Pb son lors de l'exportation

poupounette

Membre enregistré
8 Janvier 2010
3
0
Bonsoir,
Je viens de réaliser un petit diaporama sur Imovie09.
Après l'exportation du film pour pouvoir le partager avec mes amis (qui n'ont pas de mac) je me rend compte que le film est muet alors que j'ai les musiques dans Imovie.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème et si oui, comment l'avez vous résolu..???
Merci pour l'aide.

Bonjour,

J'ai presque le même problème que toi : j'ai coupé le son de mes rush (principalement des paysages) pour en faire un clip musicale.
J'ai également eu la très désagréable surprise de voir qu'au moment de l'Exportation, le son d'origine réapparaît de manière soudaine et irrationnelle ;-(((
C'est la deuxième fois que cela m'arrive et j'ai l'impression que si les projets ont beaucoup de transitions, titres et autres effets, l'ordinateur n'arrive plus à Exporter proprement le projet !!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je trouve cela inadmissible de la part d'Apple qui propose un logiciel si ludique et si facile au moment du montage mais qui ruine nos heures de travail minutieuses au moment le plus important à savoir l'Exportation et la finalisation du projet pour pouvoir le montrer à nos amis autrement que sur la pré-visualistation de I-movie.

C'est comme si nous faisions une superbe mise en page et que pour des raisons inconnues l'imprimante changeait toute seule la place du texte, de nos images...incompréhensible et tellement frustrant !!!!

Je suis désespéré alors si quelqu'un a une solution, ajouter de la mémoire vive ???
Régler ou enlever un paramètre à l'origine de ce bug ???

D'avance 1000 merci !!!
Julien.

Hello les amis !

Voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème de son à l'exportation :
J'ai crée un autre projet, j'ai copié puis collé tous mes plans dans le nouveau projet (tout sélectionner) -
Remarque : la bande son musique et les titres ne sont pas copiés quand on fait tout sélectionner donc il faut le faire à part...

Autre remarque, la durée du film était légèrement supérieure de 25 secondes sur 5 min 30...
Bref, encore des illogismes mystérieux mais en tout cas j'ai pu réimporter mon film sans décrochage de son.

PS : Vraiment troublant et incompréhensible car il m'a fallu recopier le film 3 fois pour vraiment ne plus avoir de bug....

Bref, j'ose espérer que Imovie 11 n'a pas le même bug fde son à l'exportation sinon c'est à se taper la tête contre les murs ?!

Bon films à tous !!!
Julien.