Perte date et heure sur iBook.

Bonjour,

il n' a pas de pile sur les ibook.

c'est d'ailleurs pour cela que le portable envoi un message et se met en veille automatiquement quand la batterie devient trop failble afin de préserver certaines données comme la date et l'heure.;)

Bonjour,

il n' a pas de pile sur les ibook.

c'est d'ailleurs pour cela que le portable envoi un message et se met en veille automatiquement quand la batterie devient trop failble afin de préserver certaines données comme la date et l'heure.;)

Je confirme, il n'y a jamais eu de pile sur les iBook, et ceci depuis le premier modèle.
L'iBook se met en veille automatiquement quand la batterie devient trop faible, afin de conserver certaines données.

Si tu en arrives à perdre les réglage heure / date, c'est qu'il y a un problème hardware (batterie, condensateur ?!...). Donc tu dois être attentif au message de batterie trop faible, et privilégier l'utilisation sur secteur...

Je confirme.
Ibook+batterie à plat = perte de la date et de l'heure.;)
Donc secteur où extinction de l'ordinateur après message d'arrivée de la réserve d'énergie

moi aussi j'ai eu le meme probleme la semaine derniere.....j'ai un peu les boules....j'espere qu'il n'ya pas un soucis. mais faut dire que y a pas longtemps j'avais un peu oublier de l'eteindre il s'est donc déchargé il a ptet pas aimé.

J'ai un alubook G4 1,33 avec les mêmes symptômes, est-ce-que c'est la même chose, juste la batterie à changer, ou il y a pour ce modèle contrairement à l'ibook une pile interne?

Si c'est un powerbook 12", il n'y a pas de pile. Pour les autres modèles de powerbook (15" et 17"), je ne sais pas.

Il existe des petits freeware pour estimer l'état de la batterie.

En fait c'est un powerbook G4 15" 1,33. Je ne sais pas si il y a une pile ou pas. Je vais changer de batterie et voir si ça résoud le problème.