Pb installation Os 10.4 sur un eMac

stakanof

Membre confirmé
1 Septembre 2007
41
0
IDF
Bonjour,

Emac
G4 700 mhz
256 MB
Disque dur: 40 Giga

J'ai voulu passer de 10.2 à 10.4
J'ai réussi à installer 10.4, mais quand j'ai fait redémarrer,
j'ai eu un écran gris avec la pomme pendant 15 minutes, avant que l'ordinateur soit utilisable.
J'ai essayé de supprimer les extensions ATIblabla...kext sauf les ATIRage.kext
comme suggéré dans un autre post, mais rien de mieux, j'ai alors formaté le disque, pour installer 10.4 proprement.

L'installation a commencé à se faire, mais je n'ai jamais eu de message comme quoi, l'installation s'est bien déroulée.
Et j'ai toujours cet écran gris au démarrage avec la pomme, mais l'ordinateur reste bloqué ainsi.

Je me demande si c'est pas le disque dur qui est défaillant ?
auriez vous une idée sur la cause de ce blocage ?

Il y a peut-être un souci de barrette de mémoire mal enclenchée.
Utilise tu le DVD noir de Tiger ou un DVD gris venant d'une autre machine ? Seuls les premiers assureront l'installation sur ta machine.
As tu vérifié l'état du disque dur par utilitaire de disques, avant de poursuivre l'installation, juste après l'écran de choix de la langue ?

+1 pour le DVD d'installation…

Attendons la réponse… ;)

J'ai installé 10.4 sur un disque externe fire-wire, et ça marche, j'en conclu, que mon disque
dur à un problème, donc j'essaie de l'enlever, pour en mettre un neuf, mais je n'arrive pas à l'enlever, ahhh grrrrrrrrrrrr grosse galère.

Sinon est ce que mon disc dur pourrait avoir un problème que je pourrais lever avec le DVD d'installation ?

J'ai fait réparer le disque, réparer les autorisations, mais rien, il démarre et ça se termine par un écran bleu !

Tente de réparer le DD interne avec utilitaire de disques en démarrant du DD externe.
Sinon... il faudrait voir du coté de logiciels comme DiskWarrior mais c'est cher....

Comme j'ai pas réussi à démonter le disque dur physiquement, j'ai tout remonté, et ai remis le capot, j'ai super galléré pour remettre le petit connecteur qui va au bouton marche/arret, et en plus j'ai du l'abimé, puisque maintenant l'emac ne démarre plus du tout, du coup j'en ai racheté un d'occasion sur leboncoin.fr

Conclusion, si vous devez changer une pièce sur un e-mac, sachez que la remonte du "capot"
n'est pas facile du tout ! je trouve que ce connecteur est trop petit !