Penryn ou Unibody

Parles pas de ça, je vais déclarer pour la première fois cette année... :D

Parles pas de ça, je vais déclarer pour la première fois cette année... :D

Crois moi, l'année prochaine, tu regretteras de pas avoir acheté un PB pismo :rateau::rateau::rateau::D:D:D:D

Je suis pas un fanatite quand même ;) je te rasure

Mais l'ancien quand j'envoie me fais quelque chose que les nouveaux il sont tellement parfait que ... C'est comme une femme très belle mais froide, je sais si vous compris.

bonjour à tous,

je vois que les avis sont toujours aussi partagés! ;):siffle:

je suis retourné à la Fnac Lyon-Bellecour ce matin pour revoir ces Unibody et j'en reviens aussi perplexe qu'au premier jour :heu:

en admettant que le Penryn et l'Unibody soit au même prix, à config égale bien sûr, je ne suis même pas certain de prendre le dernier modèle Apple, c'est dire.

bonjour à tous,

je vois que les avis sont toujours aussi partagés! ;):siffle:

je suis retourné à la Fnac Lyon-Bellecour ce matin pour revoir ces Unibody et j'en reviens aussi perplexe qu'au premier jour :heu:

en admettant que le Penryn et l'Unibody soit au même prix, à config égale bien sûr, je ne suis même pas certain de prendre le dernier modèle Apple, c'est dire.

Ha oui en effet, tu es hésitant :rateau:

C'est plus de l'hésitation là, c'est une attitude rétrograde :p :D

Prend un Penryn, tu ne pourras pas le regretter. Alors que si tu finis par craquer pour un Unibody tu risques de te mordre les doigts au fil de son utilisation. La question ne se pose même plus à mon sens.

Vas-y fonces ! (c'est un utilisateur d'Unibody satisfait qui te le dit)

Je suis pas un fanatite quand même ;) je te rasure

Mais l'ancien quand j'envoie me fais quelque chose que les nouveaux il sont tellement parfait que ... C'est comme une femme très belle mais froide, je sais si vous compris.

Je suis pas un fanatique quand même ;) je te rassure !

Mais l'ancien quand j'envoie un, il me fais quelque chose, que les nouveaux il sont tellement parfait que ... C'est comme une très belle femme mais froide, je sais pas si vous m'avais compris.

le choix est difficile, pour ma part, puisque j'ai eu la chance de tester les deux, du fait d'un prêt :

++ Penryn
Le clavier que je trouve plus sympa sur le penryn
L'écran mat, que je trouve plus commode pour une utilisation longue
Le fait de pouvoir changer sa batterie facilement en déplacement
le port FireWire 400
+ Penryn
Le prix des machines à ce jour qui font que le trouve des MBP au prix des anciens MB
- Penryn
Le fait de changer de disque dur qui fait sauter la garantie et qui s'avère embêtant
Le doute sur la qualité du composant graphique

++ Unibody
la finesse et le look
le fait de changer de disque dur de manière plus aisée
les extensions possibles 8Go de RAM et la vitesse de la RAM
+ Unibody
la seconde carte graphique (en fait elle suffit mais n'apporte à mon sens rien de plus)
une sensation de solidité
le système de fermeture
je trouve le son des hauts parleurs d'un peu meilleure qualité
- Unibody
le prix
pas de port firewire 400 mais on peut mettre un adaptateur à partir du port FireWire 800
le fait de devoir prendre obligatoirement un écran brillant (c'est sympa d'avoir le choix)
le clavier (c'est très relatif, et très personnel)
le bruit du trackpad (un peu agaçant, mais on peut configurer pour le limiter)

Actuellement ma préférence irait donc au Penryn, la différence de performance entre les machines est limitée et ne vaut pas la différence de prix.

ce sont vraiment à mon sens des différences qui dépendent strictement de l'utilsateur

• J’aime
Réactions: Atlante
merci beaucoup Emmanuel pour ton analyse très intéressante et qui a tendance à confirmer mon hésitation… ;)

reste à voir le 17" Unibody qui apporte quand même (sous réserve de confirmation) une autonomie de batterie record en + de l'écran Full HD que l'on connait déjà sur le 17" Penryn
:mouais::siffle::eek::rolleyes:

merci à tous :cool:

merci beaucoup Emmanuel pour ton analyse très intéressante et qui a tendance à confirmer mon hésitation… ;)

reste à voir le 17" Unibody qui apporte quand même (sous réserve de confirmation) une autonomie de batterie record en + de l'écran Full HD que l'on connait déjà sur le 17" Penryn
:mouais::siffle::eek::rolleyes:

merci à tous :cool:

Reste à voir si tu veux un portable ou un transportable ;)

Je pense qu'on peut considérer le MacBook Pro Unibody 17" comme un portable et non un transportable, de part son poids et son épaisseur qui sont inférieurs à nombre de PC portable 15" qu'on trouve sur le marché. Seule sa surface est plus importante que celle d'un 15".

