Personne ne parle des nouveauts .Mac ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
52
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Une interface en français ? Un espace de stockage à 1 Go et BackUp 3 ?
Ce 20 septembre n'aura pas été mauvais pour tout le monde !! :)

On voit que la période de réabonnement des premiers inscrits arrive !!

Nathalex a dit:
Une interface en français ? Un espace de stockage à 1 Go et BackUp 3 ?
Ce 20 septembre n'aura pas été mauvais pour tout le monde !! :)

On voit que la période de réabonnement des premiers inscrits arrive !!

Je viens de télécharger la nouvelle mouture de backup, qui a l'air effectivement assez sympa et la possibilité de sauvegarder le dossier user d'un clic est sympa, sur support amovible ou DD, je vais tester ce soir sur mon DD portable de la maison ;)

Pour l'interface en français, celle en anglais ne m'a jamais dérangé ;)

Personne ne parle des nouveautés .mac ?

Si toi :up:

Blague à part, il faut se dire que .Mac ne peut qu'évoluer, donc toutes nouveautés est bonne à prendre.

Par contre je ne percutes pas encore sur la notion de "groupes .Mac", il faudra que je me penche sur le sujet, de prime abord je ne vois pas trop l'intérêt.

Groupe, je comprend un peu, sauf que apparemment on ne peut tester cette fonction avec un compte d'essais. En fait, c'est ça, le compte d'essais ne permet pas vraiment d'essayer grand chose à part un iDisk anémique et un HomePage pas vraiment au top :-(

Pour moi, il manque toujours cette possibilité de mettre des commentaires sous une image ou sur une page web. Dommage.

Enfin, c'est mieux qu'avant, mais toujours pas vraiment la panacée malheureusement.

J'ai créé un groupe test ! :D
Le problème c'est qu'il faut avoir un compte .Mac pour être admis dans mon groupe. Or je connais personne qui a compte .Mac. :p

• J’aime
Réactions: macelene
Ben les groupes .mac, j'ai comme l'impression que ça va plaire à mes gamins, d'avoir un "espace" sur le Web permettant de discutter entre copains, echanger des documents...

Par contre je n'ai pas vu si on pouvait créer autant de groupes que l'on veut (et si seul l'espace pris sur l'iDisk est limitant)

Edité: mince j'avais pas vu que seuls les titulaires de comptes .mac peuvent être inscrit dans un groupe.... ça va sérieusement limiter l'intérêt pour mes gamins. Je les vois mal persuader les parents de leurs copains d'acheter un Mac ET un abonnement .mac (même si c'est sans doute ce qu'espère Apple)

r e m y a dit:
Edité: mince j'avais pas vu que seuls les titulaires de comptes .mac peuvent être inscrit dans un groupe.... ça va sérieusement limiter l'intérêt pour mes gamins. Je les vois mal persuader les parents de leurs copains d'acheter un Mac ET un abonnement .mac (même si c'est sans doute ce qu'espère Apple)

Non, regarde dans la FAC

Q: Si mon adhésion à .Mac ou mon compte d'essai arrive à expiration, puis-je continuer à prendre part aux groupes auxquels je participais ?
R: Oui. Vous pouvez continuer à utiliser votre nom d'abonné et votre mot de passe .Mac pour accéder et participer aux activités en ligne du groupe, y compris à la lecture et à l'envoi de messages dans le centre de messagerie du groupe. L'adresse de l'expéditeur de vos messages correspondra à celle du groupe tant que vous n'en aurez pas choisi une nouvelle dans votre page de profil. Pour accéder à votre groupe, ouvrez www.mac.com/fr et sélectionnez Groupes sur l'onglet .Mac.

Salut !
abonné depuis le debut ...
le passage en français ouf .. c'est pas trop tôt !
l'espace disque de 1go ... cool ... je vais pouvoir passer à 2 go pour le même prix !

reste a savoir si l'accés dans la journée sera boosté ... car les mise a jour de 300 mo .. je les fait entre 5h00 et 8h00 du matin ...

cette année je vais pas trainer pour me réabonner
:up:

J'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas l'intéret de .Mac. En fait, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse me dire ce que propose ce service qu'un autre ne propose pas. 1 Go d'espace disque. Personnellement, j'ai un DD externe, je n'ai pas vraiment besoin de .mac, sauf peut-être pour un deuxième backup pour les affaires les plus importantes. Mais de là à payer 99¤ par an pour ça, je préfère les mettre sur mon iPod ou celui d'un copain. Je ne critique pas, je voudrais juste qu'on m'explique le grand plus de ce service. J'ai utilisé Homepage que j'ai bien aimé. C'est tellement plus simple avec iPhoto. Mais mis à part ça, j'avoue que je vois pas...
Si quelqu'un peut éclairer une fois pour toute ma lanterne ;)
Bye
Guinouss

Salut,
Le doute m'habite (je sais elle est facile) ... Si on fait une sauvegarde d'un dossier de départ il-y-a-t-il un intérêt quelconque a sauvegarder iLife et Musique achetée ????

chandler_jf a dit:
Salut,
Le doute m'habite (je sais elle est facile) ... Si on fait une sauvegarde d'un dossier de départ il-y-a-t-il un intérêt quelconque a sauvegarder iLife et Musique achetée ????

Bin a priori non, puisque la musique achetée et les données ilife sont sensées se trouver dans ton dossier de départ... Maintenant si tu ne veux sauvegarder QUE ta musique achetée, c'est pas la peine de sauvegarder tout le dossier de départ ;)

• J’aime
Réactions: chandler_jf