Perte de wifi sur Lion

La majorité des box utilise par défaut des clés de protection WEP d'où la prolifération des problèmes wifi

Encore vrai il y a quelques mois, c'est de moins en moins le cas. Les box adoptent maintenant le WPA-PSK/TKIP au minimum.

Salut,
Moi le wifi de mon lion se déconnecte souvent de ma freebox V6 (un redémarrage ne change rien) et me marque "délai de connexion dépassé"
Ca me saoule grave!!
Le pire, si ça peut aider quelqu'un, quand je branche mon domino orange qui est en wifi, ça marche, donc j'imagine que les wifi sont "différents" .... (ouaou trop fort)
Le redémarrage de ma V6 ne résout pas le pb (il faut avouer que je n'ai pas essayé a chaque fois, ma femme regardant la téloche à ce moment là, bien entendu !)

@+

J'ai trouvé une solution pas pratique qui marche bien
Je branche en ethernet mon mbp a ma freebox, je lance une page internet, je remet le wifi et je debranche l'ethernet, c'est fastidieux et du coup c'est réglé en 30s!
je dis ça mais pour ma part, je repasse sous snow leopard en attendant des jours meilleurs !! lol

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Encore vrai il y a quelques mois, c'est de moins en moins le cas. Les box adoptent maintenant le WPA-PSK/TKIP au minimum.

C'est ce que j'ai et ça bug bien plus que quand j'étais en WEP !! Rien a voir AMHA

passage sous lion pour l'Imac dimanche et depuis Wifi instable... (pas de problème sur l'Ipad, ou sur le "vieux macbook" resté sous snow leopard)
parfois résolu par redémarrage, mais franchement ch...
en général j'attends un peu plus avant d'installer une mise à jour majeure d'OS (histoire de les laisser finir leur produit)mais là j'avais un peu le temps pour le téléchargement (qui m'a pris 6:30)

passé sous 10.7.2 (je pensais que sur l'app store on téléchargeait toujours la dernière version disponible) mais pas d'amélioration , pour retrouver une connexion ,il faut redémarrer la livebox
pas trop la joie

J'ai le meme problème sur mon macbook depuis le passage à Lion.
Je ne suis pas déconnecté du réseau mais la connexion devient inactive.
Je suis en train de telecharger l'update 10.7.2 pour voir si ça règle ce problème.

Vraiment tout pareil ! Sur certains réseaux, notamment externes, soit impossibilité de se connecter, time out ou autre raison, soit connecté mais pas accès à internet, le pire étant : connecté, accès à internet mais en réalité, impossible d'aller sur un site ou de faire quoi que ce soit sur le réseau. Et j'ai l'impression que c'est plus fréquent sous Lion que sous SL.

Rebooter le point d'accès/routeur est parfois la solution car le Wifi est une liaison fragile mais ce qui est étonnant c'est de se rendre compte qu'à coté, pour la même config, un PC sous win 7 fonctionne bien, là où le mac lui n'a pas accès. Je n'en comprends pas les raisons.
Reste qu'on ne peut pas rebooter un routeur externe (connexion dans la rue aux hotspots) et que là, on est bien embêté.

Je dispose de 4 environnements wifi différents : orange, Free au bureau et au domicile 1&2.
Lorsque mon macbook pro core i5 passait d'un environnement à l'autre, les connexions permuttaient automatiquement sans la moindre difficultés.
La migration LION sur SL pose un véritable problème de connexion au réseaux principaux et à l'automatisation de cette fonction. Il est clair que l'analyse porte à croire que les box et routeurs ne sont pas en cause. Même quand l'écran est rabattu puis réouvert, la connexion est perdue.
Il y a donc un BUG, c'est sûr. Parmi les autres bugs : lenteurs, dock ne répond pas (une fois de temps en temps), et juste là, alors que je saisi du texte sur mon forum préféré, c'est l'économiseur d'écran qui se lance, considérant sans doute que je ne fais rien de très intéressant...
Je vais tenter un réinstallation avec Lion pur, bien sûr après une time machine, on ne sait jamais !

Hello,

Idem avec une live box, sans cesse connexion perdu depuis le passage à Lion.

Avez vous la solution ????

