petit probleme de configuration

lucas1789

Membre confirmé
13 Décembre 2006
11
0
bonjour à tous ,

j'ai un probleme sur mon macbook :

- les configurations se sont réinitialisées : mes raccourcis dans le dock se sont supprimés , fond d'ecran d'origine que l'on ne peux pas modifié :mouais:
- lorsque je redemarre le mac , les configurations éffectuées (nouveaux raccourcis dans dock...) se sont à nouveau réinitialisées

je sais pas si je dois réinstallé avec le cd d'install ou si c'est plutot une erreure de config

voila !

merci d'avance

Bonjour

Peut-être quelque chose empêche-t-il certains paramètres de configuration d'être enregistrés.

Tu pourrais tenter de faire une réparation des autorisations de ton disque système avec l'Utilitaire de disque.

ouais je vais essayé mais ca n'expliquerai pas pourquoi soudain tout s'efface...

par contre je peux le trouver où utilitaire de disque? :) ( je ne suis pas un expert en mac)

je sais pas si je dois réinstaller avec le cd d'install

Bonjour,

Pourquoi cette manie de systématiquement vouloir tout réinstaller au moindre petit problème?

On commence par les procédures de maintenance habituelles, comme celles que l'on trouve par exemple ici.

Et si ça ne fonctionne pas, on cherche un peu (tu as déja des propositions d'explication, auxquelles répondre par "ouais" n'est peut être pas du meilleur gout. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à commencer par "merci", quitte à discuter ensuite).

En 7 ans d'utilisation d'OS X, j'ai eu plein de petits soucis, mais jamais je n'ai eu besoin de réinstaller le système (sauf lors des mises à jour).

:)
un peu de lecture (histoire de savoir un peu ce que l'on fait...) ;)

Il me semble que j'avais déja proposé cette lecture :heu:.

Mais ce n'est pas grave ;).

Ce qui m'inquiète, c'est que lucas1789 ne semble pas trop intéressé par nos réponses et qu'il pense que "ouais, mais ça n'explique pas....".

Et en même temps il dit: "je ne suis pas un expert en mac".

Alors s'il ne nous fait pas confiance pour l'aider, je ne vois pourquoi il pose une question et ensuite doute de la pertinence de nos réponses (qui sont parfois des questions pour mieux comprendre et élargir le débat).

:)

Il me semble que j'avais déja proposé cette lecture :heu:.

Mais ce n'est pas grave ;).

Ce qui m'inquiète, c'est que lucas1789 ne semble pas trop intéressé par nos réponses et qu'il pense que "ouais, mais ça n'explique pas....".

Et en même temps il dit: "je ne suis pas un expert en mac".

Alors s'il ne nous fait pas confiance pour l'aider, je ne vois pourquoi il pose une question et ensuite doute de la pertinence de nos réponses (qui sont parfois des questions pour mieux comprendre et élargir le débat).

désolé...
je ne suis pas aller voir le ici que tu proposais... ;)

mais je constate que "notre" démarche pédagogique à peu d'effet sur le ci-devant lucas1789... :D

ce n'est pas que je ne suis pas interréssé c'est juste que j'ai des gros problemes de connections ,

merci de vos réponses

par contre quand j'allume le mac il y'a une fenetre qui apparait au démarrage avec marqué le nom du mac ( utilisateur ) mais le fichier est vide

merci une nouvelle fois