perdue !!!

Mon mien c'était un Performa 630.

En fait y'avait une touche pour faire la bascule entre les deux plateformes... mais je dois dire que très vite, j'ai plus appuyé sur la touche pour aller vers la plateforme PC... je trouvais pas ça génial en comparaison de la plateforme Mac (heu je précise que c'était mon premier ordi... sympa l'père... m'a permis de faire mon choix informatique fissa).

:D :D
 
C'était le matos le plus puissant à l'époque...

(un LISA coutait 50 000 Frs, un SE/30 30 000, et les vieux de la veille pourront nous donner le prix des Apple II :D )

Edit : Performa 630
 
geoffrey a dit:
C'était le matos le plus puissant à l'époque...

(un LISA coutait 50 000 Frs, un SE/30 30 000, et les vieux de la veille pourront nous donner le prix des Apple II :D )

Edit : Performa 630

Outch! fallait un bon compte en banque à l'époque pour faire de l'informatique.
 
certes... :)
 
geoffrey a dit:
un LISA coutait 50 000 Frs
Le Lisa coutait bien plus cher que ça !
Il était vendu 10 000$ HT sans le disque dur (10Mo +1000$) aux états unis. A cette époque (1983), le cours du dollar était très élevé face au Franc, environ 8 Francs pour 1$ !
Avec les couts d'importation, de douane, de distributeur et ensuite la TVA, le tarif en France dépassait allegrement les 100 000F. Avec son disque dur, la machine était vendu environ 120 000FF TTC. Gasp.... :rateau:
 
Mon premier Mac a été le Mac SE un 2/20 je crois( 2Mo de RAM et 20 Mo DD) le toute pour plus de 10'000 francs suisse....:eek:

Avec Mac Paint et Mac Write ... nostalgie
 
la(n)guille a dit:
quelle belle machine, quoique un peu grossière tout de même... :D ;)
Quand tu voyais la gueule des PC de l'époque (et l'absence totale d'interface graphique), ce n'était pas tout à fait le discours qui était tenu....
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
MarcMame a dit:
Le Lisa coutait bien plus cher que ça !
Il était vendu 10 000$ HT sans le disque dur (10Mo +1000$) aux états unis. A cette époque (1983), le cours du dollar était très élevé face au Franc, environ 8 Francs pour 1$ !
Avec les couts d'importation, de douane, de distributeur et ensuite la TVA, le tarif en France dépassait allegrement les 100 000F. Avec son disque dur, la machine était vendu environ 120 000FF TTC. Gasp.... :rateau:

Sans compter qu'avec l'inflation entre les années 80 et maintenant, on serait plus proche du 180 000 FF...
 
Pour les mac intégrant une carte de compatibilité PC, à ma connaissance, il y a eu trois modèles :

Le LC 630 Dos compatible, avec une carte à base de 486/25 je crois.
Le 6100/66 Dos compatible (486 DX2/66)
et le 4400 évoqué plus haut.

En outre, je croies qu'il y a eu une carte de compatibilité de tierce partie (Orange Micro ?) PCI.
 
1980... l appleII entre dans la maison : 24000FF pourla machine (avec clavier et écran, 224ko de RAM, lol) et 2 lecteurs de disquettes 5''1/4...et mon cher père avait eu une ristourne en passant par un ami en Haute Savoie... :D:D:D