PBM AVEC FINDER TOUS MES FICHIERS

mpc2011

Membre enregistré
22 Novembre 2008
8
0
39
Bonjour, je viens d 'avoir un mac lion, et lorsque je met mes photos dans iphoto et qu'après je les efface de tous mes fichiers dans le finder ça m'efface les photos que j'avais mise dans iphoto alors qu'elles sont dans un dossier....pouvez vous m'aidez, comment effacer dans tous mes fichiers sans que cela n efface les photos dans iphoto....merci.....:)

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Dans le dossier tous mes fichiers, ce sont bien les originaux, donc les effacer de ce dossier, les supprimera du Mac.

Si on aime les solutions compliquées:

On peut enlever "Tous mes Fichiers" de la colonne de gauche des fenêtres du Finder; il suffit d'appuyer la touche cmd et en la maintenant appuyée, prendre "Tous mes fichiers" à la souris et le sortir de la barre latérale.
Il s'envolera dans un petit nuage

(Ou un clic-droit dessus et choisir "Supprimer de la barre latérale")

Pour le remettre en place,
on va chercher le fichier correspondant à cette recherche prédéfinie à son emplacement:

TousMesFichiers.jpg

et on le glisse dans la barre latérale

Si on préfère les solutions simples:
il suffit de lire le message suivant de lepetitpiero
:rose:

Dernière édition:
Il y a plus rapide pour le remettre en place ou le masquer... Barre de menu - Finder - Préférences - barre latérale. Là, on coche ou on décoche la case adéquate. ;)

XGgDF76.png

• J’aime
Réactions: Powerdom
ah ben oui... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

• J’aime
Réactions: Powerdom
Quelle réponse : relative aux photos (iPhoto) ou à "cacher des fichiers" ?
salut,
Je ne sais pas où poster cette question; je m'adresse au modérateur pour me conseiller:
Dans "Tous mes fichiers" figurent des tas de lignes tels:
Build.xml
example.xml
fil-targets
Préview.png etc...
Ils ne pèsent rien (2 à 56 ko) mais leur quantité encombrent (il y au moins 200 à 250 Préview.png!) et curieusement pratiquement de la même date
Puis-je éliminer toutes ces lignes afin d'aérer ce dossier?
Merci d'avance
à +

Ne fais rien... "Tous mes fichiers" n'est pas un dossier classique, c'est juste un dossier virtuel qui valide un requête intelligente. Donc les fichiers pointés peuvent être des extensions de fichiers utiles...

• J’aime
Réactions: Omby.Rakoto
Tous les fichiers affiche... tous les fichiers de l'ordinateur y compris certains qui sont indispensables au système ou aux applications.

Ne rien supprimer sous peine d'avoir ensuite de gros problèmes !

c'est pas Tous les fichiers mais Tous mes fichiers. y en a pas de fichier système dans cette liste. que les fichiers de l'utilisateur. il peut tout effacer, si il a envie, mais il va tout perdre, sans sauvegarde quelque part à l'extérieur de son ordinateur (ou plutôt de son compte utilisateur).

Dernière édition:
Sauf que certaines applis créent des dossiers que ces applis utilisent dans les dossiers Documents, images ou autres... donc dans le doute. S'abstenir est source de bien-être...

dans ces dossiers, y a que les fichiers de l'utilisateur, pas de fichier système. et dans cet onglet Tous mes fichiers, les dossiers ne sont pas visibles, seulement les fichiers.

parce que les gens confondent apparement leur fichiers avec les autres fichiers système, Apple dans les deux derniers OS, Yosemite et El Capitan, a rendu invisible la Bibliothèque (utilisateur). comme ça celui-ci ne peut pas effacer par mégarde les fichiers système de son compte utilisateur.

Dernière édition:
relis ce que j'ai écris ci dessus certaines applis cree des dossiers de travail ailleurs que dans la bibliothèque....

Bonjour
Je voudrais savoir si il possible d'éviter qu'à chaque fois que je consulte un fichier un raccourci se fasse dans "tous mes fichiers"?
Je vous remercie

Ben... "tous mes fichiers" donne comme son nom l'indique la liste de tous tes fichiers, donc non, ce n'est pas possible qu'il donne la liste de tous tes fichiers sauf ceux que tu ne veux pas y voir.

Si cette "recherche intelligente" te dérange, tu peux la supprimer.

Bonjour
Je voudrais savoir si il possible d'éviter qu'à chaque fois que je consulte un fichier un raccourci se fasse dans "tous mes fichiers"?
Je vous remercie

Il faut supprimer l'indexation spotlight... Va dans paramètres, spotlight, privacy (2nd onglet), et tu rajoutes les dossier que tu ne veux pas affichés dans tout mes fichier...