Pbl Réinstall 10.5

fchou

Membre confirmé
13 Juin 2009
12
0
Bonsoir,

Mes recherches sur le forum sont restées infructueuses d'ou mon post, je vous explique:

Mon beau-père a essayé une réinstall de OSX 10.5 (je ne sais pas pourquoi mais il l'a fait) et cette réinstall se bloque suite à la demande du macbook d'insérer le disc 2 pour continuer l'install.

J'ai récupéré l'ordi pour tenter de lui venir en aide. J'ai donc essayé avec touche D enfoncé au redémarrage et l'hardware test dit que tout est ok.

J'ai aussi essayé un redé. + touche C, rien, j'ai toujours au final le mac bloqué sur la demande d'insertion du disque 2 et malgré plusieurs tentatives, le disque est systématiquement ejecté au bout de quelques secondes.....

Merci pour une aide de votre part :up:

Bienvenue

recommence l'installation, et dans les options, ne sélectionne que le strict minimum (pas d'appli complémentaires, nada, que l'Os)

ainsi le disque 2 ne sera pas demandé

Il sera toutefois possible, par après, de sélectionner les appli complémentaires

Le disque 2 est peut être foireux tout simplement

ça marche ?

Oui j'ai le disque 2 (celui vendu avec l'ordi)

Mais le pbl c'est que je ne sais pas comment recommencer l'install dès le départ.

Pour info, j'ai réussi en appuyant sur alt au redémarrage à recommencer l'install, j'ai mis le disc 1, ok ça commence et puis au bout d'une bonne heure, il ejecte le disc 1 et me demande d'insérer le disc 2:

Je le fais et là rebelotte, il m'éjecte le disc 2 ...........

Sais vraiment pas quoi faire ? est ce que le disc 2 est HS ?

Est ce que je peux tenter mon disc 2 de 10.5 (sous aussi sous mac) ?

Tu l'as regardé? Est-il rayé? Si tu as un lecteur externe, tu peut essayer avec, ils sont souvent moins "nerveux" que ceux d'Apple inside.

Essaie toujours de l'insérer dans le tien, voir s'il le garde. Mais, à moins de lancer une install réelle, tu n'auras aucune certitude. T'as pas un DD externe? Tu y fais une partition où tu copie une image disque de tes DVD d'install (si le 2 marche dans ton Mac) faite à l'aide "d'utilitaire disque" et tu lances l'install depuis le DD en question.

@laf: ce que je voulais dire, c'était installer mon dvd d'install disc 2 (celui que j'ai eu en achetant mon imac) dans le macbook.

@Arlequin: je suis preneur mais de quelle manière je peux demander une install light? est ce que je dois recommencer la manip redémarrage + alt appuyé et là choisir l'install puis personnaliser ?

@laf: ce que je voulais dire, c'était installer mon dvd d'install disc 2 (celui que j'ai eu en achetant mon imac) dans le macbook.

@Arlequin: je suis preneur mais de quelle manière je peux demander une install light? est ce que je dois recommencer la manip redémarrage + alt appuyé et là choisir l'install puis personnaliser ?

Non, impossible, le DVD de l'iMac sera rejeté par le MB.

Tente ce que te dit Arlequin.

Merci à vous, j'ai fais install light et tout est ok, je dirais à mon beau-père de voir ce dont il a en effet besoin pour le trouver sur le dvd N°2 (il verra alors si celui-ci est HS)

:)