iMac PB reinstalle Mac os X

Autres questions:
Quand tu as eu cet iMac, il fonctionnait ?
Est ce que tu as changé le DD pensant que l'ancien avait un problème ? Ou le changement de celui-ci était d'avoir une plus grande capacité ?
Est ce qu'il est bien formaté "Mac OS étendu (journalisé)" et table de partition "GUID" ?
 
Il est où l'ancien DD ? Il est mort ?
J'ai trouvé sur le net le même problème que toi.
Résultat > Carte mère HS.
D'où ma question: est ce qu'il fonctionnait avant de remplacer le DD ?
A table !!! J'arrive chérie que j'aime de tout mon coeur. ;)
 
Il est où l'ancien DD ? Il est mort ?
J'ai trouvé sur le net le même problème que toi.
Résultat > Carte mère HS.
D'où ma question: est ce qu'il fonctionnait avant de remplacer le DD ?
A table !!! J'arrive chérie que j'aime de tout mon coeur. ;)
Merci pour vos réponses

J’ai changé le disque dur pour une plus grande capacité la partition est supprimé sur le neuf et l’ancien avait un Windows 10 je l’ai récupéré comme ça
 
J’ai changé le disque dur pour une plus grande capacité la partition est supprimé sur le neuf et l’ancien avait un Windows 10 je l’ai récupéré comme ça
On tourne en rond, car depuis le début je te mentionne qu'un disque dur neuf sera dans un format FAT32 ou NTFS est inutilisable tel quel dans un Mac. Comme tu ne peux pas démarrer depuis un DVD ce disque dur neuf est toujours en FAT32 ou NTFS et est toujours inexploitable. Tu es sûr que tu as lu toutes les réponses surtout de la page 3 précédente ?
 
la partitions a ete supprimé donc ni fat ni ntfs ?vierge
Comment tu peux supprimer une partition sans accès à Utilitaire de disque, sans accès au contenu du DVD d'installation ? Et vierge de quoi, comment le sais-tu, par quel moyen, avec quel logiciel pour vérifier ? Depuis un PC, même pas en rêve et voué à un échec total !
 
  • J’aime
Réactions: Virack et PJG
Ok il y a peut-être une solution, l'ancien disque dur devait avoir deux partitions, l'une avec Mac Os l'autre avec Windows via bootcamp en démarrage par défaut. Du coup si tu remets le disque original et que tu appuies sur alt au démarrage il devrait être possible de choisir l'Os que tu veux lancer.
 
Dernière édition:
Encore une question:
est ce que tu as essayé de démarrer avec le DVD (touche C) sur l'ordi possédant l'ancien disque dur ?
 
partition supprime avec un windows
l ancien hdd avait win 10
Tu le fais exprès ou tu ne lis que les réponses qui t'intéressent. Depuis la réponse #38 je te précise quoi et surtout je te martèle...
On tourne en rond, car depuis le début je te mentionne qu'un disque dur neuf sera dans un format FAT32 ou NTFS est inutilisable tel quel dans un Mac. Comme tu ne peux pas démarrer depuis un DVD ce disque dur neuf est toujours en FAT32 ou NTFS et est toujours inexploitable. Tu es sûr que tu as lu toutes les réponses surtout de la page 3 précédente ?
Comment tu peux supprimer une partition sans accès à Utilitaire de disque, sans accès au contenu du DVD d'installation ? Et vierge de quoi, comment le sais-tu, par quel moyen, avec quel logiciel pour vérifier ? Depuis un PC, même pas en rêve et voué à un échec total !
...comment faut-il te l'écrire ? Tu as un vieux coucou d'iMac de 2006 dont le disque dur interne semble HS et sans les DVD d'origine. Tu achètes un disque dur neuf qui est toujours vendu dans un formatage de type FAT32 ou NTFS et est inexploitable tel quel ! Dans ton cas de figure si ce disque n'est pas formaté dans le format Mac OS étendu (journalisé) depuis le DVD d'installation, ce n'est même pas la peine de continuer. Or on apprend, du moins je m'aperçois sur une copie écran que tu as un clavier non Apple et un lecteur/graveur externe étant donné que le SuperDrive est HS ! Pour moi, tu ne lis que les réponses qui t'intéressent en croyant à un miracle avec d'autres réponses, mais non relis les réponses #42, #52, tout est assez clair, mais a priori pas pour toi.
 
alors du coup je passe chez mon collegue pour qu il me cre une partition etendu journalier en esperant que cela fonctionne
j utilise un clavier windows depuis tres longtemps et cela ne jamais derange j ai aussi un clavier mac ceux en bleutooth mais non compatible pour ceux modele d imac
 
alors du coup hdd formater en étendu journalier et verdict toujours la pomme et ecran pour snow leopard
pour le dvd tiger sens interdit
avec une idée ???
je ne sais plus quoi faire