Personne ne parle des nouveauts .Mac ?

moPod a dit:
Ben on en fait mon adresse étant expirée...je peux plus recevoir de mail...donc...peut pas participer !!?
Ouainnnnnnn
....
...
..
.

moPod triste (moi zvoulais essayer...ouain !)

Va sur www.mac.com ensuite entre ton ancien identifiant @mac.com (celui qui est expiré) et ton mot de passe... ensuite il doit y avoir quelque part possibilité d'accéder à ton compte (account en anglais) pour redonner une adresse où faire suivre les mails arrivant à cette adresse @mac.com

pim a dit:
Sinon j'ai un petit soucis avec Backup, il se bloque à la dernière minute lors des sauvegardes sur l'iDisk

Trop gourmand, j'ai sauvegardé 1 Go sur mon iDisk avec Backup 3 !

Avis à ceux qui veulent se lancer dans l'opération, il faut un tout petit plus de 1 heure pour atteindre la fin de la barre de progression, puis environ 7 heures pour que Backup termine le téléchargement :eek:

Mais cela marche bien au final, à aucun moment il ne se bloque - ADSL requis :D

r e m y a dit:
Va sur www.mac.com ensuite entre ton ancien identifiant @mac.com (celui qui est expiré) et ton mot de passe... ensuite il doit y avoir quelque part possibilité d'accéder à ton compte (account en anglais) pour redonner une adresse où faire suivre les mails arrivant à cette adresse @mac.com

Pas sur que ça marche. pour moi en tout cas, ça n'as pas marché :(

Et bien, je ne peux pas dire que je sois enchanté de ce "nouveau" .mac
La fonction groupe bien que sympathique n'est pas très pratique.
Vu que j'ai 2 Go de capacité, J'ai voulu sauvegarder mes principales présentations keynote sur mon iDisk. Pour la plus grand, après + de 6H00 de transfert message d'erreur. :rolleyes: + plantage finder. (je lui ai laissé la nuit...)
Bref une belle merde. :D
Je réessaye mais bon.

.mac en français... oui oui oui. :rolleyes:
J'ai choisi dans mon profil la langue française comme langue principale mais à chaque fois que je me connecte à .mac, paf, c'est en anglais.
Autant je n'ai jamais ralé parce que c'était en anglais autant ça me gonfle que ce soit annoncé en français mais que ce ne soit pas au point.
C'est vraiment devenu nul ce truc. :rolleyes:

Foguenne a dit:
C'est pire que je ne pensais. Après redémarage de ma machine, si je sélectionne le fichier Keynote problématique, op plantage finder donc impossible de le supprimer. :rolleyes:

et bien, il y a encore du boulot...
Je suis très content de backup 3, mais bon, ça fait cher 100 euros pour un logiciel de sauvegarde sur DD. Mes sauvegardes sur Clé USB et sur Ipod ont très bien fonctionné. Mais sur le idisk, c'est long... je croise les doigts pour ne pas avoir le mm problème que Foguenne...
Je crois bien que .mac marche bien pour les synchros de carnet d'adresses, signets, ... ainsi que pour l'édition de Homepage.
mais pour la sauvegarde de gros fichies ou d'un système, rien ne vaut une image disque sur un DD externe. En résumé, 1 Go, c'est peut-être trop ;)

pim a dit:
Même pour la sauvegarde sur DD, il y a la limite des 100 Mo. Ou alors, faut faire plusieurs morceaux, mais le logiciel perds se faisant une grande partie de sa force : l'extrême simplicité d'utilisation !

Sinon j'ai un petit soucis avec Backup, il se bloque à la dernière minute lors des sauvegardes sur l'iDisk :

blocage5cd.jpg

Que faire ? J'ai réparé les autorisations, rien de changé. La sauvegarde est bien sur l'iDisk, car elle occupe de l'espace mémoire, mais sans apparaître nul part...
$^&"é("('è(§!è!!!!!!!!

Chez moi aussi ça bloque :mad: :mad: :mad:

Bon, troisième post et j'arrête là. ça commence vraiment à me gonfler...
L'accès à l'idisk par le finder est dix fois plus lent qu'avant, même avec une connexion du feu de dieu. rhaaaa!

pas content du tout.

