perdue !!!

heu tu parles de Windows... ou de Microsoft Word ???
Si c'est la deuxième solution, effectivement, il existe une version spécial Mac, mais à quelle version de Word est-on, j'en sais fichtre rien !!

Bon je te cite : "je vois que beaucoup de CD ROM dans le commerce nécessite windows 98, c'est donc pour cela que je voulais trouver la version mac pour l'installer mais trés peu de gens connaissent mac autour de moi !"
Alors, en tant que nulle (moi hein, je parle de moi !!) en informatique, je dois te dire que les fameux CD-ROM donc tu parles là, s'ils ne mentionnent pas qu'ils fonctionnent sous un truc du genre "Mac OS 8" ou "Mac OS 9" ou "Mac OS X", tu oublies !!

C'est IMPOSSIBLE d'installer un Windows quelconque (98, XP, ce que tu veux) sur un Mac !!
Les plateformes Windows et Macintosh sont différentes.

Windows n'est pas un logiciel mais le système permettant de faire fonctionner les logiciels comme Word, InDesign et que sais-je d'autre, on ne peut pas l'installer sur un Mac parce qu'un Mac est gouverné par un autre système, actuellement Mac OS 10.4 (=Tiger).
Ce sont des architectures différentes.

Pour faire simple: Tiger et Windows se sont deux types de "calculateurs" différents (on va définir le système d'exploitation comme ça hein... oui c'est simpliste... bref) qui gouvernent des machines qui globalement possèdent les mêmes pièces mécaniques (une carte mère, un processeur, un disque dur, etc.)

C'est le même principe qu'une voiture.
Quelque soit le modèle, il y a un moteur, des roues, un volant, des pédales, etc. mais comme le fait remarquer Maiwen plus haut, ii existe des voitures qui fonctionnent avec de l'essence, d'autres avec du gasoil. Le carburant est différent et tu ne va pas t'amuser à mettre de l'essence dans une voiture qui fonctionne au gasoil, sinon tu niques tout !!

Et ben Windows et Mac, c'est pareil !!

Donc pour que tes CD-ROM fonctionnent, il faut que tu recherches ceux qui sont pris en charge par Mac. S'ils ne mentionnent que Windows, ça veut dire qu'ils ne sont pas compatibles avec un Mac. Point.


PS: J'espère que c'est pas un canular à la noix ça encore !!! Genre un pitit troll des familles venus foutre la m*** hein :mouais:... sinon :mad: :mad: :mad:
 
  • J’aime
Réactions: bens
geoffrey a dit:
Attendez, à l'époque il y a avait un Mac avec en plus une carte mère de PC, et tu bootais sur l'un ou l'autre, c'est peut etre ca qu'elle a ???

oui ça c'est vrai, j'en avais un. :zen:
 
Malow a dit:
bien essayé....:D

Dunkerque, t'es partie ? :(

Laissons lui le bénéfice du doute, il dit plus haut que son Mac est chez lui et que là il est au boulot. L'avenir dira...
 
WebOliver a dit:
C'est loin Dunkerque? Pour un Suisse?


Quand quelqu'un est perdu ...ue, c'est jamais loin ... :p :D :D