Perte Wifi avec le nouvel iMac

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

J'ai acquis le nouvel iMac 21,5'', mais le problème est que quand je suis connecté au Wifi je capte 4/4 mais je perds le Wifi très souvent ! Alors que avec l'ancien iMac que j'avais je captais aussi 4/4 mais je ne perdais jamais le réseau au même endroit de la maison.

Est-ce un problème de carte wifi ? Vous a-t-on déjà signalé un tel problème avec les nouveaux iMac ?

Merci et bon dimanche

hello,

J'ai déjà eu cette imac et je n'ai eu aucun problème spécifique. Mais par contre avec mon macbook pro i7 de 2010, je perds assez souvent le réseau :mouais:. Px-être une à deux fois par jour. Cela peu éventuellement venir de ton routeur, car avec mon macbook pro je ne suis pas tout le temps sur la même borne wifi et quant je suis sur un autre réseau il ne coupe pas. :up:

Combien de fois par semaine ou par jour tu perds le réseau ?

A++

Je perds le réseau toute les 10 minutes peut-être. Mais je vais passer dans un Apple Store c'est plus simple, ils pourront me dire s'il y a un problème de carte wi-fi ou autre...

Salut,

J'ai acheté à sa sortie un nouvel iMac 27" et j'ai également pas mal de soucis avec le wifi. Je pensais que cela pouvait venir aussi d'un problème lié à la carte Airport ou alors un problème avec Mac OS X (driver ou autre pour le wifi) mais hier j'ai remarqué que les soucis venait souvent lorsque je démarrai mon Windows XP avec Parallels 6. Utilises-tu également Parallels 6 ?
Ce matin je n'ai pas encore démarré Parallels 6 et mon Windows XP et je n'ai eu aucun problème de Wifi. Peut-être une hypothèse à creuser ?

Bonjour,

J'ai acheté le dernier imac 22,5" aussi et moi je n'ai aucuns problème avec le wifi.. Je pense que ça vient du réseau plutôt que de l'imac. Il n'y a pas un autre appareil branché en wifi chez toi pour pouvoir comparer?

moi ça m'est arrivé avec mon iMac quelques semaines avant la mort de mon routeur...changement de routeur et plus de problème...

Après avoir analysé le problème un peu plus en profondeur, j'ai l'impression que le problème viendrait de Parallels. Quand j'utilise mon Mac sans Parallels, je peux rester des heures sans aucun problème de connexion internet et de Wifi et dès que je démarre Windows XP avec Parallels, les problèmes commencent. Dès que je ferme Parallels, plus aucun soucis...

Pour le routeur, c'est une Time Capsule qui à l'air de bien fonctionner avec tous les autres appareils de la maison (MBA, MBP, iPad, iPhone, console vidéo, etc.). Enfin, on verra demain soir si on annonce un nouveau modèle utilisant iCloud, peut-être que je me le laisserai tenter :)

Alors non je n'utilise pas Parallels. Mais avant, à la même place il y avait un mon ancien iMac (modèle 2007) et tout allait bien. De plus, les iPhones et autres captent très bien le wifi à l'endroit de l'iMac. C'est donc surement un problème hardware mais pas le temps d'aller dans un Apple store en ce moment...

Alors non je n'utilise pas Parallels. Mais avant, à la même place il y avait un mon ancien iMac (modèle 2007) et tout allait bien. De plus, les iPhones et autres captent très bien le wifi à l'endroit de l'iMac. C'est donc surement un problème hardware mais pas le temps d'aller dans un Apple store en ce moment...
Salut,
alors moi j'ai le meme problème avec mon dernier imac 27 pouces : perte de reseau wifi irreguliere mais là au moment ou j'ecris çà arrete pas ! :mad: il faut que je reselectionne mon reseau, et parfois il me redemande le mot de passe !!! Je n'avais pas le meme problème avec mon ancien 24 pouces qui etait à la meme place, d'ailleurs mon macbook qui l'accompagne le soir n'a pas ce problème....problème carte wifi ? on se tient au courant ?

Salut,
alors moi j'ai le meme problème avec mon dernier imac 27 pouces : perte de reseau wifi irreguliere mais là au moment ou j'ecris çà arrete pas ! :mad: il faut que je reselectionne mon reseau, et parfois il me redemande le mot de passe !!! Je n'avais pas le meme problème avec mon ancien 24 pouces qui etait à la meme place, d'ailleurs mon macbook qui l'accompagne le soir n'a pas ce problème....problème carte wifi ? on se tient au courant ?
Je remonte le post....il y a eu une periode (1 semaine) où le problème avait disparu, puis là il est revenu....personne dans le même cas ?