Petit Lexique Macgéens des mots compliqués pour grands enfants en quête de savoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Premier mot les enfants et ensuite je vous laisse élargir à votre aise la base de notre savoir inter-sidéral.

Le sphincter : Dieu de l'Egypte Ancienne, pays du moyen orient reculé derrière les monolithes du koweit. Il fut immortalisé vers 500 avant JC sous forme d'une statue en pierre portées à dos d'âne par des milliers d'esclaves égyptiens lors des 12 travaux d'Hercule. De nombreux touristes ont désormais l'occasion d'observer et de photographier le "Sphincter d'Egypte", monument qui ne fait malheureusement pas encore partie du patrimoine de l'Unesco ni même de la confrérie des "7 merveilles du monde" mais reste malgré cela l'oeuvre la plus reproduit au monde en produit dérivés : tous le monde à son petit "sphincter d'Egypte" chez soi.
Il est actuellement en rénovation et ne peut être visiter que sur Rendez vous, à l'aide d'un guide, le ravalement de façade étant délicat, vous ne pourrez contempler la décoration intérieur que les jours de grands vents.


Attention ce sujet est sérieux, et j'informerais tous les malvoyants par un message lumineux auprès des autorités compétentes qui vous verbaliseront de façon inique par le biais de sourdes menaces de banc.

Il y a bien sûr ici des oreilles sensibles, alors bien que mon premier mot soit scientifique, essayons de rester soft sinon nous tomberons sous les foudres du mutisme.


Voila une définition qui va rester dans les anales ...
:D:D:D:D



---------> () *un gros est passé avant moi et a cassé la porte* (Plus sérieusement, je ne sait pas faire les crochets ...):(
 
Sardine:

galon de sous-officier (caporal, brigadier).

piquet de tente de camping.


et


Francisco Goya. L'enterrement de la sardine. 1812-1814.


cet épisode du carnaval madrilène, était la fin des réjouissances populaires le mercredi des cendres.
Goya se saisit de cette occasion pour illustrer la joie du peuple après le départ définitif des Français.
c'est le dernier tableau heureux de Goya : il est antérieur au retour de Ferdinand VII.



.
 
Statut
Ce sujet est fermé.