pb installation os 10.4 sur Imac G5

domjoios

Membre confirmé
18 Novembre 2007
29
0
Bonjour
je viens d'acquérir un imac G5 ( 1.8Ghz) d'occasion mais qui est tout neuf avec Os 10.3.7 installé dessus . J'ai voulu installer firefox ... rien à faire ; pareil avec amule ... j'ai donc tenté d'installer Os 10.4 que j'avais réussi à installer sur mon Emac G4 ( dernièrement remisé pour cause de cable ivad défectueux) pensant que ça fonctionnerait mieux ...mais là aussi : alors que l'installation semble se dérouler et prend bien 15 20 minutes , au bout du compte j'ai un message d'erreur m'indiquant que la version d'Os 10.4 ne peut être intallée ??? quelqu'un peut il me venir en aide ?
merci
Domjoios:confused:

si vous utilisez le DVD d'installation gris de votre Emac G4, c'est pas possible. Il faut une version universelle sur un DVD noir. Si vous n'avez pas de version universelle, il faut en acheter une d'occasion. Vous pourrez trouver une version d'occasion sur les petites annonces de Mac G ou alors en faisant une recherche sur Google.

et vous avez reformaté le disque de votre G5 avant l'installation ? Il a la place d'être installé ?

bonsoir,

quel type d'installation ? (avec archivage ? complète ? disque initialisé ?)

combien de ram sur le imac ?

qu'est-ce qui se passe exactement ? en détail stp.

le formatgae a été fait par le vendeur avant l'expédition; pour le type d'instal je n'en sais rien; je ne sais pas faire la différence . pour la ram il faut 256 et je dispose de 512 . domjoios

bon alors, si vous n'avez pas déjà commencé à travailler dessus, reformater votre disque et procédez à l'installation de votre système. Si vous avez des données sur votre ordi, sauvez les au préalable.

PS : pour le type d'installation "(avec archivage ? complète ? disque initialisé ?)", ces options devraient vous être proposées quand vous lancez la procédure d'installation de Tiger. Vous pouvez choisir le type. La question est de savoir ce que vous avez choisi.

OK merci du conseil seulement je souhaiterais pouvoir utiliser garageband qui ne se trouve que sur le DVD d'install du G5 . Pourrai-je l'installer après OS 10.4 ?

Merci

non, si Garage Band est préinstallé sur votre machine, vous ne pourrez pas le récupérer, si vous initialisez le disque. Mais si vous ne pouvez pas installer Tiger en gardant les données actuellement sur le disque parce que ça vous fait une erreur, et si vous ne pouvez pas reformater le disque parce que sinon vous perdez GarageBand, vous êtes un peu coincé.

Bonsoir à tous
finalement en me préparant à formater , je me suis rendu compte que la version 10.4 de Os avait bien été prise en compte puisque c'est désormais ce qui apparait dans " à propos de ce mac".
Je ne formate plus rien !!! merci :rateau: