Perdu dans les écrans ! "est-ce que cela existe ?"

McMac

Membre confirmé
23 Novembre 2007
26
5
38
je vais avoir un mac pro avec cette carte graphique

-ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)

Et le truc c'est que ma caméra HV20 de canon dispose d'un port Hdmi et donc j'aimerai pouvoir la brancher directement sur l'écran pour profiter des images en HD, alors il faudrai un écran avec un port dvi et hdmi non ? "est-ce que cela existe ?"

voilà j'ai besoin d'aides...merci

Bonjour à toi,

Je vais te citer mon point de vue.
Tu veux regarder de la vidéo HD depuis ta caméra en résolution native sur l'écran ( donc HD ), Macpro dispose d'une sortie DVI ( 1900X1200 ) donc haut-delà de la HD.

Donc, tu n'a qu'a utiliser le seul port DVI. ( Schéma : caméra -->[USB] Macpro -->[DVI] Ecran DVI ) :)

Ta carte graphique est largement suffisante ;)

attention, j'ai lu des tests pas terribles à son sujet...je ne sais plus lesquels, mais une recherche sur google fera l'affaire:rolleyes:

J'ai vu le samsung 223BW 22" (et pour cause, je le revends, faute de l'employer encore!!) : dvi (hdcp : lit les vidéos protégées haute définition) + vga : j'ai trouvé belle couleur, écran agréable...

Je connais aussi le Belinea O display 24" (entrée hdmi)

Tous les deux sont très bons... et moins chers que celui de cdiscount, voire que le second.

Voir sur hardware.fr (forum) test du belinea...

puisque tu traines sur les forums hardware, tu penses quoi du HannsG 28 pouces a 500 euros ? ( il y a trop de pages a lire...) A part ses problèmes de disponibilité ?:siffle:

Difficile de se faire une idée, vus les très gros problèmes de disponibilité...
Les rares retours après achat, de gens qui ne l'utilisent pas pour la photo et ne sont pas trop regardants : luminosité très forte, et couleurs pas justes... Il faut faire un certain nombre de réglages pour arriver à quelquechose de satisfaisant.

L'angle de vision semble aussi poser un souci à ceux qui veulent l'utiliser comme mediacenter : il faut réhausser le canapé...