Pb iworks et msn !!!

ffunivers

Membre enregistré
3 Octobre 2007
3
0
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout une solution, je m'adresse à la communauté mac car j'ai un problème. Utilisateur PC, j'échange régulièrement des fichiers de traitement de texte avec une amie qui a un Mac, mais comme elle a eu des problèmes avec Office 2004, elle est passé à iWorks.
Le problème se situe au niveau de msn et de hotmail qui, quand elle essaie de me transférer les fichiers iworks vers mon PC, refusent de transférer. Selon les informations que j'ai pu glaner ici et là, apple verrouillerait son format de fichiers rendant impossible le transfert. J'ai aussi entendu dire que AIM lui n'avait pas ce type de problème.
J'aimerai savoir si vous avez une solution simple qui éviterait à mon amie de devoir à fois enregistrer de nouveau ses fichiers au format Word. Zipper les fichiers serait un peu complexe pour elle et nécessiterait beaucoup de manipulation.

Ma question est donc simple : Y a-t-il une solution pour transférer directement des fichiers iWorks via messagerie instantanée style AIM ou Msn ? Et ce sans avoir trop de manipulations ni de logiciels à installer.

Sous mac, une simple click doit sur le fichier dit, et selectionner "creer une archive avec cet élément" en fait un fichier .zip parfaitement et directement compatible Windows :)

Jespere avoir pu t'aider :) Sinon, peut etre par skype :)

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout une solution, je m'adresse à la communauté mac car j'ai un problème. Utilisateur PC, j'échange régulièrement des fichiers de traitement de texte avec une amie qui a un Mac, mais comme elle a eu des problèmes avec Office 2004, elle est passé à iWorks.
Le problème se situe au niveau de msn et de hotmail qui, quand elle essaie de me transférer les fichiers iworks vers mon PC, refusent de transférer. Selon les informations que j'ai pu glaner ici et là, apple verrouillerait son format de fichiers rendant impossible le transfert. J'ai aussi entendu dire que AIM lui n'avait pas ce type de problème.
J'aimerai savoir si vous avez une solution simple qui éviterait à mon amie de devoir à fois enregistrer de nouveau ses fichiers au format Word. Zipper les fichiers serait un peu complexe pour elle et nécessiterait beaucoup de manipulation.

Ma question est donc simple : Y a-t-il une solution pour transférer directement des fichiers iWorks via messagerie instantanée style AIM ou Msn ? Et ce sans avoir trop de manipulations ni de logiciels à installer.

Bonjour et bienvenue,

Si je te comprends bien, ta copine veut t'envoyer par msn des fichiers réalisés avec Pages (traitement de texte d'iWork) et n'y arrive pas car Apple bloquerait le transfert de documents réalisés avec ses logiciels.

Mes observations:

Déjà, si ta copine t'envoie des documents Pages, tu ne sauras pas les ouvrir sur ton PC. Il faut donc qu'elle les convertisse en .doc ou en pdf (ça se fait très facilement avec OS X).

Si ta copine essaie de t'envoyer une photo ou une vidéo par msn, est-ce que ça marche? Si la réponse est non, le problème ne vient donc pas de Pages mais du paramétrage de msn uniquement.

Que se passe-t-il si elle te les envoie par email?

Je n'ai jamais entendu dire ou lu que Apple verrouillait ses fichiers pour ne pas qu'on les transfère et si c'est le cas, je ne comprends pas bien le but de ce bloquage. Des infos là-dessus?

Je ne suis pas utilisateur Mac, le possible blocage d'Apple c'est que j'ai pu voir sur un forum mac. Concernant l'importation, je pense qu'avec Word 2007, je peux importer des fichiers Pages. Par mail, elle a hotmail qui refuse aussi de joindre les fichiers pages. Sinon expliquer moi comment on peut convertir les fichiers en .doc ?

Le problème c'est que mon amie n'a pas des connaissances informatiques très poussées. On serait sur PC, j'aurai pu l'aider mais elle est sous Mac, et moi à part l'Apple 2 E, je ne les connais pas bien. Mon but c'est de lui éviter de faire plein de manipulations qui l'embrouillerai plus qu'autre chose.

En fait un fichier pages est un package (une sorte de dossier contenant plein de fichier). MSN ne gère que l'envoi de fichier et non de dossier. C'est pourquoi il convient de zipper le fichier pages avant l'envoi.

Par ailleurs, le format .pages n'est lisible que par Pages, il vaut mieut qu'elle fasse un export avant en .doc. :rolleyes:

Merci pour l'info, je ne savais pas que Pages était un 'Package' de ce type.

@ ffunivers: Dis à ton amie qu'elle convertisse le fichier avant envoi. C'est très simple à réaliser.
Onglet 'Fichier' --> 'Export' et elle choisit son format.

Si vous vous échangez régulièrement des dossiers, il serait peut-être plus simple d'utiliser tous les deux le même logiciel de traitement de texte: OpenOffice qui est disponible gratuitement pour mac et PC par exemple

Oui, mais je viens d'acheter Office 2007 Intégrale à 52€ car je suis étudiant alors que dans le commerce ça vaut 870€:D et donc j'ai pas trop envie d'avoir 10 traitements de textes sur mon Pc. D'autre part mon amie a pas envie d'installer non plus je ne sais combien de traitements de textes mais merci ton aide m'est précieuse.