Je pense qu'on peut considérer le MacBook Pro Unibody 17" comme un portable et non un transportable, de part son poids et son épaisseur qui sont inférieurs à nombre de PC portable 15" qu'on trouve sur le marché. Seule sa surface est plus importante que celle d'un 15".

Pour moi ça reste plus encombrant, y'a pas que le poids.... Dans quel sac tu le mets ton 17"?J'i déjà un be.ez 15" il est énoooorme alors imagine le 17.....

Non, honnêtement, pour moi quand tu veux un MBP 15" le 17 rentre pas en ligne de compte. Ce sont deux machines très différentes... pour deux usages tellement différents que je conçois mal comment on peut d'un côté sacrifier (en partie) la mobilité ou de l'autre sacrifier la taille et la resolution de l'écran quand on en a vraiment besoin.

Edit: Après vérif, il fait quand même 3 kilo le "gros"... Soit 500 grammes de plus que le 15". Crois moi tu les sens quand tu le balades toute la journée partout avec toi :D Y'a donc pas "que" la surface, y'a 1/5 de poids en plus.
Edit 2: même si je te l'accorde il est moins lourd de 500 grammes qu'un 17" dell par exemple.

Cela dit je ne suis pas un anti MBP 17 car je vais en avoir un -oui ça a été accepté :D :D :D- pour mon boulot d'ici qqes semaines.

C'est vrai un macbook pro 17 est bcp plus encombran qu'un 15... Mais j'avoue que le dernier sortie me laisse sans voix. Alors qu'avant je pestais contre les 17...

Pour moi ça reste plus encombrant, y'a pas que le poids.... Dans quel sac tu le mets ton 17"?J'i déjà un be.ez 15" il est énoooorme alors imagine le 17.....

Non, honnêtement, pour moi quand tu veux un MBP 15" le 17 rentre pas en ligne de compte. Ce sont deux machines très différentes... pour deux usages tellement différents que je conçois mal comment on peut d'un côté sacrifier (en partie) la mobilité ou de l'autre sacrifier la taille et la resolution de l'écran quand on en a vraiment besoin.

Edit: Après vérif, il fait quand même 3 kilo le "gros"... Soit 500 grammes de plus que le 15". Crois moi tu les sens quand tu le balades toute la journée partout avec toi :D Y'a donc pas "que" la surface, y'a 1/5 de poids en plus.
Edit 2: même si je te l'accorde il est moins lourd de 500 grammes qu'un 17" dell par exemple.

Cela dit je ne suis pas un anti MBP 17 car je vais en avoir un -oui ça a été accepté :D :D :D- pour mon boulot d'ici qqes semaines.

bonsoir à toi adrenergique,

si tu lis bien mon premier post, tu verras que je parle de transportabilité et non de mobilité ;)

en fait mon besoin essentiel est en n°1 : un usage sédentaire en ville et en n°2 un usage tout aussi sédentaire, mais à la campagne et sans les commodités électriques de la ville, et ce toutes les 3 ou 4 semaines. :D

bonsoir à toi adrenergique,

si tu lis bien mon premier post, tu verras que je parle de transportabilité et non de mobilité ;)

en fait mon besoin essentiel est en n°1 : un usage sédentaire en ville et en n°2 un usage tout aussi sédentaire, mais à la campagne et sans les commodités électriques de la ville, et ce toutes les 3 ou 4 semaines. :D

Bonsoir bonsoir,

en effet, oui alors

Bonsoir bonsoir
;):D

C'est vrai un macbook pro 17 est bcp plus encombran qu'un 15... Mais j'avoue que le dernier sortie me laisse sans voix. Alors qu'avant je pestais contre les 17...

c'est jamais que 3cm de plus en largeur et à peine 2 en profondeur! :D

c'est jamais que 3cm de plus en largeur et à peine 2 en profondeur! :D

Et c'est là qu'est -à mon avis- toute la différence quand tu les as les deux l'un à côté de l'autre.

Maintenant pour ton utilisation le 17" sera en effet plus adapté, à mon sens en tous cas. ;)