pb préférences système

ibonhomme

Membre confirmé
25 Janvier 2009
57
1
nantes
Bonjour,

Je viens de mettre à jour avec Lion Mountain et lorsque j'ouvre la fenêtre de préférences système, pour configurer Icloud, j ai un message qui dit :
"Pour voir la fenêtre de préférences Icloud, vous devez quitter ou rouvrir Préférences système" avec les boutons annuler et OK.
Je clique sur OK et le même fenêtre s affiche encore et encore.
J ai le problème avec notification, icloud, mail, mise a jour logiciel, ...

Merci pour vos réponses.

@bonhomme44: Peut-être que le mode 32 bits est activé pour "Préférences Système". Il ne doit pas l'être. Essaie cette solution:

1. Ouvrir le dossier "Applications" dans Finder.
  2. Sélectionner "Préférences Système" (sélectionner seulement, sans lancer).
  3. Dans le menu Finder, choisir Fichier > Lire les informations.
  4. Dans la fenêtre Infos, décocher la case "Ouvrir en mode 32 bits".

@bonhomme44: Peut-être que le mode 32 bits est activé pour "Préférences Système". Il ne doit pas l'être. Essaie cette solution:

1. Ouvrir le dossier "Applications" dans Finder.
  2. Sélectionner "Préférences Système" (sélectionner seulement, sans lancer).
  3. Dans le menu Finder, choisir Fichier > Lire les informations.
  4. Dans la fenêtre Infos, décocher la case "Ouvrir en mode 32 bits".

@otgl : J'avais le même problème que "bonhomme44".
Un grand merci à toi, c'est la solution.
et maintenant "preference système" fonctionne parfaitement. :up:

Chez Bonhomme, Préférence Système est notée comme étant une application 32bit

Pas normal ça sous Moutain Lion.

Je suggère de réinstaller Moutain Lion en espérant que la bonne version de Préférences Système (qui doit être en 64 bit sous MoutainLion) s'installe

Je cherchais une autre méthode au cas ou, mais ça me semble bien la seule. aucun souci sur mon macbook blanc, par contre sur l'imac... ben à refaire, on dirait.

Attends!

Si ca fonctionne sur ton autre Mac, prends Preference Système sur le Mac où il fonctionne et copie le sur le Mac où il déconne!

(cela dit, il y a peut-être d'autres choses qui se sont mal mises à jour, et une réinstallation de MoutainLion est peut-être préférable)

Attends!

Si ca fonctionne sur ton autre Mac, prends Preference Système sur le Mac où il fonctionne et copie le sur le Mac où il déconne!

(cela dit, il y a peut-être d'autres choses qui se sont mal mises à jour, et une réinstallation de MoutainLion est peut-être préférable)

je pense que ce prob n'interviens que chez les personnes qui ont installée Lion & ML de façon MàJ.