Pb Freebox et airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sim
  • Date de début Date de début

Sim

Membre confirmé
29 Novembre 2004
28
0
46
Bonjour
J'ai reçu depuis peu une freebox qui fonctionne a merveille en ethernet mais dès que je veux passer par ma borne airport express je ne peux pas me connecter.

Les paramètres reseaux de l'aiport sont sur automatique et l'etat du reseaux me dis que je suis connecté a internet via airport.
Le comble c'est que quand je branche mon modem olitec ADSL SX200 a la place de la freebox ça marche impec.

Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance

bon.....
toujours personne....
vais peut etre faire appel a la très efficace hotline Free...

Sim,

Essaye un reset de la borne Express (+ de 5 sec avec une pointe de stylo).
Ensuite rebranche la en ethernet sur la freebox. (essaye le plus possible d'utiliser la borne en routeur plutôt que le freebox, avis personnel).
Passe par l'util airport, config ta borne (nom de celle-ci, pass, réseau fermé si besoin, Onglet Internet de l'util airport, choisi Via DHCP, Onglet réseau, coche distribuer adresses IP+Partager une adress IP unique) sauve et met à jour.

Pref Syteme/réseau:Via DHCP (ou manuellement en choisissant une IP pour ton mac tel que 10.0.1.4, sous réseau, et DNS fournis par ton Fournisseur Internet, et routeur généralement 10.0.1.1).

C'est ce que j'ai ici, avec même une 2ieme borne airport en relais pour amplifier le signal, et tout marche impec.

FreAk*

ça marche

merci beaucoup

en fait je pense que c'est grace au reset de la borne
:up: