Pdf : générer, gérer [2] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
bonjour,
malgré plusieurs recherches sur le forum je recherche un logiciel permettant de creer des pdf (liens, sous titres, navigation)
j'en ai un besoin urgent pour une presentation.
merci

si tu es sous MacOS X je ne sais pas (sauf bien sûr Acrobat Distiller)

Par contre sous MacOS 9 il y avait un excellent shareware nommé Print2pdf qui permettait de créer liens, titres, sous titres....

je suis sous OSX mais je cherche un logiciel gratuit

Je ne suis pas sûr que ça réponde à sa recherche car il veut créer des PDF incluant des chapitres, des liens html interne au document ou externe, etc..... (toutes choses que Print2pdf permettait sous MacOS9, mais l'auteur, pilote de l'USAirForce, n'a pas jugé bon ou trouvé le temps de le porter sous OS X)

chnies a dit:
bonjour,
malgré plusieurs recherches sur le forum je recherche un logiciel permettant de creer des pdf (liens, sous titres, navigation)
j'en ai un besoin urgent pour une presentation.
merci
Suis pas sûr d'avoir ta question, mais dans n'importe quel logiciel (traitement texte, présentation PPT ou autre), tu demande "imprimer", une fenêtre s'ouvre, tu vas en bas à gauche de cette fenêtre et tu demande "enrégistrer en PDF"
Cest ça que tu cherche?
Bon, grillé depuis longtemps

macarel a dit:
Suis pas sûr d'avoir ta question, mais dans n'importe quel logiciel (traitement texte, présentation PPT ou autre), tu demande "imprimer", une fenêtre s'ouvre, tu vas en bas à gauche de cette fenêtre et tu demande "enrégistrer en PDF"
Cest ça que tu cherche?
Bon, grillé depuis longtemps

non je ne crois pas que ce soit suffisant.... il parle de créer une présentation, que j'imagine interactive car il évoque également la possibilité d'inclure dans le pdf des chapitres, des liens.....

r e m y a dit:
non je ne crois pas que ce soit suffisant.... il parle de créer une présentation, que j'imagine interactive car il évoque également la possibilité d'inclure dans le pdf des chapitres, des liens.....
Bèn, là le gratuit , ça ne doit pas être évident à trouver.
Keynote ou PPT font ça très bien, mais bon:eek:
Si c'est juste pour une présentation, tu peux prendre une version d'évaluation d'Office ou iWorks p.e., ça reste utilisable 30 jours

macarel a dit:
Bèn, là le gratuit , ça ne doit pas être évident à trouver.
Keynote ou PPT font ça très bien, mais bon:eek:
Si c'est juste pour une présentation, tu peux prendre une version d'évaluation d'Office ou iWorks p.e., ça reste utilisable 30 jours

Tu n'as pas compris !!! Il veux faire un PDF INTERACTIF !

macarel a dit:
Ah, je me retire alors, je ne connais pas de PDF interactif, je n'ai jamais réussi à le faire ni à lire les PDF "interactif".:rose: :rose:

Avec Apercu ...:hein:

Interactif est un bien grand mot ... en fait, tu peux cliquer dans le pdf, pour aller sur d'autre page de ce pfd ou d'un autre doc ou une page web, tu peux remplir un formulaire, signer numériquement ton pdf, le crypter ... Pleins de choix possibles avec Adobe Acrobat pro. Mais en gratuit, cela n'existe pas sur Mac OS X

Balooners a dit:
Avec Apercu ...:hein:

Interactif est un bien grand mot ... en fait, tu peux cliquer dans le pdf, pour aller sur d'autre page de ce pfd ou d'un autre doc ou une page web, tu peux remplir un formulaire, signer numériquement ton pdf, le crypter ... Pleins de choix possibles avec Adobe Acrobat pro. Mais en gratuit, cela n'existe pas sur Mac OS X
Oui, adobe pro, je veux bien mais bon effectivement, c'est loin d'être gratuit
Pour en revenir à la question initiale, comme solution gratuite je ne vois que PPT ou KN en version demo, pourquoi à tout prix vouloir le mettre en PDF?
D'ailleurs, il est ou le chnies (la personne qui a posé la question):mouais:

macarel a dit:
Oui, adobe pro, je veux bien mais bon effectivement, c'est loin d'être gratuit
Pour en revenir à la question initiale, comme solution gratuite je ne vois que PPT ou KN en version demo, pourquoi à tout prix vouloir le mettre en PDF?
D'ailleurs, il est ou le chnies (la personne qui a posé la question):mouais:

Oui, c'est une solution, mais le problèmes c'est que les ppt ou .key sont modifiables je pense que c'est pour cela qu'il veut du Pdf, même si c'est modifiable aussi :D

Bonjour,
j'utilise un programme que j'ai développé avec FileMaker 7. Ce programme gère un concours d'athlétisme et je souhaite imprimer les résultats en pdf pour les mettre en ligne. En utilisant "Enregistrer en format PDF" en lançant l'impression, j'ai bien un fichier pdf qui se crée mais le problème est sa taille : 13Mo pour un douzaine de page. Le document ne contient ni images, ni choses étranges mais seulement du texte (en noir, sans couleur)...
J'ai essayé toutes les options proposées par l'impression directe. J'ai essayé de créer des copies depuis aprecu, depuis acrobat mais mon document fait toujours 13Mo. :confused:

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cela arrive? ou même simplement comment réduire la taille d'un document (qui ne devrait à mon avis pour un texte simple sans images, ne pas dépasser 1 ou 2 Mo)

Bonsoir,

Mon prof a imprimé ses powerpoint en pdf et il a mis 3 diapositives par pages.
Cela rend donc très mal puisqu'il y a les petites lignes sur la droite.

Je voulais savoir s'il était possible avec un logiciel comme pdflab ou pdfpen de modifier l'agencement des 40 pages en mettant les diapositives 6 par 6 et non 3 par 3 ??

En vous remerciant,

Pharmacos

Bon j'ai lu les sujets sur l'edition de PDF, mais je ne vois aucun logiciel qui permet d'éditer sérieusement un PDF, pas seulement en éditant le texte, mais en pouvant modifier tous les élements graphique de ce fichier PDF.

Y-a-t-il d'autres solutions ? Je n'ai pas essayer le logiciel Adobe Complet par contre. D'ailleurs on dirait que la dernier version (acrobat pro 10) n'existe plus que sous Windows.

Personne ne retraite complètement le contenu d'un PDF alors ?

Personne ne retraite complètement le contenu d'un PDF alors ?
Je ne comprend pas bien ta demande… :siffle:

PDF veux dire "Portable Document Format" qui est un format lisible multi-plateformes. Ces PDFs peuvent être créés depuis diverses applications mais seulement Adobe Distiller permet d'en créer des personnalisés (Protections etc…) Avec Safari je peux extraire le texte ou les images d'un PDF, que je peux modifier pour en recréér un via l'impression…

Si tu nous donnait la finalité de ta demande ?

Un lien vers ton PDF et ce que tu voudrais y modifier afin de voir comment te conseiller mieux…

Ce n'est pas pour moi personnellement, mais pour prendre un exemple simple, prend un en exemple de le rapport scientifique de iWorks 2006 en supposant que c'est du PDF. Tu veux changer les textes, déplacer les images, ajouter un logo, changer les couleurs des cellules, etc ...