Perdu... j'ai peur de "switcher"

• Créateur du sujet Créateur du sujet IronMan
  • Date de début Date de début
Si cette échange de 14 jours marche pour le refurb alors là c'est parfait ^^ mon futur mac viendra du refurb :P
Mais je me demande dans ce cas pourquoi pas plus de gens achètent sur le refurb? C'est pourtant un coup géniale

Attention... il n'y a pas d'échange avec le refurb, pour une simple raison que les machines refurbs sont des machine d'occaz et qu'il n'est pas sur que le même modèle "d'occaz" existe en stock pour l'échange. Or il n'est bien sur pas question d'échanger une machine refurb contre une machine neuve.

En revanche tu peux refuser la machine sous les 14 jours et re-guetter le refurb.

Oui, ce n'est pas exactement un échange, je me suis mal exprimé. C'est la possibilité de retourner sous 14 jours une machine qui ne te convient pas sans donner de raisons. Et d'attendre en effet ensuite, une autre opportunité.

Mais ce ne sont pas ce que j'appelle des machines d'occas. Pas neuves certes, mais pas d'occas.

Ouais en fait ça paraît assez logique.. Faut tomber sur le bon coup.

Je pense que je vais quand même tenter d'acheter sur ce refurb :)
Au pire je renverrai la machine au mieux j'aurais gagné plus de 200€ :D

Le soucis c'est que la garantie FNAC me plait bien !

:confused:
Je disais ça par rapport au remplacement de la machine pendant 3 ans. C'est du pipo ? :(

1er conseil : lis bien le contrat de garantie (s'ils veulent bien te le passer avant l'achat) et même les toutes petites lignes...
2ème conseil : demande aux gens qui passent par ici et qui ont eu affaire avec le SAV FNAC, ce qu'ils en pensent.

Attention... il n'y a pas d'échange avec le refurb, pour une simple raison que les machines refurbs sont des machine d'occaz et qu'il n'est pas sur que le même modèle "d'occaz" existe en stock pour l'échange. Or il n'est bien sur pas question d'échanger une machine refurb contre une machine neuve.

En revanche tu peux refuser la machine sous les 14 jours et re-guetter le refurb.

FAUX. FAUX et re-FAUX :p
Mon iMac du refurb qui merdait a été remplacé par un iMac neuf, plus puissant, nouvelle génération et avec le joli carton. :D
D'ailleurs ils ne m'ont jamais proposé un remboursement.

Sérieux les 300 euros de la fnac ne serve à rien heureusement que je ne me suis pas faire avoir.
D'ailleur quand mon mac a eu un problème de ventilo qui cognait quelque chose ce qui faisait un bruit affreux, la fnac m'a limite dit que j'étais fou et qu'il n'y avait aucun problème. Que si je voulais vraiment leur laisser le mac il fallait qu'il le teste ce qui prenait 3 semaines, ensuite qui l'envoie à Apple. Bref retour sur deux mois.
J'ai appelé Apple, trouvé un centre agrée, et mon mac est venu réparé sous 3 jours.

Mon iMac du refurb qui merdait a été remplacé par un iMac neuf, plus puissant, nouvelle génération et avec le joli carton. :D

Sérieusement ? Et ça t'es arrivé combien de temps après ton achat ?

Alors là... tu es bien le premier à qui c'est arrivé...

Jusque là Apple refuse systématiquement un échange des machines refurbished...

Tu peux développer un peu comment ça s'est passé ? quel était le défaut de ton iMac ?

Sérieusement ? Et ça t'es arrivé combien de temps après ton achat ?
C'est arrivé 4 mois après achat mais le Mac concerné avait des problèmes de freeze dès la sortie du carton. Je l'avais porté X fois à réparer (je ne comptais plus les A/R à l'atelier...) et le problème n'était toujours pas fixé. Donc j'ai fini par râler un bon coup car au prix de la machine, je voulais un ordi qui marche correctement.
On ne m'a pas proposé de remboursement, on m'a même dit que c'était impossible...

Alors là... tu es bien le premier à qui c'est arrivé...
Jusque là Apple refuse systématiquement un échange des machines refurbished...
Tu peux développer un peu comment ça s'est passé ? quel était le défaut de ton iMac ?

Problème de freeze au démarrage avec la "pizza".
Le mac devait être redémarré 3 fois avant d'être utilisable. On m'a changé la carte mère, l'alim, la RAM, le disque dur, la carte graphique, des nappes de fils.... mais le problème était toujours là.
A un moment j'en ai eu marre du service technique et j'ai appelé le service client. Parce que :
-soit l ordi était vraiment dur à réparer
-soit le réparateur était incompétent (et en plus il ne testait pas parce que bon, je ramène l'ordi chez moi, je redémarre = freeze...)

Je suis tombé une première fois sur une femme peu accueillante qui m'a proposé un 5ème retour en atelier. J'ai refusé. J'ai rappelé un peu plus tard et je suis tombé sur un mec super sympa qui m'a tout de suite proposé un iMac neuf nouvelle génération en remplacement standard. Et il m'a dit :
"Vu votre expérience sur le refurb, je m'engage à vous envoyer un iMac neuf sous 1 semaine".
Bon j'ai pas réussi à avoir un 24 pouces en échange en geste commercial... :rolleyes: Zut ! :P

Donc le refurb, c'est bien car on paye notre machine moins chére mais lors d'un soucis technique seule les pièces sont changées, jamais la machine entière ? (sauf si on a de la chance ! :cool:)

Je t explique un peu mon problème :

quand j'ai deballé la machine, j allume le Mac... Plantage et freeze d'écran... Imagine la deception quand tu t attends à plus avoir de blue screen genre Windows... :(
J ai rapidement dû apporté la machine à un atelier à côté de chez moi. A chaque fois ca a été pareil : diagnostic / changement d une pièce / retour au client.
Sauf qu on a changé presque toutes les pièces sans que le problème soit résolu.

(et puis franchement j'ai eu le sentiment que c'était des incompétents. A chaque fois je récupère ma machine, je l'allume : FREEZE. Je les rappelle : "ah ben chez nous ça marchait..." )

Donc au final on me l'a échangé contre une machine neuve plus puissante.

Je ne dirais pas que je suis chanceux. Evidemment, je me retrouve avec un iMac meilleur que celui que j'avais, mais j'ai quand même été plus ou moins 4 mois sans ordinateur. Aucune solution de prêt proposée. Les allers/retours pour aller le déposer et le chercher ne m'ont pas été remboursés et on ne m'a pas proposé cette prise en charge. J'estime que le geste commercial n'a pas été énorme au regard du dérangement occasionné... J'y ai quand même été au culot pour réclamer un 24 pouces... Bon j ai pu obtenir une remise sur l'Apple Store en parallèle. Mais j'ai quand même connu mieux en Service Client.

Etant donné ce retour d'expérience, je ne sais plus trop quoi penser du refurb. Les machines du refurb peuvent être de simple reconditionnements comme de grosses réparations... Il faut tomber sur la bonne machine... Mais ne te fait pas non plus d'illusions, les machines neuves aussi peuvent avoir des problèmes. Je conseille quand même le refurb car les réductions y sont importantes.

Donc le refurb, c'est bien car on paye notre machine moins chére mais lors d'un soucis technique seule les pièces sont changées, jamais la machine entière ? (sauf si on a de la chance ! :cool:)

Oui, c'est ça. Et c'est exactement la même chose si tu achètes via le store normal. ;)

@ Matt82 : quand tu as acheté ton iMac, c'était précisé sur le refurb qu'il était "réparé" ?

Car j'ai vu il n'y a pas très longtemps des iMac sur le refurb avc marqué à côté du nom "réparé"
Je suppose donc que ceux qui sont simplement reconditionné n'ont rien de marqué, et que ceux qui avaient connu un soucis et qui ont été réparé, c'est précisé. Si tu confirmes, ça le prouvera (et ça me fera dire que je n'achèterai pas sur le refurb un mac marqué comme "réparé" xD )

J'ai envie de dire : pourquoi tout le monde n'achète pas sur le refurb ? :D:rateau::rateau::rateau::rateau:

@kikkou :
Non il n'y avait rien indiqué de tel à côté. D'ailleurs je ne sais pas si je l'aurais pris s'il y avait eu marqué "réparé".

Ah mince ok... En fait je ne l'ai vu que 2 ou 3 fois. Ils ne doivent pas le mettre à chaque fois.. C'est donc "au petit bonheur la chance".. Mais bon apparement, en ce moment apple propose de rembourser si problême avec le refurb, il n'y a donc pas vrmt de risque..
Je pense qu je tenterai le refurb ^^