pb wifi livebox, macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet ignace
  • Date de début Date de début

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
Bonsoir, je possede un macbook alu et une livebox mini, le tout relié en wifi. mon probleme est que tres souvent, que ce soit apres le demarrage ou bien en sortie de veille, lors de la connexion internet a la livebox j'obtiens le message " aucun de vos reseaux prefere n'est disponible", je clique donc sur la connexion, et choisie le reseau livebox et le une fois sur deux je dois repeter cette operation car, le message " delai de connexion" apparait.
je possedais auparavant, un modem wifi netgear qui ne me causait pas ses soucis.
quelqu'un a t il une idee ????

Attendre la 10.5.7???
Désolé je sors.

Bonsoir, je possede un macbook alu et une livebox mini, le tout relié en wifi. mon probleme est que tres souvent, que ce soit apres le demarrage ou bien en sortie de veille, lors de la connexion internet a la livebox j'obtiens le message " aucun de vos reseaux prefere n'est disponible", je clique donc sur la connexion, et choisie le reseau livebox et le une fois sur deux je dois repeter cette operation car, le message " delai de connexion" apparait.
je possedais auparavant, un modem wifi netgear qui ne me causait pas ses soucis.
quelqu'un a t il une idee ????

Bonjour,

peut-être en synchronisant ta livebox à ton Macbook avec le bouton ad hoc sur la livebox puis enregistrer la clé wep ou wap sur ton ordinateur. ;)

bonjour je reviens a vous pour ce probleme, qui malgre une reinstall clean, puis mise a jour combo 10.5.7, cela n'est toujours pas reglé...

Bonjour,

As-tu tout simplement essayé de redémarrer ta Livebox (tu débranches la prise secteur et tu la rebranches) ?

J'ai moi-même eu un problème de connexion hier soir avec mon iPod Touch qui a subitement perdu la connexion wi-fi et ce matin au démarrage de mon iMac. Dans un cas comme dans l'autre, le réseau Livebox apparaissait bien dans la liste des réseaux disponibles mais impossible de se connecter.

J'ai redémarré ma Livebox et tout est rentré dans l'ordre sur le Mac comme sur l'iPod.

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon problème qui es similaire à celui-là cependant je vais pouvoir apporter des information supplémentaires.
J'avais il y a peut de temps une livebox sagem classique (un des premier modèles) et tout fonctionnait (de ce côté là ^^) à merveille. Jusqu'au jour où cette fameuse livebox a décider de ne plus fonctionner et c'est donc faite remplacée par une autre livebox de la même marque mais mini cette foi.

Il semblerait donc que le problème ne viennent pas de l'ordinateur ni de la livebox mais serait plutôt une question de compatibilité.

Bien sûr j'ai déjà débranché/rebranché ma livebox et j'ai fait toutes mes mises à jour.
J'ai un imac 20" acheté en janvier et il semblerait qu'un macbook pro relativement vieux fonctionne correctement (mon père ne s'en ai pas plein).

Bonjour, voici maintenant quelques temps que la 10.5.7 est sortie et mon probleme persiste. vivement que mon abo orange degroupé se finisse, je reprendrais mon modem routeur netgear