Pc depuis 1998

alex98

Membre enregistré
2 Novembre 2010
8
0
Bonjour, je suis utilisateur de pc depuis 1998 avec:
-128mo ram
-p3@450MHz
-Windows 98
Je travaillais dessus avec office 97 et je jouais un peu.
Je voulais Windows xp en 2006.
J'ai acheté:
-2go ram
-p4@3.2GHz
-Windows xp pro
J'ai eu internet avec ce pc aussi.
depuis je travaille avec openoffice, écoute

Bonsoir, j'ai fais un faux clic avec mes gros doigts sur envoyer avec mon iTouch, désolé. De plus je n'arrive pas à éditer :/

:D Ok je préfère ça... parce que sinon j'allais dire wahouuu c'est space comme post :D Pas grave si tu peux pas éditer... fait un nouveau post sur ce fil

Je continue le message et j'éditerais demain avec mon ordinateur, la version fixe passe pas dessus. J'écoute de la musique avec vlc, et programme en php avec gedit et surf un peu. Mais j'ai eu envie de jouer, j'ai donc acheté une radeon hd 5670. je joue beaucoup à doom, quake3, et crysis. Depuis un dual boot Windows et GNU/Linux est apparu. Je prend Windows pour jouer et linux pour le reste. J'ai acheté 2 iPod, un nano et un touch qui me convienne, juste le prix... Mon pc consomme presque autant qu'un Mac pro et il est bruyant. Je compte passer au Mac pour éviter de réparer Windows tout le temps et éviter de bidouiller Linux pour que ça reste stable. Je pense m'acheter un Mac mini pour remplacer le pc sauf pour les jeux. Alors j'ai les questions: -les claviers pc marchent avec la bonne disposition? -iTunes est pourris sous Mac ou mieux que Windows? -la durée de vie matérielle est comme un bon pc de qualité, cad 15-20ans? -il sera suffisant logiciellement combien de temps? -ayant les habitudes des pc, le changement sera déroutant? Merci de m'avoir lu et bon soir.

le changement PC à Mac n'est pas si deroutant si toutefois tu ne reste pas borné a faire tourner la bete comme windows. tu utilise une distrib linux donc niveau adaptation c'est gerable, quoi que les distrib linux tente de copier au plus possible le fonctionnement de base de windows, j'entend par la que l'utilisateur garde en partie les meme habitude (ex: raccourcis clavier etc...) als que la c'est totalement different, mais on s'y fait.

si tu passe au Mac, tu te trouvera dans une situation similaire a l'actuelle, t'auras forcement un dual boot pour jouer, a ma connaissance aucun des jeux que tu cite n'ont d'equivalent Mac. si pour le reste des tes usages c'est juste zik et surf, l'interet me parait moindre. un PC s'accomode tres bien de ces taches et tu risque d'etre deçu en passant au Mac car finalement rien ne changerai. sinon oui il existe des jeux pour Mac OS, regarde le catalogue Steam (categorie Mac hein), le site d'apple et sa section jeux et puis tous les titres edité par blizzard et sa te donne a peu pres tout se qui est dispo pour Mac OS. si tu as des penchant gamer c'est mal barré, d'autant plus que tu ne peut upgrader les ordi (sauf le mac pro... mais vue le prix >.<) .

je sais pas se qui te pousse au fond a switcher mais je te conseil de bien y penser, bien cibler tes besoins, et eventuellement demander conseil ici si des doutes persiste.
perso je ne cherche pas a te decourager, juste te conseiller.

PS: si tu en doute, je suis tres content de mon mac et ne compte pas en changer de si tot

Mon pc est vraiment bruyant, les ventilos, même changé par des bon tournent à fond...ça me gène et quand je baisse, le pc plante en 30minutes. Mon pc, Il a un pentium 4, c'est lent quand je fais 2-3choses à la fois. Si je change le cpu, je change la carte-mère, la ram, le boitier ainsi que l'alimentation... je veux voit si l'herbe est plus verte ailleurs, tester iLife, mais surtout iWeb. Je ne veux plus bidouiller mon ordi pour qu'il tourne, je veux m'en servir. J'ai besoin aussi d'un pc que je peux transporter à la tv, en lan, avec un pc de 10kg sans écran de 4kg, c'est lourd et ça rentre pas dans un sac. Doom, quake3 sont openGL et tournent sous Linux et Mac. Crysis est sous Windows mais je joue moins souvent, de plus l'ipg du mini est limite pour un 17"...

