La majorité des box utilise par défaut des clés de protection WEP d'où la prolifération des problèmes wifi
Encore vrai il y a quelques mois, c'est de moins en moins le cas. Les box adoptent maintenant le WPA-PSK/TKIP au minimum.
La majorité des box utilise par défaut des clés de protection WEP d'où la prolifération des problèmes wifi
Salut,
Moi le wifi de mon lion se déconnecte souvent de ma freebox V6 (un redémarrage ne change rien) et me marque "délai de connexion dépassé"
Ca me saoule grave!!
Le pire, si ça peut aider quelqu'un, quand je branche mon domino orange qui est en wifi, ça marche, donc j'imagine que les wifi sont "différents" .... (ouaou trop fort)
Le redémarrage de ma V6 ne résout pas le pb (il faut avouer que je n'ai pas essayé a chaque fois, ma femme regardant la téloche à ce moment là, bien entendu !)
@+
Encore vrai il y a quelques mois, c'est de moins en moins le cas. Les box adoptent maintenant le WPA-PSK/TKIP au minimum.
J'ai le meme problème sur mon macbook depuis le passage à Lion.
Je ne suis pas déconnecté du réseau mais la connexion devient inactive.
Je suis en train de telecharger l'update 10.7.2 pour voir si ça règle ce problème.
Bonjour,
Moi j'ai une perte de connexion(ethernet) internet pendant quelques secondes (20 secondes) en sortie de veille?
Je suis sous Lion (10.7.1).
Jamais de problème avant sous snow leopard.
est-ce que ça vient de lion ou de la mise à jour de la freebox V6?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+
Après les problèmes wifi j'ai eu des kernel panic. Et en résolvant ce problème, j'ai résolu mes problèmes wifi. Il faut changer un pilote Lion par celui de Snow Leopard. Plus de kernel panic, plus de perte de wifi (mais apparemment plus de airdrop, mais je ne l'utilise pas).
Je vous mets cette solution reprise d'un autre post :
"Il te suffit de télécharger cette archive et de la décompresser :
http://db.tt/XXPtqeb
Ensuite tu fais un glisser déposer du fichier IO80211Family.kext vers le fichier Kext Utility.
N'oublie pas de redémarrer l'ordi pour que la mise à jour du pilote soit prise en compte.
Voici la source de cette info :
https://discussions.apple.com/thread...rt=45&tstart=0"
Solution essayée et adoptée en attendant un correctif officiel.