pb mail envoi

yesalig

Membre confirmé
6 Janvier 2008
71
0
Bonjour. Depuis quelques jours, sans avoir fait, à ma connaissance, de modification paticulière, ma messagerie "mail" fonctionne correctement en reception mais pas du tout en "envoi message".
Je suis sur orange, ma messagerie "orange" fonctionne correctement
Je suis sous léopard 10.5.8, imac 20", 500 go dd
merci pour votre aide

c'est un problème récurrent que j'ai aussi avec le smtp orange. En général ça passe tout seul, parfois au bout de plusieurs heures. Parfois obligé d'effacer et de réenregistrer les informations du smtp. Parfois, il suffit de redémarrer le mac.

Ouvrir un autre compte de messagerie, par exemple gmail

- pour avoir un autre smtp de disponible (suivre le mode d'emploi du site pour l'activation pop et smtp)
- pour pouvoir faire des tests dans un cas tel que celui que tu rencontres
- pour avoir un smtp qui ne soit pas blacklisté notamment si tu as des correspondants à l'étranger, nord américains par exemple.

Voilà la procédure:
Dans les préférences de mail,
Cliquer sur les flèches "serveur d'envoi smtp"
cliquer sur modifier la liste des serveurs smtp
cliquer sur la ligne de l'adresse mail du smtp qui bloque
cliquer sur le signe "-" (en bas à gauche)
puis cliquer sur le signe "+" (en bas à gauche)
et pour le nom du serveur écrire "smtp.orange.fr"
Ensuite cliquer sur "avancé"
choisir "utiliser le port personnalisé" et entrer "25"
Ne pas cocher "utiliser SSL"
Cliquer sur OK
Fermer les préférences

ça devrait re fonctionner.

À formater ? :mouais:

Pour quelle raison, de plus personne ne te l'a conseillé ;)
J'espère que celle de pepeye66 marchera car c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir envoyer de mail.

Quelqu'un à t'il tenté de joindre orange et leur demander des explications..sans débourser les 40€ pour obtenir une solution..provisoire ?

Bonjour ,
J' ai le même pb .
Je travaille sur mac OS X version 10.5.8 .
Mon fournisseur est Wanadoo
La messagerie wanadoo fonctionne parfaitement à la réception et à l'envoi .

Sans rien faire , l' application Mail réceptionne bien mes messages mais refuse l'envoi au motif de "
sélectionner un serveur d'envoi différent ou cliquer sur essayer plus tard ..."
Après avoir parcouru différents forum , j'ai essayé avec en SMTP : smtp.wanadoo.fr puis 193.252.22.73 ,
dans mon compte j' ai " utiliser les ports par défaut : 25,456,587
Rien n' y fait ...
Je suis à la recherche d'un nouveau code de SMTP
Par avance merci

Bien que cela ne solutionne pas mon problème, je constat que nous sommes relativement nombreux à galérer pour la même chose.
Je suggère pour le premier qui découvrira la solution de la faire connaître aux collègues
En tous cas merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

J'ai appliqué la méthode indiquée par pepeye66 et ça marche. Par contre au bout da quelques message j'ai eu quelque chose qui ressemble à "port personnalisé 25 saturé" j'ai remis "110" et tout fonctionne normalement
Merci a vous tous

Appel ORANGE ce jour au 3900. Je fais part à la personne de l'objet de mon appel (probleme envoi de mail). Sans que je n'aille plus loin elle me demande si celà concerne le logiciel MAIL...et m'explique que, depuis 10 jours, le SAV Orange est assailli de demande à ce sujet.
Elle me donne un rendez-vous téléphonique avec un expert. Et cette expertise n'est pas payante.
Je vous ferai part du résultat de cette expertise :heu:

.....

J'ai appliqué la méthode indiquée par pepeye66 et ça marche. Par contre au bout da quelques message j'ai eu quelque chose qui ressemble à "port personnalisé 25 saturé" j'ai remis "110" et tout fonctionne normalement
Merci a vous tous

Le port 110 devrait se remettre ensuite automatiquement...
Cette méthode m'a été indiquée par le SAV Apple qui ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour me la communiquer.
Depuis donc maintenant 15 jours ça marche sans problème...Que ça dure !

Bonjour à tous,

Je suis convaincu que le problème est lié au Mac, pas au FAI.

