Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci beaucoup monsieur Tangi :zen:
ça marche trop bien :up:
 
Salut

Qu'existe-t-il comme logiciel pour éditer du PDF, ou le transformer en un autre format compatible avec un traitement de texte ?

Merci d'avance

Xav
 
oui, ou acrobat reader le fait aussi: un copier-coller dans un éditeur de texte et le tour est joué.
La mise en page est plutôt bien respectée en plus normalement
 
flerays a dit:
oui, ou acrobat reader le fait aussi: un copier-coller dans un éditeur de texte et le tour est joué.
La mise en page est plutôt bien respectée en plus normalement

Bon, bon, bon... j'aurais pu y penser
Par contre, la mise en page est quand même bien perdue (surtout s'il y a des tableaux, des cadres). Et j'observe aussi la perte des images insérées.
Pas mieux ? ;)

Merci !

Xav
 
Histoire de ne pas mourir idiot, je serais très heureux qu'on m'explique ce qu'est un formulaire pdf... J'utilise extrêmement rarement d'applis de bureautique, et quand je fais des PDF haute definition pour la PAO, ou bien des PDF d'archivage avec pomme-P pour économiser le toner de mon imprimante, je n'ai jamais vu d'options "formulaire" , et pourtant je vois souvent ce mot mentionné...
C'est quoi, c'est qui, c'est quand ?
Merci de me tirer de ma perplexité :D
 
Alors tel Monsieur Jourdain, je ferais donc du formulaire sans le savoir ? :D :D :D :D
 
Sérieusement, je dois être obtus, mais j'utilise tous les jours Acrobat Distiller et PDF Pen, et je n'ai toujours pas compris ce qu'était un formulaire...
 
Merci de ces réponses rapides.
Un pote qui a aperçu de loin mon signal de détresse m'a par ailleurs envoyé par mail cette définition, qui pourra peut-être profiter à d'autres :

Plus ou moins synonyme de boîte de dialogue.
Sur le web, il s'agit d'un document (souvent en HTML) présentant des champs (cases) permettant d'entrer des infos (ou cocher les cases) qui seront envoyées à un serveur.
Un formulaire peut être modal ou non modal selon qu'il empêche ou non les interactions avec le reste de l'application dont il fait partie.
Le formulaire peut être soumis (ou non) à une certification


je viens aussi de découvrir que pdfpen permet de créer et éditer des formulaires (je m'en servais surtout jusqu'ici en complément de mon logiciel de fax pour de la mise en pages (simplifiée) directement en pdf
 
Bonjour a tous

desolée s'il s'agit d'un doublon...mais je suis a la recherche d'un logiciel, gratui sivouplé c'est pour étudiante fauchée :rose: lol, qui offre la possibilité de créér des fichiers PDF sous OS 9.2

Merchi de votre aide :love: :D
 
Bonjour
La solution c'est printToPDF. Je vous explique ici comment ça marche :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/pdf.htm
Voici où on peut le télécharger :
http://www.jwwalker.com/
C'est probablement moins efficace que Acrobat writer.
Mais je m'en sert et ça marche bien et c'est bien sûr compatible mac-PC
Peut-être qqs pb avec les fichiers intégrant images et texte et avec certaines polices (?).
 
snif snif, c'est pas gratuit....vous connaissez vraiment rien qui soit free...c'est pas que je sois une crevarde, c'est que je suis pauvre...c'est pas la meme chose mdrrrr :siffle: :hein: :rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.