pb mail envoi

J'ai le même soucis, depuis 2 jours... j'ai rien changé à la configuration de mail, est du jour au lendemain sa ne marche plus... Pourtant quand vous faites le test de connexion qu'il est possible de faire quand sa vous marque erreur, tout est bon "connexion réussi avec le serveur".

Bref, problème de Orange ou de Mail, j'en est aucune idée, ceci dit, moi j'ai plus aucun de mes 3 emails qui marche, Free avec smtp orange, Orange avec smtp orange ou boite assoc avec smtp easy hebergement, aucune des trois ne marche.

Franchement la poste coté mail ( si message est en HTML bonjour le bazar) c'est pas top... ( il y a de nombreux posts a ce sujet sur macG) Le mieux c'est un compte Gmail ;)
Il y a eu, effectivement une période pénible avec laposte.net mais c'est du passé.
Quand à gmail, j'ai en ai moi-même un compte mais le problème est qu'il est souvent refusé par certains prestataires quand on doit donner une adresse email et tout le monde n'aime pas utiliser l'imap, je ne sais pas si gmail possède un pop et smtp.

Quand à gmail, j'ai en ai moi-même un compte mais le problème est qu'il est souvent refusé par certains prestataires quand on doit donner une adresse email et tout le monde n'aime pas utiliser l'imap, je ne sais pas si gmail possède un pop et smtp.
OUI . Il faut les activer. C'est décrit sur le site de gmail. Je crois l'avoir dit plus haut, à moins que ce soit dans une autre discussion ... :zen:

Bonsoir.
J'ai le même souci depuis de trop nombreuses semaines. J'ai appliqué la méthode de pepeye66, que je trouvais très simple à comprendre.
Depuis, je ne peux plus même plus cliquer sur le bouton envoyer ! :confused:

Bonjour. Depuis quelques jours, sans avoir fait, à ma connaissance, de modification paticulière, ma messagerie "mail" fonctionne correctement en reception mais pas du tout en "envoi message".
Je suis sur orange, ma messagerie "orange" fonctionne correctement
Je suis sous léopard 10.5.8, imac 20", 500 go dd
merci pour votre aide

J'ai exactement le même problème et en plus ça fait bugger l'application et je dois forcer à quitter !
Vous avez une solution ??? Je suis chez Orange avec une Livebox et sur Mac OS X 10.6.6 ...