Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

toton

Membre confirmé
17 Août 2002
15
0
76
Comment peut-on extraire une partie d'un texte qui se présente sous le format PDF, comment le copier pour le coller sur un fichier word ?
 
Avec Adobe Acrobat Reader, tu as moyen de sélectionner du texte, de le copier et de le coller dans un autre document. Pour ça, il faut juste cliquer sur l'outil de sélection texte dans la barre d'outils plutôt que sur "la main".
 
molgow a dit:
Avec Adobe Acrobat Reader, tu as moyen de sélectionner du texte, de le copier et de le coller dans un autre document. Pour ça, il faut juste cliquer sur l'outil de sélection texte dans la barre d'outils plutôt que sur "la main".

c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec aperçu qui a l'avantage de s'ouvrir plus rapidement. peut-être dans panther?
 
alfred a dit:
c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire avec aperçu qui a l'avantage de s'ouvrir plus rapidement. peut-être dans panther?
Oui, c'est prévu dans Panther
smile.gif
 
molgow a dit:
Avec Adobe Acrobat Reader, tu as moyen de sélectionner du texte, de le copier et de le coller dans un autre document. Pour ça, il faut juste cliquer sur l'outil de sélection texte dans la barre d'outils plutôt que sur "la main".

Mais ca ne marche pas tres bien. ff par exmple est systematiquement bouffe et il y a des retours chariots un peu partout.

je ne comprends pas pourquoi chez Adobe, ils ne sont pas foutu de faire fonctionner ce truc. Le probleme est encore present sur reader 6.
il y a aussi des bugs d'impression avec les documents generes par pdftex, alors que ca passe sans probleme avec apercu ou texshop....
 
Je ne comprends pas l'interêt de Acrobat Reader par rapport à Tex-Edit.
C'est lent, pas pratique: en bref malfagotté.
confused.gif

Peut-on m'expliquer d'éventuels avantages qui m'auraient échappés.
Bien amicalement.
Maury
frown.gif
frown.gif
frown.gif
confused.gif
 
Perseval a dit:
Je ne comprends pas l'interêt de Acrobat Reader par rapport à Tex-Edit.
C'est lent, pas pratique: en bref malfagotté.
confused.gif

Peut-on m'expliquer d'éventuels avantages qui m'auraient échappés.
Bien amicalement.
Maury
frown.gif
frown.gif
frown.gif
confused.gif

si c'est de textedit que tu parles, son utilisation est qd même différente de celle d'acrobat reader. l'un est un traitement de texte, l'autre sert à lire les pdf.
 
alfred a dit:
si c'est de textedit que tu parles, son utilisation est qd même différente de celle d'acrobat reader. l'un est un traitement de texte, l'autre sert à lire les pdf.
C'est justement sur le pdf que je m'interroge !
Bien amicalement.
Maury
 
Un logiciel qui marche bien pour sélectionner le texte d'un pdf c'est postview testé ici. La fonction est meilleure que celle d'Adobe Reader et en plus il s'ouvre plus rapidement
smile.gif
 
L'avantage du pdf, c'est que tu peux faire des documents bien plus complexes qu'avec Texedit, qui seront lus sur toutes les plateformes. En plus, tu peux brider ton doc pour protéger ton travail (impossible de le modifier ou de l'imprimer, y mettre un pass, ...).
 
Et surtout, à l'impression, tu es sur de ce que ça donne ! alors qu'avec les autres formats (.doc, .rtf...) on peut avoir de pb de mise en page suivant le logiciel avec lequel on le lit.

Un exemple ? Si ton pdf contient une police "exotique", il se lit et s'imprime correctement de toutes façons. Pour un rtf, si cette police n'est pas installée sur ton mac, elle sera remplacée par une police standard... Avec le risque de perdre la mise en page. Immagines le désastre pour un document administratif, par exemple !
 
fragelrock a dit:
Y'a t-il un autre soft que Acrobat pour transformer un .pdf en .doc ou autre fichier texte????

confused.gif

Il y a plusieurs méthodes :
- Acrobat, mais c'est cher et tu l'as toi-même écarté ;
- Acrobat Reader (ou aperçu sous Panther) -> sélectionner puis copier-coller te permet de copier le texte uniquement ;
- La méthode "bourrin" : un logiciel d'OCR tel que Readiris qui peut transformer toute image en un autre document vectorisé (dans la limite de ses capacités) ; mais c'est un peu prendre une grosse berta pour taper sur une mouche
laugh.gif
 
Bonjour,
J'ai téléchargé un fichier compacté en .zip qui doit se décompacter en .pdf.
Or il se décompacte en un fichier texte ( Word ?) et je voudrai bien sûr l'avoir en .pdf.
Le webmaster ne comprend pas.
Quelqu'un a une explication (je présume que cela marche bien sur PC)
Merci d'avance

Lien
 
Tu peux faire imprimer au format pdf aussi et sauvegarder a ce format
 
En effet, que ce soit avec Stuffit ou le système, j'obtiens un fichier .pdf

Je l'ai recompressé en .sit et te l'ai mis en ligne ici (711 ko), dis moi quand tu l'as téléchargé que je puisse l'enlever.
zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.