peer to peer

J'ai fait aucun réglage ?
Je pensais que les réglages d'origine suffisaient?
J'utilisais avant Limewire avec mon iMacG5 sans problème (j'avais fait aucun réglage préalable).
Depuis l'acquisition de ma nouvelle machine(iMac Core 2 duo),pas de connexion,que ce soit sur Limewire,Acquisition,Cabos,Frostwire...

Quels seraient les réglages à faire?
Mon FAI est Free
 
Par exemple, sur Acquisition après avoir essayé sans faire aucun réglage particulier,j'ai essayé d'aller dans l'onglet coupe feu des pref systeme .J'ai appuyé sur Nouveau puis j'ai mis Autre a nom du port,numero de port TCP :6346,6881 , numero de port UDP :6346,6881 et j'ai ecrit "Acquisition" dans Description.Je suis allé dans les pref Network d'acquisition pour trouver les N°de ports.

Mais de toute façon,je crois que c'est pas ça.J'ai seulement permis d'utiliser Acquisition même si mon coupe feu est activé.Hors c'est les réglages des ports qui sont peut être éronés.

Je tiens à préciser que j'ai fait les essais avec les différents P2P avec mon Firewall désactivé pour être bien sur...

Ou est ce que je peux trouver les réglages à faire des ports avec Free?
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer les ports pour avoir une connexion avec LimeWire ou Acquisition.Je suis chez Free et lorsque je veux commencer un téléchargement,on me met à chaque fois qu'il n'y a pas de connexion ou bien qu'il n' y a pas suffsemment de ressources.

HHHELLPP ME...
 
bon je crois que l'intitulé est assez clair.
D'abord bonjour à tou(te)s, quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des termes basiques ce qu'est un torrent ou au moins me dire où trouver l'info parceque moi je **** rien à toutes ces histoires et avec l'avion de chasse que je viens d'acheter (Imac 24pouces (cadeau de ma petite femme chérie)(qui en a déjà marre que je passe mon temps devant)(jy peux rien avant j'avais un PC ça me faisait ch... mais là j'ai envie de maîtriser, bref))mince je sais plus où j'en suis avec toutes ces (())()()()). bon donc en faite il y a trop d'infos un peu partout et nulle part pourtant je suis pas fainéant enfin juste un peu comme tout le monde alors si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer les ports pour avoir une connexion avec LimeWire ou Acquisition.Je suis chez Free et lorsque je veux commencer un téléchargement,on me met à chaque fois qu'il n'y a pas de connexion ou bien qu'il n' y a pas suffsemment de ressources.

HHHELLPP ME...

Change de port de connexion. Certains FAI filtrent les ports utilisés en standard par les logiciels P2P.
Tu en prends un autre au hasard en faisant attention qu'il ne soit pas protégé par ton pare feu.

bon je crois que l'intitulé est assez clair.
D'abord bonjour à tou(te)s, quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec des termes basiques ce qu'est un torrent ou au moins me dire où trouver l'info parceque moi je **** rien à toutes ces histoires et avec l'avion de chasse que je viens d'acheter (Imac 24pouces (cadeau de ma petite femme chérie)(qui en a déjà marre que je passe mon temps devant)(jy peux rien avant j'avais un PC ça me faisait ch... mais là j'ai envie de maîtriser, bref))mince je sais plus où j'en suis avec toutes ces (())()()()). bon donc en faite il y a trop d'infos un peu partout et nulle part pourtant je suis pas fainéant enfin juste un peu comme tout le monde alors si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance

En fait il faut déjà aller chercher les liens qui te permettront de charger.
Pour celà fait des recherches de tracker torrent sur google.
Snowtigers est bien mais y'a une longue file d'attente pour l'inscription.
Il explique bien les choses dans son FAQ

Tu télécharges ensuite un fichier de quelque ko qui t'intéresse.
Ce fichier s'ouvre avec un logiciel client bittorrent type Azureus ou Transmission sur mac.
Le logiciel va ensuite te mettre en liaison directe avec les seeders qui possèdent le fichier et le charger par petits morceaux suivant la dispo de chacun.
Dés que tu charges, tu permets automatiquement aux autres de charger aussi chez toi.
C'est en général trés rapide.

Va voir là. C'est bien expliqué.
 
Salut,

Il n'y a aucun bridage de port par free sur du dégroupage total. La restriction existe encore en dégroupage partiel et la seul solution viable est de changer de port pour les connexion edonkey ET de crypter les données !

Normalement les deux options sont dispo dans amule :D

Question à part vous utilisez quoi comme leecher pour les newsgroup ?
 
Pas moralisateur pour 2 sous, mais les modos, que deviennent-ils ?

Sinon FROSTWIRE

Edit
je pensais que les conversations sur le peer to peer, étaient ± condanmnées
 
Exactement. :up:

C'est le transfert de certains fichiers qui est prohibé :D
Pas le P2P.

Et oui, c'est étonnant comme les gens aiment télécharger les photos de vacances et les vidéos de mariage de parfaits inconnus.
 
C'est pas mon problème :D

C'est celui de ceux qui écrivent et votent les lois. :zen:


Aujourd'hui, utiliser Frostwire, c'est tout OK, ou pas conseillé du tout ? :confused::confused:

Sauf pour les photos que m'envoi ma voisine. :love::love::love:
 
je n'y trouve pas ma voisine…
en même temps, je n'en suis pas mécontent :D :D
 
Bonjour,

J'ai parcouru le sujet pour trouver la réponse à ma question. Mais finalement je vais devoir la poser.
J'utilise Amule pour plein de choses (me brosser les dents par exemple :D) mais j'ai oui dire qu'avec Torrent c'était un peu plus rapide.
Là est mon probleme. J'ai configuré routeur, adresse IP chez free pour Amule.
Mais quand j'ai voulu DL avec Torrent il ne trouve plus de seeds... :( J'ai cru comprendre qu'il fallait que je fasse a nouveau certains réglages chez free mais lesquels?
Qqn peut il m'aider s'il vous plait?

Merci
Kro