petit débit carte wifi free

vrignaud

Membre enregistré
27 Avril 2004
4
0
Je suis confronté à un mystère concernant mon réseau sans fil.
Avec la carte wifi de Free, j'ai une bande passante de 600 kb/s, alors qu'avec le même connexion passant par une borne airport express, j'ai 9000 kb/s. Précision: j'ai un ibook G4 avec une carte airport extrême. (mon pb, c'est que je souhaiterais utilise la borne express sur ma chaîne hifi plutôt que pour internet). Merci d'avance.

salut

cela tiens au fait que la carte wifi de la freebox est une 802.11b, qui ne peut donc pas dépasser les 11mb/sec, alors que l'airport fait du 802.11g, soit 54mb/sec.

Alex

Merci, mais mon débit avec la wifi de free n'est que de 0,7 Mb/s, soit bien loin des 11 Mb/s de la carte. c'est ce que je ne comprends pas.

tout ca ce n'est que des débits théoriques en valeurs maximales. On atteint jamais le 11 mb/s.

Mais ceci dit, je ne sais pas comment tu arrives à 0,7Mb/sec. Si tu télécharges à 600ko/sec, ca fait du 4800Kb/sec, soit 4,8Mb/sec si je ne me trompe pas. Soit la moitié du débit théorique.
Maintenant, tout dépend le positionnement de ta freebox, les obstacles eventuels...

Pour info, en bougeant l'antenne de ma borne de 1cm, ca change la réception!!!

Alex