Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je viens de commander mon premier mac, un ibook 12" avec isight, airtunes et un ipod, et Office 2004. J'ai entendu qu'office 2004 permettait de convertir un fichier word ou powerpoint ou autre en fichier pdf, sans avoir à acheter un logiciel spécial pour celà. Est-ce vrai ?
 
sous mac n'importe quel document peut être transformé en PDF via l'imprimante pdf virtuelle :love:
 
Merci,

ça veut dire que je peux sauvegarder le fichier en .pdf et le transférer sur un pc par exemple? c'est super pratique
 
et voui :love: ceci dit les documents excel word et powerpoint sont inter-plateformes, en d'autres mots : rien a faire de particulier pour passer un fichier excel de mac à pc et de pc à mac je le fais tous les jours :love:
 
benhurlevrai a dit:
J'ai entendu qu'office 2004 permettait de convertir un fichier word ou powerpoint ou autre en fichier pdf, sans avoir à acheter un logiciel spécial pour celà. Est-ce vrai ?

on peut transformer n'importe quel doc en pdf via la fonction "imprimer", mais aucun parametre de reglage pour la compression ou le mode couleur des images n'est accessible, et les pdf sont souvent tres lourds.
heureusement, "Utilitaire ColorSync", bien caché dans applications/utilitaires permet d'intervenir sur les fichiers ainsi crées...
 
  • J’aime
Réactions: naas
J'utlise pour ça, et depuis jaguar, TextLightning, très efficace, mais ce n'est pas un freeware.
Il y a peut-être eu mieux et moins cher depuis...
 
Mesdames, Mesdemoiselles, Messiers... Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai inséré dans MS Word 2004 un diagramme créé à partir de OmniGraffle et exporté en eps, tout en étant conscient qu'il me faudrait avoir une imprimante PostScript pour pouvoir le visualiser à l'impression, car Word est trop incompétent pour le montrer à l'écran. Or, je me disais bêtement que l'exportation en PDF inclue dans Mac OS X ferait office d'imprimante post script... Or, il n'en est rien! Dans les fichiers pdf créés avec le module de OS X, j'ai encore le beau carré dans Word me disant que je ne peux pas voir ce qui est affiché parce que c'est du post script. :mad:

Selon ce que j'ai pu voir, par contre, c'est que si l'on utilise "l'imprimante" adobe PDF, qui crée des document pdf avec le module adobe, tout va bien et les dessins apparaissent, ce qui me permet de les imprimer par la suite sur mon imprimante à jet d'encre.

Alors voilà en gros, ma question:

Pourquoi l'exportation en PDF inclue dans Mac OS X n'est pas considéré comme une imprimante PostScript et y a-t-il un moyen pour corriger cela?

Merci à tous! :up:
 
Évidemment, la solution à ce problème était fort simple.

Au lieu de sélectionner l'exportation en PDF présente dans le panneau d'impression de Mac OS X, il suffit de choisir l'exportation en PostScript, pour ensuite ouvrir ledit fichier dans Aperçu, qui s'occupera de le convertir en PDF, comme un grand. Cela permet de l'imprimer par la suite sur une imprimante non PostScript et, afin de réduire la taille du fichier (le PostScript reste plus volumineux que le PDF), rien ne vous empêche, à partir d'Aperçu, de l'exporter en PDF tout en gardant la totalité des graphiques PostScript.

Merci Mac OS X! :)
 
Bonjour à tous. Je cherche un logiciel permettant de retoucher des fichier en pdf. Attention, pas besoin de décortiquer lr fichier mais seulement de le recadrer, diminuer .....

merci d'avance
 
Salut tout le monde,

On peut protéger un document pdf contre l'impression, la modification ou encore l'ouverture : jusqu'ici tout va bien.

Par contre, savez-vous si je peux protéger certaines parties d'un document contre la modification et pas d'autres.

Exemple 1 : le paragraphe 1 de la page 1 est protégé, mais pas le paragraphe 2

ou plus simple

Exemple 2 : la page 1 est protégée, mais pas la page 2

Merci de vos réponses :)
 
Tigrou a dit:
Salut tout le monde,

On peut protéger un document pdf contre l'impression, la modification ou encore l'ouverture : jusqu'ici tout va bien.


Par contre, savez-vous si je peux protéger certaines parties d'un document contre la modification et pas d'autres.

Exemple 1 : le paragraphe 1 de la page 1 est protégé, mais pas le paragraphe 2

ou plus simple

Exemple 2 : la page 1 est protégée, mais pas la page 2

Merci de vos réponses :)

non y apas de protection selective (pas encore)
 
Bonjour tout le monde :)
Voici une petite question étant donné que je suis nouveau dans le monde du Mac :
je voudrais savoir si je peux convertir mes documents réalisés avec Word Mac en format pdf avec les logiciels de base (AppleWorks ou Word)
j'espère que ma question n'est pas trop bête :p

Merci d'avance à vous les Mac users
 
Rafou a dit:
Bonjour tout le monde :)
Voici une petite question étant donné que je suis nouveau dans le monde du Mac :
je voudrais savoir si je peux convertir mes documents réalisés avec Word Mac en format pdf avec les logiciels de base (AppleWorks ou Word)
j'espère que ma question n'est pas trop bête :p

Merci d'avance à vous les Mac users
Salut et bienvenu sur MacGénération :coucou:,
C'est très facile tu vas voir. Quand tu es sous Word tu fais "pomme+p", ou menu "Fichier"-->"Imprimer". La fenêtre d'impression s'ouvre et là tu sélectionnes "Enreg. comme PDF", tu choisi le nom du fichier, l'endroit ou tu veux l'enregistrer et le tour est joué...
Voilà ;)...
 
Statut
Ce sujet est fermé.