Perte de wifi sur Lion

Depuis des années il y a des gens avec ce genre de problèmes. Redémarre le Mac (parfois ça aide).
Tu peux aussi supprimer les réseaux connus pour réinscrire celui-ci tout proprement.

Pour ma part, depuis mon passage sous le règne du lion, lorsque que je ferme mon portable en rabattant l'écran, je suis oblige a la réouverture de désactive le wifi puis de le réactive pour que la connexion fonctionne.:mad:

J'ai aussi un problème de wifi depuis mon passage à Lion. Je suis sans cesse déconnecté. Il faut que je ferme safari, mail, que je clique sur l'icône de airport et que j'ouvre le tout.
Je vais essayer de reconfigurer le réseau mais pour l'instant c'est pénible.

J'ai toujours des problèmes de wifi.
Ça peut paraître stupide mais je me demande si ce n'est pas la faute de Mail plus que Lion. Avant Lion, j'utilisais Thunderbird. Avec Lion, je suis passé à Mail. et quand Mail n'est pas en fonction, je n'ai pas de problème de wifi. Enfin, depuis quelques heures déjà.
Est-ce que Mail peut perturber les connexions réseau ? Ou c'est juste un coup de chance que mon wifi marche pour le moment ?

J'ai le meme problème sur mon macbook depuis le passage à Lion.
Je ne suis pas déconnecté du réseau mais la connexion devient inactive.
Je suis en train de telecharger l'update 10.7.2 pour voir si ça règle ce problème.

Pour ceux que ça intéresse:

update 10.7.2

Hello,

J'ai moi aussi le problème depuis le passage à Lion.
Perte du réseau lors de la sortie de veille.
Le diagnostique réseau affiche tout en vert et pourtant les applications ne se connectent plus à internet.

Je pense que c'est la faute à ipv6. Si je modifie la config ipv6 dans les préférences tcp ip de la connexion wifi, alors le réseau repart de suite.

A suivre mais c'est hyper chiant.

Salut à tous

J'ai également eu des soucis d'instabilité avec wifi (connexion et déconnexion répétées).
Après avoir effectué :
- une mise à niveau de ma Neufbox
- une mise à jour logiciels de mon iMac (menu pomme + mise à jour logiciels)

Tout est rentré dans l'ordre.

Par contre aucun soucis avec le MBP.

Je constate aussi qu'il y a bcp de sujets sur les soucis wifi avec Lion, on pourrait peut -être regrouper les fils de discussions similaires?:confused:

idem pour moi,

lampasouder, peux tu préciser ce que tu changes dans ipv6?
Je pense que c'est la faute à ipv6. Si je modifie la config ipv6 9tu mets quoi?) dans les préférences tcp ip de la connexion wifi, alors le réseau repart de suite.

merci

Bonjour,

Pour l’instant l’ipv6 n’est pas généralisé. il y a eu une opération de test international le 8 juin dernier. On dira pour essayer de faire simple que l’ipv6 permettra d’augmenter le nombre d’adresse ip des machines pour se connecter à tout type de reseau. Par analogie, je dirai que c’est un peu ce que l’on a connu avec les n° de téléphones avec 8 puis 10 chiffres.

Donc un conseille, desactive tout simple l’ipv6 dans la config avancee des paramètres réseau. cela ne résoudra pas forcément ton pb wifi mais stabilisera ta connexion filaire

Salut,
Moi le wifi de mon lion se déconnecte souvent de ma freebox V6 (un redémarrage ne change rien) et me marque "délai de connexion dépassé"
Ca me saoule grave!!
Le pire, si ça peut aider quelqu'un, quand je branche mon domino orange qui est en wifi, ça marche, donc j'imagine que les wifi sont "différents" .... (ouaou trop fort)
Le redémarrage de ma V6 ne résout pas le pb (il faut avouer que je n'ai pas essayé a chaque fois, ma femme regardant la téloche à ce moment là, bien entendu !)

@+

Même problème depuis l'install de Lion, sans savoir si le problème vient de ma liveBox (récente), d'une faiblesse de ma ligne téléphonique ou du félin (clean install la semaine dernière)
alors depuis j'alterne en redémarrant la liveB, ou liMac; ça finit par marcher mais quelle perte de temps

Bonjour,

Moi aussi j'ai de gros problème avec ma connexion wifi !!! (par exemple pour taper ce message j'ai du déconnecter et reconnecter Airport 3 fois)

J'ai acheté mon MBP 13" i5 il y a 1 semaine et il était déjà sous Lion donc je ne peux pas faire de comparaison avec SL.

Des que j'ouvre le capot de mon MBP (lorsqu'il est en veille), le logo Airport en haut à droite a 4 barres et tout semble OK mais si je lance Safari ou Chrome ... rien à faire, la page ne charge pas !!!

J'ai une Freebox V6 (Revolution) etje n'ai aucun soucis avec mes PC VAIO et mon iPhone. Pour éviter les problème d'IP j'attribue manuellement à mes appareils des IP local à l'aide de leur adresse MAC (via le DHCP) . Peut être que le problème viens de là ?

Qu'est ce que vous en pensez ? J'espère que s'est un problème de jeunesse de Lion ( le problème existait il déjà sous SL ?)

Merci beaucoup

Maxime

Je suis dans la même configuration, et j'ai moi aussi des soucis. Si quelqu'un trouve la solution, qu'il la partage :)

Il semblerait que Lion est des problèmes avec les réseaux Wifi encryptés avec des clés WEP.
Changer la sécurité du réseau wifi (router) en utilisant WPA-PSK fixerait le problème.
Merci de me donner un feedback car je ne suis pas confronté à ce problème.
NB : La majorité des box utilise par défaut des clés de protection WEP d'où la prolifération des problèmes wifi
A votre disposition

Bonjour lolipale,

J'ai déjà une clé WPA PSK donc je ne sais toujours pas d'ou viens le problème !!!

Merci, si tu as d'autre idée je suis preneur ;)

Bonjour,

J'essaierai également de supprimer ces préférences :

• Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.airport.preferences.plist
  • Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.network.identification.plist
  • Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist
  • Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
  • Bibliotheque/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.plist
Redémarrez aussitôt le Mac ensuite
Attention, vous serez quitte pour refaire vos réglages réseau (mot de passe, etc.)
Mais au moins, nous serons sûr que ces fichiers seront propres.

J'ai appliqué la méthode précédante mais rien à faire :(

Je vais peut être envoyer mon mbp en réparation car je me suis aperçu que je capte beaucoup moins de réseau avec mon mbp qu'avec mon vieux PC portable. Je me demande si ma carte wifi n'est pas défectueuse !!!

Merci pour ton aide :)