ne t'y meprend pas mais j'ai installé une connexion web sur un ordi tournant sous win98 l'annee derniere, et pour preuve de la relique, c'etait un des mes anciens ordi xD (il avait bien 10ans l'engin)
bon ok sa pedale, mais sa fonctionnait ^^

bon de la a dire que l'ordi durera 15 ans... ok sa va fonctionner mais quelle relique lol

edit :
Pentium 4 c'est pas tout jeune, normal que sa chauffe en multi-tache, c'est pas fait pour. peut etre que pour rebooster un peu l'engin, un petit formatage serait le bien venu, pour les PC en general tous les 1 ou 2 ans sa depend se que t'en fait.
neanmoins un nouvel ordi ne serait pas de trop, si tu vise les portables, le macbook (le blanc) est bien equipé pour un prix correct. ensuite les pro, un peu plus cher mais mieux fini, le 13" qui pese 2Kgs avec une autonomie de plus de 5-6h c'est sympa ^^
j'ai le modele 2.66Ghz (13") et je joue dessus, diablo 2 et left 4 dead 1 et 2, pas de lag mais sa chauffe, entre 75 et 82º ventilo a 4500tpm voir 4800.

faut voir se qui te botte, car de toute evidence n'importe quel mac ferait l'affaire.

PS: j'avait un doute pour Doom et Quake, mais pour Crysis sa va etre tendu sur un macbook.

Sly54->étonnant, mais j'ai des pc sous ms-dos de 20ans qui tournent (juste les hdd qui durent 10ans Max) Je te rassure, sous pc il y a aussi des merdes qui claquent un truc tout les ans...packard Bell est le leader.

Pour le pc, je compte le garder pour jouer à crysis. Je ferais le reste sous Mac. Le pentium4 date de 2005, ça a vécu. Quand je joue en lan c'est uniquement des jeux de 1996-2005, surtout quake donc le mini est pas mal. Je prend mon pc sur ma tv pour lire des films, un mini serait aussi pas mal. Je ne veux pas de portable, ça ne va pas me servir sauf trouer le porte-monnaie. Le formatage, sous Windows c'est tout les 2ans, sous Linux jamais (enfin quand ça plante, comme Mac car aucun os est parfait). Niveau qualité sonore de la prise micro c'est comment?iTunes est mieux sous Mac? Les claviers pc marchent entièrement sous osX? Logiciellement il sera à la rue quand? Le matos est toujours increvable? Merci d'avance

Pour le pc, je compte le garder pour jouer à crysis. Je ferais le reste sous Mac. Le pentium4 date de 2005, ça a vécu. Quand je joue en lan c'est uniquement des jeux de 1996-2005, surtout quake donc le mini est pas mal. Je prend mon pc sur ma tv pour lire des films, un mini serait aussi pas mal. Je ne veux pas de portable, ça ne va pas me servir sauf trouer le porte-monnaie. Le formatage, sous Windows c'est tout les 2ans, sous Linux jamais (enfin quand ça plante, comme Mac car aucun os est parfait). Niveau qualité sonore de la prise micro c'est comment?iTunes est mieux sous Mac? Les claviers pc marchent entièrement sous osX? Logiciellement il sera à la rue quand? Le matos est toujours increvable? Merci d'avance

Salut,

Tes questions n'appellent que difficilement des réponses définitives ;)

Itunes: oui, c'est mieux, ça a été créé sous mac os ;) Blague à part, de ce que j'en ai vu sous pc, c'est au moins pareil, donc tu ne risques pas d'être déçu.

Qualité sonore de la prise micro: ça dépend ce que tu veux en faire, mais ça suffit à bien des applications standard. Et suivant le micro que tu vas brancher aussi, hein :D

Les claviers: de mémoire - je travaille sous clavier us depuis 4 ans 1/2, le mapping est légèrement différent, notamment la touche @, pour ne citer que celle là.
Si tu veux être tranquille, investis dans un clavier filaire ou bluetooth apple, ils sont excellents et très agréables à l'usage.

Logiciellement, quand à la rue ? Difficile à dire avec l'évolution logicielle et matérielle, mais en général, Apple supporte pendant environ 5 ans au moins son matos, mais avec les changements de mac OS depuis os X, il y a eu des "mauvaises" surprises, genre les G3 plus supportés - officiellement - avec les mises à jour logicielles, etc... Mais en gros la même chose que sous Windows, et on n'est pas obligé de faire tourner le tout dernier système, surtout que côté matos, tu as l'air conservateur (c'est une qualité, je dis pas ça négativement).

Matos increvable ? Ben écoutes, tu peux entendre tout et son contraire, mais honnêtement, j'ai vu des très vieux macs se porter comme des charmes, après il y a le débat: c'est plus comme avant ma bonne dame, on ne les construit plus aussi solide, etc...
Ce sont des composants qui sont également utilisés dans les PC, donc, par exemple, un disque dur, eh bien tu seras soumis aux mêmes vicissitudes qu'avec un PC.

Cela dit, un truc qu'on n'enlèvera pas aux mac: l'homogénéité entre le hard et le soft, et ça, ça fait une méchante grosse différence.

Quant au silence, le mac mini est pire qu'un moine trappiste. Super agréable, ça te changera de ta soufflerie !