Connait pas ! Mais Install Disk Creator oui.Bon un nouveau pb, j ai booter sur la clé fait avec disk creator
Et bien recommence mais en formatant en HFS+, je serais curieux de voir ce qu'il se passe, car tu as quand même un vieux MBP de 2010.formater mon ssd en afps, l install commencé
Pourquoi tu utilises ce fuseau horaire... http://www.pool.ntp.org/zone/fr ... ?
Connait pas ! Mais Install Disk Creator oui.
Et bien recommence mais en formatant en HFS+, je serais curieux de voir ce qu'il se passe, car tu as quand même un vieux MBP de 2010.
Si, mais à deux conditions...Je suis bloqué qu avec des Apfs pas de possibilité de hfs+ ??
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/startosinstall --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --agreetolicense --converttoapfs NO --nointeraction
Si, mais à deux conditions...
1) copier le fichier d'installation dans le dossier Applications. L'installation ne se fera pas depuis une clé USB
2) taper dans le Terminal ou plutôt faire un Copier/Coller de cette commande......de valider avec la touche Entrée, le mot de l'Administrateur sera demandé, il faut le taper en aveugle, car le curseur ne bougera pas et de valider avec la touche Entrée.Bloc de code:sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/startosinstall --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --agreetolicense --converttoapfs NO --nointeraction
Pour information, un peu de lecture... https://forums.macg.co/threads/installer-high-sierra-sur-ssd-sans-conversion-apfs.1297355/ ...eh oui, c'est dans les forums.![]()
La possibilité d'installer macOS High Sierra puisque ça ne fonctionne pas en formatant en APFS. Ce modèle de MBP 2010 doit poser problème sur un plan matériel, Apple ne mentionne pas tous les problèmes.Question : Qu’est-ce que cela m’apporte de passer en Hfs+ ? Merci
Avec n'importe quel disque dur interne et externe, avec Utilitaire de disque, il faut sélectionner Effacer et Schéma de Partition GUID pour que le disque dur soit bootable.En étant repasser sur unHdd normal avec la sauvegarde time machine j’ai voulu installer high sierra en USB , ça c’est lancé mais ça ne va pas au Booté sur le disque usb comme cela aurait dû ??
Si, mais à deux conditions...
1) copier le fichier d'installation dans le dossier Applications. L'installation ne se fera pas depuis une clé USB
2) taper dans le Terminal ou plutôt faire un Copier/Coller de cette commande......de valider avec la touche Entrée, le mot de l'Administrateur sera demandé, il faut le taper en aveugle, car le curseur ne bougera pas et de valider avec la touche Entrée.Bloc de code:sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/startosinstall --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --agreetolicense --converttoapfs NO --nointeraction
Pour information, un peu de lecture... https://forums.macg.co/threads/installer-high-sierra-sur-ssd-sans-conversion-apfs.1297355/ ...eh oui, c'est dans les forums.![]()
Wahou !!
Question : Qu’est-ce que cela m’apporte de passer en Hfs+ ? Merci
En étant repasser sur unHdd normal avec la sauvegarde time machine j’ai voulu installer high sierra en USB , ça c’est lancé mais ça ne va pas au Booté sur le disque usb comme cela aurait dû ??
Grrrrr
?[/QUOTE
SuperA ce que je peux lire :
conseillé sur les Mac avec des stockages flash / SSD. En effet, l’APFS (Apple File System) est le remplaçant du HFS+ et cela à partir de macOS 10.13 mais aussi pour iOS depuis la mise à jour 10.3, tvOS ou encore watchOS. Ce nouveau système de fichiers est bien plus optimisé et assure donc des performances plus rapides en lecture-écriture,
APFS est mieux donc ?
Le truc, c'est qu'Apple impose le format APFS sur les SSD. Hors, Apple considère que si on a un SSD alors c'est un SSD Apple.
Il s'avère que pour le moment APFS semble pas compatible avec tous les SSD.
Donc il faut forcer l'installation sur un SSD tiers en HFS+ pour être sûr d'un fonctionnement normal et sans bug.
Comment ?Bon j ai triché mais au moins ça marche
Comment ?
Ton image est trop petite, mais a priori tu n'es pas encore en version 10.13.3.
Comment ? Seconde demande.Bon j ai triché mais au moins ça marche
Comment ? Seconde demande.