PC et Mac en réseau

euh.. pas compris le sens de "si je n'ai rien d'autre que çà" ironie ?

Le PC est connecté au net par ethernet sur la Neufbox, le mac aussi.
Je dois brancher la borne airport près du mac ou du pc ?
Merci pour ta réponse, je vais essayer.

euh.. pas compris le sens de "si je n'ai rien d'autre que çà" ironie ?

Le PC est connecté au net par ethernet sur la Neufbox, le mac aussi.
Je dois brancher la borne airport près du mac ou du pc ?
Merci pour ta réponse, je vais essayer.

ironie. non, mais en fait j'étais étonné que tu es que ça. En effet tu as une box, et c'est plutot important. Si tu veux être correctement aidé, il faut vraiment donner un maximum d'info sur ta config.

Tu veux te servir de ta borne pourquoi exactement ? streaming de musique ? partage imprimante ?

Le plus simple
box branchée sur extreme et les pc ou mac sur borne extreme imprimante en usb sur borne extreme pour partager
dans les preferences du mac et pc cocher partage/fichiers/ecran
comme cela que ton mac seul ou ton pc seul soit allumé tu disposes du net et de l'imprimante (tu peux aussi y mettre un disque dur et un scanner , en ce cas tu mets un hub usb avant la borne extreme) et de plus si quelqu'un vient chez toi il a le wifi avec la borne
Youpi le bon reseau domestique :rateau:
Kenavo

Et pourquoi être étonné d'avoir 2 ordis et une borne ? o_O

C'est vrai que je n'ai pas précisé pourquoi. Alors en fait j'ai une imprimante/scan hp qui imprime mais ne scanne pas avec le mac car le pilote du scanner n'existe pas pour imac.

Dan le breton > tu veux dire quoi par box branchée sur Extreme et borne Extreme ?

Je voudrais donc :

-pouvoir partager l'imprimante
-prendre/déposer des fichiers sur PC/Mac (scann du pc envoyé sur le mac et inversement)

Et je voulais aussi essayer mais j'ai pas tout compris, de faire fonctionner itunes sur la borne et l'envoyer sur la chaîne hifi.
Ce que j'ai du mal à visualiser en fait, c'est où mettre la borne, l'imprimante et la chaîne, et relier qui à quoi etc. Mon mac est d'un côté du salon avec la box à côté (on ne peut pas la déplacer) le Pc est de l'autre côté du salon avec un cable de 5 mètres ethernet.

Merci les gars pour vos réponses ^^

En fait la borne posséde un port uSb et une prise jack.

Si tu veux du partage d'imprimante, il faut que l'imprimante soit connecté dessus.
Si tu veux du airtunes, il faut que la borne soir relié à un câble à ta chaine hifi.

Si tu veux avoir accés a ton imprinante quant tu est connecté à internet, il faut que soit :
-soit La borne airport soir connecté en ethernet sur ta box. Ainsi quand tu est connecté à ta box, tu est en réseau avec la borne airport et donc a tous ses services.
-Soit La borne airport soit connecté en wifi avec ta box................

Pimousse l'a peut etre mieux expliqué que moi mais c'est la meme solution dit autrement, a mettre en pratique, resume
Borne extreme ; relier a la box en ethernet, /a l'imprimante scanner ou disque externe depuis la prise usb,/ aux pc ou mac par les autres prises ethernet/ aux portable par wifi
cela permet à tous les ordis reliés de'imprimer, de scanner,profiter du disque dur, ou de toutes autres sources en usb reliées a la borne extreme par le port usb
Quand a ton scan il devrait marcher avec "apercu", application trop meconnue et pleine de ressource
Kenavo et bon partage

bon alors tous mes espoirs se sont envolés.

Mon imprimante combiné est trop vieille, pas de pilote pour la prise en charge réseau, et pas de pilote pour faire fonctionner le scanner sur le mac.
Alors j'imprime bcp avec le mac mais je peux pas scanner, le pc est de l'autre côté de la pièce j'aurai pu scanner avec mais du coup plus d'impression avec mon mac :(

Mon airport express va finalement me servir que pour écouter la musique sur une chaine stereo.

Et ma question pour ce que tu disais Dan, la borne Extreme j'en ai pas, je savais pas que c'était aussi une borne.

le pc est de l'autre côté de la pièce j'aurai pu scanner avec mais du coup plus d'impression avec mon mac :(

Une solution est de relier l'imprimante au PC par USB et de partager l'imprimante sur le réseau. Inconvénient = le PC devra être allumé à chaque fois que tu veux imprimer.