Merci

:up:

Je rejoins le club. Sur Lion depuis une semaine avec un MBP de janvier 2010 connecté soit sur ma LB ou Time Capsule en réseau. Perte de la Wifi après une sortie de veille prolongée.
Aucun problème avec le Leopard.
Ce matin après une recherche réseau la Wifi s'est rétablie après environ 1 mn.
J'attends un correctif avec impatience en espérant que Applemen lise nos forums.
Cordialement

Bonjour,
Moi j'ai une perte de connexion(ethernet) internet pendant quelques secondes (20 secondes) en sortie de veille?
Je suis sous Lion (10.7.1).
Jamais de problème avant sous snow leopard.
est-ce que ça vient de lion ou de la mise à jour de la freebox V6?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+

Bonjour,
Moi j'ai une perte de connexion(ethernet) internet pendant quelques secondes (20 secondes) en sortie de veille?
Je suis sous Lion (10.7.1).
Jamais de problème avant sous snow leopard.
est-ce que ça vient de lion ou de la mise à jour de la freebox V6?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+

Lorsque j'ai une perte Wifi celle-ci est totalement normale sur l'Iphone 4 pour les 2 réseaux de plus le voyant Time Capsule est vert signalant que tout est OK Pour moi le Pb est vraiment lié au MBP.

salut à tous.

je suis venu voir comme tous pourquoi mon MB avait un problème avec le wifi depuis le passage de SL2 à L.
au final, je me rends compte que je ne suis pas le seul, et ça me réconforte un peu. cela dit, j'ai beau lire des solutions, et je ne comprends pas grand chose, je trouve que c'est très technique.
ça fait un moment que je suis sur mac, pour sa simplicité et sa rapidité, j'espère vite trouver une solution simple, car moi et l'info, c'est pas trop ça.

merci à tous

De mon côté, le problème est systématique: Je met mon iMac 27" en veille tous les soirs et le lendemain matin il se connecte bien au réseau wifi mais je n'ai aucune liaison internet. Je dois redémarrer la machine qui met un temps fou à s'éteindre. Une fois sur deux, je dois forcer l'extinction puis le redémarrer pour retrouver aussitôt une liaison internet. Je n'ai pas ce problème sur mon Macbook Pro ni sur mon macbook Air qui tournent tous les deux sur Lion. Aucun problème non plus avec iPad et iPhone. Je trouve même que mon iPhone 4 se reconnecte beaucoup plus vite au réseau depuis la dernière mise à jour (pour utiliser remote par ex)

Pour seul mon iMac est concerné par ce problème ?
Je précise que je n'avais absolument aucun problème sous Snow Leopard. ce problème date précisément du passage à Lion.

Je suis connecté à une freebox parfaitement à jour.

Hello,

Même pb avec une livebox et mon mac sous Lion, je suis a chaque fois obligé de refaire une recherche réseau pour qu'il se connecte. Avant le passage à Lion aucun pb de wifi.

Quelqu'un a t-il enfin une solution à ce problème ?????????

Merci d'avance :up:

Point à vérifier pour les possesseurs de Livebox 2 : la mise à jour automatique récente du firmware par Orange a remis le canal wifi à sa valeur par défaut, alors que je l'avais changé avant en raison d'interférence avec les box de mes voisins (j'en capte une vingtaine...)
Depuis le changement de canal wifi je n'ai plus de déconnexions MBP / iPad/iPhone.

Marvel

Après les problèmes wifi j'ai eu des kernel panic. Et en résolvant ce problème, j'ai résolu mes problèmes wifi. Il faut changer un pilote Lion par celui de Snow Leopard. Plus de kernel panic, plus de perte de wifi (mais apparemment plus de airdrop, mais je ne l'utilise pas).
Je vous mets cette solution reprise d'un autre post :

"Il te suffit de télécharger cette archive et de la décompresser :
http://db.tt/XXPtqeb

Ensuite tu fais un glisser déposer du fichier IO80211Family.kext vers le fichier Kext Utility.
N'oublie pas de redémarrer l'ordi pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte.
Voici la source de cette info :
https://discussions.apple.com/thread...rt=45&tstart=0"

Pour ceux qui réagissent par un "ça à toujours existé", non, le problème est massif et propre à Lion. Il y en a des centaines de pages sur discussions.apple.com…

Après les problèmes wifi j'ai eu des kernel panic. Et en résolvant ce problème, j'ai résolu mes problèmes wifi. Il faut changer un pilote Lion par celui de Snow Leopard. Plus de kernel panic, plus de perte de wifi (mais apparemment plus de airdrop, mais je ne l'utilise pas).
Je vous mets cette solution reprise d'un autre post :

"Il te suffit de télécharger cette archive et de la décompresser :
http://db.tt/XXPtqeb

Ensuite tu fais un glisser déposer du fichier IO80211Family.kext vers le fichier Kext Utility.
N'oublie pas de redémarrer l'ordi pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte.
Voici la source de cette info :
https://discussions.apple.com/thread...rt=45&tstart=0"

Solution essayée et adoptée en attendant un correctif officiel.