Perte de Ilife 11 suite au reformatage de Lion

whizette

Membre enregistré
28 Août 2011
4
0
42
Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum une réponse existante à ma question mais n'ai pas trouvé.

J'ai un nouveau Mac Book Air 13" avec Lion et j'avais la suite ILife 11 dessus. J'ai du reformater Lion et maintenant je n'ai plus la suite ILife 11 dessus.

Je n'ai pas reçu de CD de formatage et je n'ai pas de lecteur CD, donc du coup, je ne sais pas comment récupérer la suite Ilife ???

Désolée si la question vous parait bête ou qu'elle a déjà été posée.... et merci pour votre réponse !

Seule solution, appeler le SAV Apple et leur poser la question...

(encore un exemple montrant la stupidité de ne pas fournir de clé usb de reinstallation complète du Mac comme par le passé avec les DVD de restauration)

Mac app store, section achat ;)

Je ne pense pas, car si iLife'11 était préinstallé sur ce Macbook Air, ces logiciels n'ont pas été téléchargés depuis le Mac appStore!

Donc de même qu'avec un nouveau Mac avec Lion préinstallé, on ne peut pas retélécharger le Lion depuis le Mac appStore, il n'y a aucune raison pour qu'on puisse télécharger iMovie, iPhoto et GarageBand

ok merci je vais les appeler alors.... j'espérais y couper.... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

bon ben j'ai appelé et ca me propose que de l'aide sur l'Iphone et sinon pour le reste il dit qu'il faut consulter le site internet.... ca me fait une belle jambe....

mais ptet que le dimanche il n'y a pas d'assistance pour les ordi.... je ressayerai demain....

Bonjour,

J'ai essayé de chercher sur le forum une réponse existante à ma question mais n'ai pas trouvé.

J'ai un nouveau Mac Book Air 13" avec Lion et j'avais la suite ILife 11 dessus. J'ai du reformater Lion et maintenant je n'ai plus la suite ILife 11 dessus.

Je n'ai pas reçu de CD de formatage et je n'ai pas de lecteur CD, donc du coup, je ne sais pas comment récupérer la suite Ilife ???

Désolée si la question vous parait bête ou qu'elle a déjà été posée.... et merci pour votre réponse !

La question n'est pas bête, loin de là. Elle se posera systématiquement quand d'aucuns seront amenés à réinstaller Lion par exemple suite à un changement de disque dur interne.

Edit : Il va y avoir des heureux avec la réduction d'iLife à 3 applications... Quand on pense que plein de gens donnaient iLife comme un des avantages des Mac. Sans iWeb et iDVD, ça fait déjà moins multimedia...

Dernière édition:
ok merci je vais les appeler alors.... j'espérais y couper.... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

bon ben j'ai appelé et ca me propose que de l'aide sur l'Iphone et sinon pour le reste il dit qu'il faut consulter le site internet.... ca me fait une belle jambe....

mais ptet que le dimanche il n'y a pas d'assistance pour les ordi.... je ressayerai demain....

Normalement c'est 24h/24 7j/7.... tu appelles bien le bon numéro?

As-tu essayé de lancer le Mac appStore pour regarder dans la section Achats si tu es autorisé à télécharger les
applications de la suite iLife?

IL semblerait que ce soit aussi simple que ça.

J'ai aussi un iMac 2011 avec Lion et iLife en natif donc:
Comme expliqué il suffit d'aller dans la section achat et iphoto iMovie ainsi que garage band sont bien présents puisque associés à l'ordinateur et au compte lié.

Je ne pense pas, car si iLife'11 était préinstallé sur ce Macbook Air, ces logiciels n'ont pas été téléchargés depuis le Mac appStore!

Donc de même qu'avec un nouveau Mac avec Lion préinstallé, on ne peut pas retélécharger le Lion depuis le Mac appStore, il n'y a aucune raison pour qu'on puisse télécharger iMovie, iPhoto et GarageBand

C'etait pas un wild guess : c'est comme ca que ca marche ;)

L'ordi est reconnu et tu peux les télécharger.

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Normalement c'est 24h/24 7j/7.... tu appelles bien le bon numéro?

Uniquement iphone le dimanche
Pour les ordis du lundi au samedi ;)

Alors Whizette??? où en es-tu?
Tu as pu retélécharger iLife depuis le Mac appStore?

Moi aussi j'avais perdu la suite iLife 11 après réinstallation de Lion sur un SSD via le Recovery Disk Assistant.

Suffit de se logger sur l'appstore puis aller dans l'onglet "Purchased" et là il faut re télécharger GarageBand, iMovie, et iPhoto.

Voilà.