Perte de la partition Bootcamp suite desinstalation Windows

toma-1977

Membre confirmé
6 Janvier 2009
58
0
Bonjour à tous,

J'ai ma disposition un macbook pro avec un SSD de 256go que j'avais partitionné grâce à bootcamp en 80go pour windows et 170go pour mac os.
Ayant fini et réussi :) ma période de transition vers le monde mac, j'ai décidé hier soir de supprimer ma partition bootcamp. J'ai donc suivi différents tutoriels, et je suis passé pour supprimer ma partition via l'utilitaire bootcamp.
Sauf que la machine a planté je ne sais pas pourquoi :( et je me retrouve sans windows mais surtout ma partition osx n'a pas été redimensionné j'ai donc encore et seulement 170go.
J'ai jeté un œil sur utilitaire de disque qui refuse de m’étendre cette partition à 250go faute de droit sur les fichier je crois.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce pb?

Merci à tous pour votre aide

Thomas

Normalement on défait la partition Bootcamp avec l'application Bootcamp, ce qui a pour effet de redonner toute la place.

Sinon il faut passer par l'outils disque pour redimentionner (il me semble qu'il faut faire cela depuis la partition de secours) à confirmer

Dernière édition par un modérateur:
Normalement on défait la partition Bootcamp avec l'application Bootcamp, ce qui a pour effet de redonner toute la place.

Ben c'est ce qu'il a fait et il indique que ça a planté pendant la procédure.

toma-1977, tu peux rectifier en démarrant sur la Recovery HD et en utilisant l'Utilitaire de Disque:
- Suppression de la partition Windows (s'il en reste des traces)
- "Etirement" de la partition OSX pour occuper tout l'espace

Penser à faire une sauvegarde avant.

Ben c'est ce qu'il a fait et il indique que ça a planté pendant la procédure.

toma-1977, tu peux rectifier en démarrant sur la Recovery HD et en utilisant l'Utilitaire de Disque:
- Suppression de la partition Windows (s'il en reste des traces)
- "Etirement" de la partition OSX pour occuper tout l'espace

Penser à faire une sauvegarde avant.

Merci à tous les deux!!
C'est vraiment sympa...je tente ça ce soir et reviens vers vous pour vous dire ce qui c'est passé

bonjour à tous,
donc j'ai essayé la solution d'edd72, je pense que cela aurait pu marcher mais malheureusement le mac n'a rien voulu savoir avec une erreur du type: impossible de vérifier les fichiers ou quelque chose comme ça...
Donc après après avoir fait une sauvegarde time capsule je suis allé dans Recovery HD puis j'ai effacé toutes les partitions, je me suis retrouvé dans un espace totalement vierge et j'ai relancé le téléchargement de moutain lion...

j'en suis la j'espère que je vais pouvoir réinstaller tout ça à l'identique...

je vous tiens au jus!

Merci à vous