J'ai ce problème depuis plus d'un an. J'utilise mon Mac principalement au boulot et chez moi. Quand je rentre chez moi, au premier mail que je veux envoyer, le message apparaît. Il "suffit" de supprimer le serveur de mon FAI maison, et de le réintroduire (exactement de la même manière)... et ça fonctionne !

C'est juste très em.... !

:-(

Bon bah idem pour moi !
Orange me dit que "rien à voir avec eux" ...
Qu'un "expert" peut m'appeler mais que ce sera payant !
Je bosse avec mon Mac et ma boite mail toute la journée, j'ai des RDV d'annulés, des personnes qui attendent mes mails toute une journée et doivent me prendre pour une "guignol" qui ne tient pas ses engagements ...
ça commence à être super frustrant de bosser comme ça !
Cela fait une dizaine de jours que ça dure alors que ça allait très bien avant !

...

Donc FIXOU, s'ils t'ont donné LA solution : je suis preneuse !

bonsoir à tous ,
Je me rends compte que je ne suis pas le seul .
Nous fonctionnons tous avec des macs .
D' ou peut provenir ce problème .
Je ne suis pas féru d'informatique , mais avec un peu de bon sens , comment expliquer qu'ils présentent simultanément des problèmes analogues .
Je pencherais pour des modifications au niveau du FAI .
Qui trouvera le bon port et le bon n° SMTP ???

Merci d'avance

Salut à tous

Je suis sous tiger 10.4.11 et je n'ai pas ce problème. En revanche ma femme qui est sous leopard a le même soucis que vous... Serait-ce leopard qui déc...ne???

Je suis aussi preneur si quelqu'un trouve la solution

Merci à tous

Pareil que vous , mais à côté d'envoi en cours j'ai la roue qui tourne sans arrêt comme si elle était bloquée , j'ai beau quitter mail et redemarrer l'ordi rien n'y fait .

Bonsoir à tous.
Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas réussir à envoyer de mail via Mail.

Je suis chez free et j'utilise une adresse mail free. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait à merveille, mais je suis en train de déménager et arrive dans une colocation qui utilise orange comme accès internet. Et bizarrement (ou pas) je n'arrive plus a envoyer de mails, par contre je les reçois toujours.
Ma question est donc : il y a t-il un rapport avec l'accès internet ? Comment puis je remédier à ce problème. Je vous avoue que j'y connais pas grand chose aux serveurs et compagnie, je me promène sur les forum pour trouver la bonne configuration mais en vain...

Si une âme charitable trouve la solution qu'il me fasse un signe :)
Merci d'avance

Bonsoir à tous.
Apparemment je ne suis pas la seule à ne pas réussir à envoyer de mail via Mail.

Je suis chez free et j'utilise une adresse mail free. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait à merveille, mais je suis en train de déménager et arrive dans une colocation qui utilise orange comme accès internet. Et bizarrement (ou pas) je n'arrive plus a envoyer de mails, par contre je les reçois toujours.
Ma question est donc : il y a t-il un rapport avec l'accès internet ? Comment puis je remédier à ce problème. Je vous avoue que j'y connais pas grand chose aux serveurs et compagnie, je me promène sur les forum pour trouver la bonne configuration mais en vain...

Si une âme charitable trouve la solution qu'il me fasse un signe :)
Merci d'avance
C'est normal. :)
On utilise toujours le SMTP (serveur d'envois) du FAI:
Exemple chez toi le FAI = Free => le SMTP est réglé sur smtp.free.fr
En colocation le FAI = Orange => tu dois régler le SMTP sur smtp.orange.fr
Au niveau du POP (serveur de réception) il n'y a rien à changer puisque tes emails arrivent depuis ta boîte email qui est chez Free, c'est pour cela tu reçois toujours tes emails.
Voilà ;)

C'est normal. :)
On utilise toujours le SMTP (serveur d'envois) du FAI:
Exemple chez toi le FAI = Free => le SMTP est réglé sur smtp.free.fr
En colocation le FAI = Orange => tu dois régler le SMTP sur smtp.orange.fr
Au niveau du POP (serveur de réception) il n'y a rien à changer puisque tes emails arrivent depuis ta boîte email qui est chez Free, c'est pour cela tu reçois toujours tes emails.
Voilà ;)

c'est bien ce que je me suis dis mais j'ai essayé de changer le smtp. Ca me fait toujours le même message d'erreur me disant qu'il est impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.orange.fr

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Ca marche enfin ! pourtant j'ai rien changé aux réglages entre hier et aujourd'hui... allez savoir

Merci encore !