Pdf : générer, gérer [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
il y a pdf-blit, un plugin pour beedit (freeware) normalement, on le trouvait sur le site d'acroform, mais ça ne marche plus. Ca ne permet que de convertir du .txt en .pdf, mais c'est déjà pas mal. Fais une recherche avec Google, et si tu ne trouves rien, je peux te l'envoyer en pièce jointe, ça ne pèse rien.
Grig
 
iSharo a dit:
…je suis a la recherche d'un logiciel, gratui sivouplé…qui offre la possibilité de créér des fichiers PDF sous OS 9.2
Il y a l’imprimante virtuelle LaserWriter 8 d’Apple qui permet la création d’un fichier PostScript de qualité professionnelle (utilisé par QuarkXPress). Elle se trouve normalement dans le dossier Extensions du dossier Système. La sélectionner dans le Sélecteur d’imprimante. Imprimer en choisissant Fichier PostScript. Puis convertir le fichier PostScript produit en PDF avec macps2pdf (logiciel gratuit) qui accompagne le logiciel MacGhostView (qui lui est payant).
 
Bonjour,

Je recherche une solution pour faire de la conversion automatique vers PDF à partir de fichiers tel que des fichiers word, appleworks, rtf. L'idée, c'est j'ai un fichier word, je le place dans un dossier et à la sortie, j'ai un PDF.
J'ai essayé de scripter avec applescript mais en vain, impossible de chager la valeur de certain champs de texte et ça me bloque (voir un message posté dans le forum)

Quelqu'un aurait il une idée d'une application qui réaliserait ce genre de conversion ?

Merci pour votre aide

geoffroy
 
gvibrac a dit:
Bonjour,

Je recherche une solution pour faire de la conversion automatique vers PDF à partir de fichiers tel que des fichiers word, appleworks, rtf. L'idée, c'est j'ai un fichier word, je le place dans un dossier et à la sortie, j'ai un PDF.
J'ai essayé de scripter avec applescript mais en vain, impossible de chager la valeur de certain champs de texte et ça me bloque (voir un message posté dans le forum)

Quelqu'un aurait il une idée d'une application qui réaliserait ce genre de conversion ?

Merci pour votre aide

geoffroy

Il suffit d'utiliser la fonction Imprimer et Enregistrer comme PDF :up:
Sinon, désolé, je ne sais pas faire mieux :(
 
al02 a dit:
Il suffit d'utiliser la fonction Imprimer et Enregistrer comme PDF :up:

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai essayé avec applescrit d'utiliser la fonction Enregister comme PDF automatiquement, mais le problème c'est qu'après avoir cliquer sur ce bouton, il faut donner un nom à ce fichier et un chemin ou le mettre, et je n'ai pas réussi à scripter cette saisie...

Bon ben sinon vivement Tiger :)

Merci

Geoffroy
 
Statut
Ce sujet est fermé.