Pour le pc, je compte le garder pour jouer à crysis. Je ferais le reste sous Mac. Le pentium4 date de 2005, ça a vécu. Quand je joue en lan c'est uniquement des jeux de 1996-2005, surtout quake donc le mini est pas mal. Je prend mon pc sur ma tv pour lire des films, un mini serait aussi pas mal. Je ne veux pas de portable, ça ne va pas me servir sauf trouer le porte-monnaie. Le formatage, sous Windows c'est tout les 2ans, sous Linux jamais (enfin quand ça plante, comme Mac car aucun os est parfait). Niveau qualité sonore de la prise micro c'est comment?iTunes est mieux sous Mac? Les claviers pc marchent entièrement sous osX? Logiciellement il sera à la rue quand? Le matos est toujours increvable? Merci d'avance
Salut,
Tes questions n'appellent que difficilement des réponses définitives
Itunes: oui, c'est mieux, ça a été créé sous mac os

Blague à part, de ce que j'en ai vu sous pc, c'est au moins pareil, donc tu ne risques pas d'être déçu.
Qualité sonore de la prise micro: ça dépend ce que tu veux en faire, mais ça suffit à bien des applications standard. Et suivant le micro que tu vas brancher aussi, hein
Les claviers: de mémoire - je travaille sous clavier us depuis 4 ans 1/2, le mapping est légèrement différent, notamment la touche @, pour ne citer que celle là.
Si tu veux être tranquille, investis dans un clavier filaire ou bluetooth apple, ils sont excellents et très agréables à l'usage.
Logiciellement, quand à la rue ? Difficile à dire avec l'évolution logicielle et matérielle, mais en général, Apple supporte pendant environ 5 ans au moins son matos, mais avec les changements de mac OS depuis os X, il y a eu des "mauvaises" surprises, genre les G3 plus supportés - officiellement - avec les mises à jour logicielles, etc... Mais en gros la même chose que sous Windows, et on n'est pas obligé de faire tourner le tout dernier système, surtout que côté matos, tu as l'air conservateur (c'est une qualité, je dis pas ça négativement).
Matos increvable ? Ben écoutes, tu peux entendre tout et son contraire, mais honnêtement, j'ai vu des très vieux macs se porter comme des charmes, après il y a le débat: c'est plus comme avant ma bonne dame, on ne les construit plus aussi solide, etc...
Ce sont des composants qui sont également utilisés dans les PC, donc, par exemple, un disque dur, eh bien tu seras soumis aux mêmes vicissitudes qu'avec un PC.
Cela dit, un truc qu'on n'enlèvera pas aux mac: l'homogénéité entre le hard et le soft, et ça, ça fait une méchante grosse différence.
Quant au silence, le mac mini est pire qu'un moine trappiste. Super agréable, ça te changera de ta soufflerie !