Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Re...

Merci pour le tuyau de PrintToPDF, c'est en effet, pratique pour le lien activé pour les emails, mais du coup, plus rien pour les liens vers site internet.... Dans le dossier Acrobat 5, j'ai l'appli "acrobat distiller", et je pense que c'est grâce à ça, que je peux transformer mon doc word en pdf.. Mais avec Acrobat, il n'y a vraiment aucun moyen d'activer le lien email, ou c'est juste la version qui est trop ancienne? Ce qui serait déjà plus acceptable...
 
bonjour
pour pouvoir faire un pdf avec acrobat distiller il faut faire un fichier poscript (.ps) puis glisser se fichier sur la fenetre d'acrobat distiller en ayant choisie le type de pdf que tu as besoin ou alors prendre dans le selecteur l'imprimante adobeps qui fera directement du pdf mais attention il y a parfois des risque de plantage.
 
Bonjour,

Je dois créer de petites notes techniques à consulter sur PDA
J'utilise pour cela, Omnigraphe.
Cette application me suffit très largement et me satisfait.
Je sauve mes fichiers en PDF
Mais voilà, lors de la conversion pour le visualiser sur PDA Palm, le convertisseur me signale que le pdf n'est pas balisé.
blink.gif

Je tente pour cela de le "redistribuer" sous Adobe mais le bouton reste grisé !!
Quelle est la solution pour moi créer ces documents balisés ?
J'ai Acrobat Reader 5,05 (sous l'OS 10.3)


Merci pour votre aide
 
A priori, nul besoin de balises pour créer et lire sans problème des petits documents linéaires PDF sur PDA (quel jargon !). De deux choses l'une :
- soit ton convertisseur te signale simplement que tes documents ne sont pas balisés et que cela risque de poser des problèmes de lecture, mais converti quand même les documents. Tout est normal, ignore ce message d'erreur ;
- soit il refuse de convertir les documents, et là je ne comprends pas bien.

Sinon, pour créer des balises, je vois rien d'autre que Acrobat. Maintenant, il existe maintenant plein d'utilitaires commerciaux ou en shareware de manipulation des pdf...
 
D'accord Bigdidou



Le fichier est bien converti mais non balisé (j'ai ignoré le message d'erreur)
Je le lis sur le PDA mais au format de l'écran !! (pas de possibilité d'agrandir le document)
Comme je représente des petits graphiques , ils deviennent illisibles
Voilà la raison pour laquelle je désire le balisé
J'ai utililé Acrobat (version fournie avec l'OS) mais l'icône redistribution est grisée !!
Je suppose que cette version est limitée ?!
je vais me diriger vers un logiciel commercial

Je te remercie
 
Tu as utilisé Acrobat Reader.
le logiciel dont je te parle est Adobe Acrobat, effectivement commercial.
J'ai bien peur que le balisage n'améliore pas la lecture des graphiques sur les documents palm...
Vérifie plutôt que tu as correctement paramétré le convertisseur.
 
Comment extraire un document, une image d'un pdf sans en changer la qualité ?
 
Hormis le fait qu'une image peut avoir un copyright et que si elle est incluse dans un pdf c'est peut-être que justement l'auteur ne tient pas à ce qu'elle soit reprise :siffle:, le truc très simple est de faire une copie d'écran.
Sinon, peut-être qu'avec Acrobat...
 
En sélectionnant l'image puis ensuite copier/coller, j'ai réussi à l'extraire et la mettre sous word mais la qualité a baissé ! je cherche je cherche !!
 
Tu peux aussi directement ouvrir ton pdf dans illustrator ou toshop si tu les as et rogner ce qui est en trop ! Même Aperçu peux faire ça. Ensuite, un enregistrement en jpg est facile.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Word qui te permettra d'avoir une bonne qualité d'image :rolleyes:
 
C'est pour cela que je vais le faire chez moi car au boulot je suis sur pc et pas de photoshop !!!
 
Bonjour après recherche sur les forums je n'ai pas trouvé solution à ma question,

Hier je suis allé dans un cybercafé parisien pour imprimer des lettres éditées sous Word Office v.X de deux types : .doc et .pdf en utilisant la fonction imprimer/enregistrer sous PDF.

Je me suis installé sous un MAC qui tournait visiblement (car je suis nouveau sous Mac et n'ai pas reconnu l'interface de Panther) sous OS 9.

J'ai rencontré 2 types de problèmes :

1. Les fichiers PDF n'ont pas été ouverts car "ADOBE Reader" qui se lançait ne reconnaissait pas le fichier comme une extension .pdf

Ma question : Est-ce que l'astuce d'enregistrer un fichier comme un PDF via imprimer crée de vrais fichiers PDF, cad que l'on peut ouvrir par tous logiciels gérant les PDF ?

2. Les fichiers .doc étaient lisibles à l'identique que sur mon Mac mais l'impression n'a pas géré les accents : toutes les lettres ont disparu.

Sachant que j'imprime ces documents aux boulots de mon frère et de mon épouse sans problème (ils ouvrent les PDF via imprimer/enregistrer,

Ma question : Suis je tombé sur une vieille version de Word qui est incompatible avec ma version actuelle ?

Précisions si nécessaire :

1. La personne qui m'a renseigné ne connaissait pas la version de Word
2. La personne qui m'a renseigné ne connaissait pas l'astuce PDF
3. La personne qui m'a renseigné ne connaissait pas mieux que moi le Mac

Plus globalement
qu'en est-il de la compatibilité ascendante ?
 
Désolé je n'avais pas bien recherché.

Promis juré je ne le referais plus.
 
Je suis allé dans un autre cyber (en fait le magasin d'impression où j'avais imprimé ma thèse) et cela a marché sans problème (mon épouse à essayer également à Marseille avec succès).

Le responsable m'a expliqué qu'il avait un "dispositif adobe" (le premier mot je ne me le rappelle pas et le deuxième cela donnait en phonétique ADOBI) sur le serveur et que du coup la conversion des caractères MAC-PC se faisait. Selon lui le problème vient de ce que dans une même police sous Mac et PC, les caractères ne sont pas encodés de la même façon par rapport à la table ASCII et qu'en mettant ce "dispositif adobe" cela fonctionnait (Pour les puristes, je recompose la conversion car je n'ai pas tout saisi)

En revanche, il a été positivement étonné lorsque je lui ai dis que j'avais généré un pdf via le imprimer/enregistrer sous Word v.x.

Désolé d'avoir bouffé de l'espace et du temps alors que des topics traitaient déjà de cette question. Pour moi on peut fermer cette discussion.
 
golf a dit:
Effectivement, il doit y avoir un pb d'encodage qui fait qu'Aperçu ne les lit pas !...

vu que déjà c'est pas facile de les lire
alors si c'est tout crypté... :mouais:
ça va être vraiment galère :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.