Pensez vous que Tiger va libérer la puissance du G5 ?

• Oui, le G5 va montrer sa vrai puissance

Votes: 92 57,5%
  • Non, tout ça c'est marketing

Votes: 44 27,5%
  • Non, pour le G5 pas de chgt, le G4 lui va avoir du mal

Votes: 25 15,6%
  • Non, les G4 et G5 vont morfler

Votes: 7 4,4%

• Total voters
    160

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
49
Dans le 77, limite 94

Normalement le G5 est 64 bits, le G4 32Bits.
Apple a annoncé Tiger comme le premier OS 64 bits.
Donc la question est logique,
Pensez vous que nous allons liberer la puissance de nos G5,
oui, non, c'est du marcketing ? ...

mhh dis-moi, elle t'es venu subitement ton illumination? :siffle:

Je vous trouve un peu chier de réagir comme ca. Si vous êtes switcher, vous derviez vous rappeler que 98 fut plus lent sur machien equivalente que 95, que XP était plus lent que 2000, ... et je suppose Longhorne plus lent que XP. Alors donnez votre avis me semblerai un choix plus judicieux

A bon entendeur.

Pour ma part, il me semble qu'il a été dit que et les G5 et les G4 tournerons globalement plus vite (grosse optimisation pour les bipro mais ce n'est pas forcement du au 64 bit, non?? n'est ce pas seulement que pour les données enormes (plusieurs Go) que le 64 bit est utile et plus rapide que du 32 ?

Bref, cela sera qeu du bonheur je pense

La tu as mis le doigt sur une des différences de la mentalité PC par rapport à Apple. A chaque nouvel OS signifie besoin de plus de ressources pour le premier. Pour la pomme, chaque nouvel upgrade depuis X.0 a amélioré la réactivité et les perfomances. Quant à savoir si le Tigre suivra cette règle... see you soon

ouais mais bon il faut dire que X.0, X.1 et X.2 étaient vraiment très lents... X.3 ça va un peu mieux, mais l'interface reste bcp plus lente que sous windows..

thieu75 a dit:
Je vous trouve un peu chier de réagir comme ca. Si vous êtes switcher, vous derviez vous rappeler que 98 fut plus lent sur machien equivalente que 95, que XP était plus lent que 2000, ... et je suppose Longhorne plus lent que XP. Alors donnez votre avis me semblerai un choix plus judicieux

Je suis content, y a pas que moi qui trouve le post intéressant

moi je veux bien répondre, mais ya pas la case que je voudrais cocher :

Globalement, le G5 va y gagner un peu, le G4 kifkif, mais l'utilisateur va montrer sa VRAI puissance (spotlight powaaaaa) :D

j'ai vu dans une preview (je sais plus où...) que tiger avait l'air de tourner plus vite que panther sur un ibook G3... ça se vérifiera peut être pas sur la version finale, mais on sait jamais ... :-D

pour qu ele G5 soit exploité ...... il faut en plus de Tiger (OS 64 bits) des applis 64 Bits .... car si l'OS est optimisé (c'est déjà bien) mais pas les applis ..... ça ne changera pas grand chose. Par contre il est souhaitable que Tiger apporte son lot d'optimisation du système et donc un gain de rapidité ..... mais qui n'a rien à voir avec le nombre de Bits

Je trouve que même sur mon iMac G5 le redimentionnement d'une fenètre est pas très réactif encore !

Alors j'espère que cela deviendra au moins de l'instantané sur des choses aussi basiques que redimentionner une fenètre sans voir cette dernière saccader...

Pour le sujet, je pense bien sur que Oui, mais pas sur les premiers G5, ce sera pas si flagrant je pense. J'espère me tromper ^^

Mais que va vraiment apporter le 64 bits ?

Des calculs plus rapides ?

vampire1976 a dit:
Je trouve que même sur mon iMac G5 le redimentionnement d'une fenètre est pas très réactif encore !

Alors j'espère que cela deviendra au moins de l'instantané sur des choses aussi basiques que redimentionner une fenètre sans voir cette dernière saccader...

faut pas exagerer,XP daube ,çà saccade aussi...
de plus je peux affirmer que les applis comme word etc,s'ouvre aussi vite que sur un PC,ce qui n'etait pas le cas avec mon eMac ...

Oui, mais je compare pas a windows (c'est pas moi lol)...

Oui office s'ouvre très vite... Mais j'espère que les applications se lanceront encore plus vite avec Tiger...

J'ai voté marketing, je pense que comme d'habitude il y aura un petit gain au niveau du Finder, peut-être de quelques applications, mais comme il a été dit il faudra attendre que la majorité passe en 64 bits. Je crois que comme pour le passage du 68000 au PowerPC ça se fera en "douceur" avec peu de vrais bonds en avant.

Yip a dit:
J'ai voté marketing, je pense que comme d'habitude il y aura un petit gain au niveau du Finder, peut-être de quelques applications, mais comme il a été dit il faudra attendre que la majorité passe en 64 bits. Je crois que comme pour le passage du 68000 au PowerPC ça se fera en "douceur" avec peu de vrais bonds en avant.
Tout pareil du point de vue de l'utilisateur domestique.

Mais l'utilisateur "professionnel" d'outil informatique attend Spotlight avec intérêt pour se faire un avis.

Quand on sait le temps qu'on perd à retrouver des documents pourtant bien rangés à priori, il est clair que Spotlight peut montrer la voie vers une optimisation des tâches courantes en milieu professionnel.

Hum... Depuis quand windows est plus réactif au niveau des fenêtres? :rolleyes:

Yen a qui trop fumé de supermoquette ici! :D

Example tiens, ya un mois j'étais chez des amis qui avaient un PQ relativement neuf avec un P4 à 3GHz et 512 de RAM. Mouais. Bah IE bloquait souvent, pédalait, et les fenêtres s'affichaient souvent élément par élément, genre le cadre autour, le squelette quoi, on voit encore le fonid du bureau à travers, plus lentement le reste des élements de la fenêtre s'affiche. Sans compter les bugs du type la fenêtre laisse une trainée de ouf à l'infini...
Yavait quoi qui tournait dessus? Un antivirus et un prog de P2P. Ouais, ça en réclame de la puissance ça faut dire...!

C'est une vraie plaie pour les perfs les antivirus sous PQ, même 95 a l'air plus réactif à côté... Mon G4 rame quasi jamais sauf quand BT tourne trop mais c'est rare.

Quand à Tiger je pense qu'il va apporter des améliorations de speed qui seront plus remarquables sur les haut de gamme of course. Panther avait quand même été un grand pas en avant à ce niveau. J'ai le modèle le plus bas qui supporte Panther (Lombard 333) et franchement même si ça moulinait de temps en temps il était beaucoup plus réactif que Jaguar.

En tout cas on peut compter sur Tiger pour beaucoup mieux exploiter les ressources de la carte graphique pour gérer une bonne partie de l'affichage. Ce qui pourrait me pousser à troquer ma GF4 MX 64 pour une carte plus récente à la fin de l'année afin de profiter de Core Image et Video truc muche là. Ya un effet marketing limité à mon avis, les utilisateurs constateront de toute façon donc ça sert à rien de faire de la pub sur quelque chose qui n'est pas réel :rolleyes:

:zen: