Alors voilà mon souci
je viens de faire lacquisition dun nouveau Routeur Wifi Netgear
Le WNR 3500 cest un Routeur « N »
Je précise avent de commencer à m'expliquer, que je tourne sous MAC OSX léopard (Netgear aime les mac il parait!)
Le problème cest que des fois je reçoit un signal de bonne qualité, tout va bien mais alors de temps en temps je ne reçoit plus rien ou alors quun faible signal qui ne me permet même pas de visionner une page web. Ces coupures, ou plutôt perte du signal peuvent arriver une fois dans laprès midi comme toute les 5 min durant des heures cest vraiment très irritant et je commence à en perdre mon sang froid ! :(
On ma dit que je pouvais essayer de changer de canal alors je suis aller dans « Wirless siting » dans la page dadministration de mon routeur, il y avais une rubrique « Chanel » et des chiffres allant jusqua 13 jai tester les 13, mais rien ne change.
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire...
Je précise jai aussi régler loption mode sur « up to 145 Mbps » Car en "up to 300 Mbps" c'est encore pire!
Ce que jen pense cest que vu que je capte bien de temps en temps, ça vient pas de la distance entre mon mac et le routeur et je suis à 10m grand max avec un cloison fine comme du papier qui nous sépare cest apparemment pas les « Channel Mais quest-ce que ça peut être dautre ? la Norme « N » peut être que mon Mac pro ne gère pas ? Ou alors le récepteur de mon mac pro qui déconne ? Je précise que je suis sous Mac OSX Léopard
Encore une chose... ça me faisais la même chose sur mon vieux D-link... Mais en beaucoup moins souvent! je pensais que c'était parce qu'il ce faisais vieux (il a claquer d'ailleurs...) Mais apparemment c'est autre chose!
Voilou, vous savez tout!
Enfin dites mois ce que vous en pensez, je vous en supplie aidez moi ! :(
Je précise avent de commencer à m'expliquer, que je tourne sous MAC OSX léopard (Netgear aime les mac il parait!)
Le problème cest que des fois je reçoit un signal de bonne qualité, tout va bien mais alors de temps en temps je ne reçoit plus rien ou alors quun faible signal qui ne me permet même pas de visionner une page web. Ces coupures, ou plutôt perte du signal peuvent arriver une fois dans laprès midi comme toute les 5 min durant des heures cest vraiment très irritant et je commence à en perdre mon sang froid ! :(
On ma dit que je pouvais essayer de changer de canal alors je suis aller dans « Wirless siting » dans la page dadministration de mon routeur, il y avais une rubrique « Chanel » et des chiffres allant jusqua 13 jai tester les 13, mais rien ne change.
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire...
Je précise jai aussi régler loption mode sur « up to 145 Mbps » Car en "up to 300 Mbps" c'est encore pire!
Ce que jen pense cest que vu que je capte bien de temps en temps, ça vient pas de la distance entre mon mac et le routeur et je suis à 10m grand max avec un cloison fine comme du papier qui nous sépare cest apparemment pas les « Channel Mais quest-ce que ça peut être dautre ? la Norme « N » peut être que mon Mac pro ne gère pas ? Ou alors le récepteur de mon mac pro qui déconne ? Je précise que je suis sous Mac OSX Léopard
Encore une chose... ça me faisais la même chose sur mon vieux D-link... Mais en beaucoup moins souvent! je pensais que c'était parce qu'il ce faisais vieux (il a claquer d'ailleurs...) Mais apparemment c'est autre chose!
Voilou, vous savez tout!
Enfin dites mois ce que vous en pensez, je vous en supplie aidez moi ! :(