Ed_the_Head a dit:
Mes sauvegardes sur Clé USB et sur Ipod ont très bien fonctionné

Salut,
j'ai testé la sauvegarde du dossier de départ en premier sur le HD ... ce qui me donne un fichier de 9 Go lol je pense qu'il y des trucs a virer dedans mais bon facilité quand tu nous tien lol J'en ai profité pour changer la destination des sauvegardes mensuelle car il me faudrait 15 CD. Si l'iPod n'est pas branché est-ce que ça demande de le brancher ??? J'ai un iPod 20Go et je trouve un peu con de le remplir avec un fichier de sauvegarde ... l'achat d'un DD externe semble s'imposer non ??? Sauf si je transforme l'iPod en DD ext et prend le Mini 4Go (que je vais recevoir mais quand ?? :hein: ) comme baladeur en me disant que je n'ai pas besoin de tout ma bibli iTunes sur iPod.
Vous en pensez quoi ???

... la sauvegarde du dossier de départ je l'ai mise en hébdo au lieu de quotidienne ... le vendredi ... mais en dessous ça m'affiche " Toutes les semaines à 12h30, tous les samedi" ???? Mais prochaine sauvegarde prévue pour le 23 septembre (c'est bien un vendredi !!!) Y'a pas un problème de calendrier ???

chandler_jf a dit:
Salut,
j'ai testé la sauvegarde du dossier de départ en premier sur le HD ... ce qui me donne un fichier de 9 Go lol je pense qu'il y des trucs a virer dedans mais bon facilité quand tu nous tien lol J'en ai profité pour changer la destination des sauvegardes mensuelle car il me faudrait 15 CD. Si l'iPod n'est pas branché est-ce que ça demande de le brancher ??? J'ai un iPod 20Go et je trouve un peu con de le remplir avec un fichier de sauvegarde ... l'achat d'un DD externe semble s'imposer non ??? Sauf si je transforme l'iPod en DD ext et prend le Mini 4Go (que je vais recevoir mais quand ?? :hein: ) comme baladeur en me disant que je n'ai pas besoin de tout ma bibli iTunes sur iPod.
Vous en pensez quoi ???

Je pense que tu peux sûrement faire le ménage dans ton dossier de départ, que ta biblio itunes est déjà sur l'ipod et qu'il est donc peut être inutile de la sauvegarder une 2e fois ;)

Sinon, le disque dur externe, c'est toujours une bonne solution, et à mon avis la meilleure pour faire de la sauvegarde ;)

woulf a dit:
Je pense que tu peux sûrement faire le ménage dans ton dossier de départ, que ta biblio itunes est déjà sur l'ipod et qu'il est donc peut être inutile de la sauvegarder une 2e fois ;)

Sinon, le disque dur externe, c'est toujours une bonne solution, et à mon avis la meilleure pour faire de la sauvegarde ;)

oui c'est vrai pour la bibli iTunes ... je reste toujours un peu bloqué sur le fait qu'on ne peut pas transférer dans le sens iPod -----> Ordi mais bon faudrait que je télécharge juste le logiciel adéquat . :rateau:

chandler_jf a dit:
... la sauvegarde du dossier de départ je l'ai mise en hébdo au lieu de quotidienne ... le vendredi ... mais en dessous ça m'affiche " Toutes les semaines à 12h30, tous les samedi" ???? Mais prochaine sauvegarde prévue pour le 23 septembre (c'est bien un vendredi !!!) Y'a pas un problème de calendrier ???

Le problème a été traité ICI

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Ed_the_Head a dit:
$^&"é("('è(§!è!!!!!!!!

Chez moi aussi ça bloque :mad: :mad: :mad:

Ne vous inquiétez pas, tout va rentrer dans l'ordre, là c'est que tout le monde fait ses essais en même temps. Hier soir par exemple c'était super super lent, 1 heure pour transférer 75 Mo, alors que la veille j'avais transféré sans problème 580 Mo dans le même temps.

Foguenne a dit:
.mac en français... oui oui oui. :rolleyes:
J'ai choisi dans mon profil la langue française comme langue principale mais à chaque fois que je me connecte à .mac, paf, c'est en anglais.

Comme dit plus haut, pense à mettre à jour tes signets, afin de te rendre sur www.mac.com/fr

Accepter les cookies doit aider, même si il s'agit de gateaux américains :D

• J’aime
Réactions: Foguenne