MacBook Pro pb install High Sierra

Tu as toujours un problème de date et ta copie d'écran est trop petite en taille.

Je persiste, change dans Préférences Système/Date et heure le Fuseau horaire en mode automatique et aussi l'heure en mode automatique. Pour moi, ce dérèglement de l'heure est un problème de géolocalisation.

Slt
J avais mis « une fois connecté c est bon
« l heure est bonne une fois connecté au wifi, et le guseau était par défaut sur auto car nouvelle install !!

High Sierra marche bien , safari étonnamment bien !!

J ai commandé une nouvelle nappe Hdd , j ai remarqué un point de faiblesse lors de changement de hdd , c est Peut-être pour ça que Alicia ne veut pas s’installer même sur HD des normal et sur un SSD ??

Je te tiens au courant !

Merci

Tu as toujours un problème de date et ta copie d'écran est trop petite en taille.

Je persiste, change dans Préférences Système/Date et heure le Fuseau horaire en mode automatique et aussi l'heure en mode automatique. Pour moi, ce dérèglement de l'heure est un problème de géolocalisation.

6226D1A9-F67D-43D3-9162-F53689D33F2F.webp Encore moi
J ai aussi un souci de sortie de veille , quand le voyant clignote, je suis obligé de faire un appui long cinq secondes pour qu’il reparte quand Il est en veille prolonger, que ce soit en sierra Ou high sierra !!!

Voir la pièce jointe 119557 Encore moi
J ai aussi un souci de sortie de veille , quand le voyant clignote, je suis obligé de faire un appui long cinq secondes pour qu’il reparte quand Il est en veille prolonger, que ce soit en sierra Ou high sierra !!!
et si tu attends qu'il ne clignote plus ?

Slt

J ai changer la nappe hdd , même erreure a l install de high sierra pb package !!!
J avais pourtant refait ma clé usb ?!?!
A rien n y comprendre ?!?!
Ça me souale

J ai changer la nappe hdd , même erreure a l install de high sierra pb package !!!
J avais pourtant refait ma clé usb ?!?!
A rien n y comprendre ?!?!
Tu as tenté au moins une fois de remettre normalement en automatique comme demandé en réponse #43 ?

Oui sur le poste #44 , il était en auto !
J ai même essayé en direct avec le téléchargement high sierra de l install dans application , même erreur !!!

bonjour
encore moi :( j ai changé la nappe disque dur et la batterie j ai essayer d installer HS étant sous sierra via la mise a jour dans Applications mais j'ai toujours le même pb installation, J ai mis un nouveau SSD Kingston , (j ai essayé an apps, erreur demande du journalise), donc une install vierge ayant préalablement créer une clé usb avec le terminal donc la dernière version téléchargeable du 29 mai 2018 et maintenant je me retrouve avec une erreur "les fichiers installation textile expiré"
merci pour votre aide

bonjour a tous

suite a mon post : https://forums.macg.co/threads/pb-install-high-sierra.1301481/

il m'est impossible d installer HS, ( j ai changé la nappe disque dur et la batterie j ai essayer d installer HS étant sous sierra via la mise a jour dans Applications mais j'ai toujours le même pb installation, J ai mis un nouveau SSD Kingston , (j ai essayé an apps, erreur demande du journalise), donc une install vierge ayant préalablement créer une clé usb avec le terminal donc la dernière version téléchargeable du 29 mai 2018 et maintenant je me retrouve avec une erreur "les fichiers installation textile expiré"
merci pour votre aide

J'ai fusionné ton post pour rester dans la même discussion.

Par ailleurs, il serait bon que tu te relises avant de poster, parce que les "j ai essayé an apps, erreur demande du journalise" -- "les fichiers installation textile expiré" ne sont pas toujours faciles à comprendre :merci:

Salut
Excuse , effectivement pas facile à lire , l erreure est :

macOS n a pas pu être installé sur votre ordinateur
Les ressources du programme d installation ont expiré

Merci pour votre aide

Juste pour vérifier, tu lances le Terminal et tu tapes cette simple commande en validant avec la touche Entrée...
Bloc de code:
date
...quel est le retour ?

Bonjour
Elle est en février 2002, j ai bien essayé en changeant la date mais j ai la même erreur !!!
Peux tu me dire pourquoi la date n est jamais bonne, il n y a pas de pile de bios comme sur les Pc ? Qui garde en mémoire la date ????
Merci

Peux tu me dire pourquoi la date n est jamais bonne, il n y a pas de pile de bios comme sur les Pc ? Qui garde en mémoire la date ????
Aucune idée ou un problème avec ta batterie que tu as changée.

Si la date n’est pas correcte, il faut taper dans l’ordre après sudo date…
Bloc de code:
sudo date 0607191518
…le mois, le jour, l’heure sur 4 chiffres et l’année. Tu ajustes la séquence de 10 chiffres, ton mot de passe sera demandé, tu le tapes en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touche Entrée.

9A8A9F6C-F742-4BAB-B40E-ACA7A672EB77.webp Slt
C est que je fait juste avant d installer hs, mais erreur !!!
Je suis en train d installer hs sur un autre MBP en i5 avec le même Ssd et ça l air de passer me reste 6mn !!

Avec l ancienne batterie même pb de date !!

Curieux ton histoire, mais ça semble bien lié avec ta batterie. Dans le doute, fais un SMC et un NVRAM, pour ce dernier attends au moins le 3ème bong avant de relâcher les touches et vois ce qu'il se passe. Les liens sont dans ma signature.