Perte de qualité photo imovie 11

Andy Lane

Membre confirmé
25 Décembre 2013
34
4
34
Comme j'ai pas trouvé d'équivalent et que google propose deux résultats qu'on aboutit à 0 réponses concrètes je vais essayer ici.
J'essais de faire un stop motion sur imovie 11 version 9.0.4, mais les photos que j'ai importé (en glisser-déposer dans le navigateur de projet) présentent une perte de qualité importante. L'habituel défaut "gros pixels dans les zones sombres". Les photos sont de
- 5472 × 3080 pixels
- 350,000 pixels/in de résolution (je ne sais pas ce que ça veut dire)
- Qualité interpolation cubique
Une idée pour importer des photos sans de grosses pertes ?
(Merci)

J'ai essayé de reproduire ton problème et je n'y parviens pas… Si je glisse depuis le Finder des photos de mêmes définition/résolution que les tiennes sur la timeline d'un nouveau projet iMovie 9.0.9, je n'observe aucune pixellisation…
Et bien que je n'utilise plus iMovie depuis pas mal d'années maintenant, je n'ai jamais vu la moindre dégradation de qualité lors d'importations de photos, que ce soit via le navigateur ou par glissement depuis le Finder…
Maintenant, tu m'inquiètes un peu quand tu écris 'en glisser-déposer dans le navigateur de projet'… Pourquoi dans le navigateur de projet ?

Ce n'est pas dans le navigateur de projet qu'il te faut glisser tes photos, mais sur la timeline d'un projet…

Si tu veux que l'on puisse t'aider, il serait donc judicieux que tu décrives précisément (et pas approximativement) ce que tu fais.

Le problème s'est pas représenté depuis (Avec de nouvelles séries de photos je veux dire). Oui pour imovie 11 je fais ça très clairement à l'instinct, j'y connais pas grand chose, donc temps que ça marche, que je peux modifier le temps des photos, placer la musique et les effets sonores et exporter le tout, je m'en contente. Maintenant le problème c'est que 5 photos par secondes c'est apparemment tout ce que je peux faire avec imovie. Donc bof pour un stop motion.
"Approximativement" ? Le truc c'est que je ne voyais pas quoi préciser d'autres en fait. (Et aussi ne pensais pas avoir de réponses).
Merci quand même. Et si t'as une technique pour la modification du temps de photos je suis preneur (Sans forcément atteindre le 24 images par seconde, de toutes façon j'ai pas assez de photos pour ça).

539666Capturedcran20150322131227.png

La Timeline ? Et ce serait où ? Bibliothèque de projets en haut à gauche, et d'Évènements en bas à droite pour moi...

Dernière édition:
Je ne comprends pas tout ce que tu exposes…

Pour avoir la bibliothèque de projet dans la partie basse de la fenêtre : dans la partie médiane d'iMovie 9, tout à gauche, il y a un bouton illustré par une caméra. Et immédiatement à la droite de ce bouton, un second bouton illustré par deux petite flèches courbes, l'une pointant vers le bas, l'autre vers le haut.
Clique sur ce bouton et le navigateur de projet passe en partie basse.
La timeline est ce qui apparaît lorsque tu double-cliques sur un projet pour l'ouvrir.

Durée des photos : On peut descendre la durée des photos à 0,04 seconde, soit 1/25ème de seconde, correspondant à une vidéo possédant une fréquence de 25 images/par seconde.
Pour cela, il faut d'abord aller dans iMovie/Préférences/Onglet 'Générales'. Et cocher l'item 'Afficher le temps en HH:MM:SS:Images.
A partir de là, tu pourras rentrer dans 'Ajustement de plan' d'une image, la durée de 0,04 secondes, ou un multiple de 0,04 (rentrer au clavier 004).

Bon vent pour le stop motion de tes rêves…:coucou:

• J’aime
Réactions: Andy Lane
Ça c'est bien, bien sympa je te dirais. Merci beaucoup pour ces notions supplémentaires bien arrangeantes.
Pour ce qui est d'une meilleure utilisation d'imovie, je me débrouillerai déjà avec l'onglet aide avant d'aller en demander.
Merci !

Ça c'est bien, bien sympa je te dirais. Merci beaucoup pour ces notions supplémentaires bien arrangeantes.
Pour ce qui est d'une meilleure utilisation d'imovie, je me débrouillerai déjà avec l'onglet aide avant d'aller en demander.
Merci !
Je te conseille plutôt de te rendre sur ce site, où tu trouveras d'excellents tutoriels pour utiliser iMovie 9. Tu pourrais gagner du temps…:p