Petit problème mail et .mac

Fab_Browning

Membre confirmé
9 Janvier 2006
33
0
Bonjour,

j'utilise depuis peu .mac comme fournisseur de messagerie electronique et je voulais justement l'intégré dans l'application mail pour ne pas devoir passé à chaque fois par internet pour vérifier mes mail.

Je configure le tout comme prévu mais il reste un problème, j'arrive à recevoir mes mail mais je ne peux pas les envoyer, j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

Le serveur "smtp.mac.com" a refusé une connexion sur le port 25."

Comment dois je faire? Je précise que j'ai un ibook G4...

Merci d'avance.
 
Bonjour,

j'utilise depuis peu .mac comme fournisseur de messagerie electronique et je voulais justement l'intégré dans l'application mail pour ne pas devoir passé à chaque fois par internet pour vérifier mes mail.

Je configure le tout comme prévu mais il reste un problème, j'arrive à recevoir mes mail mais je ne peux pas les envoyer, j'ai le message d'erreur suivant :
"Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

Le serveur "smtp.mac.com" a refusé une connexion sur le port 25."

Comment dois je faire? Je précise que j'ai un ibook G4...

Merci d'avance.
Bonjour, as tu essayé de décocher l'option SSL ?
 
J'utilise orange pour mon adresse mail...
Il y a quelques temps j'ai opté pour .mac (pour les livres photo !)
Pendant un bon moment (3 ou 4 mois) mail a parfaitement fonctionné avec les deux adresses..
Depuis peu seul orange fonctionne, .mac plante en envoi...
J'ai parfois eu un message d'erreur me proposant d'utiliser un autre serveur d'envoi.. le cas échéant le message reste en attente..

J'utilise le port 25 avec SSL...

périodiquement un message d'erreur m'indique que le serveur "neuf" ne répond pas..
Hors je ne suis plus chez neuf depuis 2 ou 3 ans ! ! !

et je suis certain d'avoir éffacé le compte..

Très agacant ces pannes qui arrivent sans que l'on ai rien modifié... :mad:
 
Je viens de trouver ceci sur l'aide mail...
Quelqu'un en sait-il plus ?
Orange bloquerait volontairement l'utilisation d'un compte autre que orange ? :(

Envoi de courrier impossible : la connexion au serveur sur le port 25 a expiré

Lorsque vous essayez d'envoyer un message de courrier, il se peut que vous voyiez apparaître un message vous indiquant que le courrier n'a pu être remis car la connexion au serveur sur le port 25 a expiré.

Le port 25 est le port utilisé pour l'envoi de courrier électronique via Internet. Certains fournisseurs d'accès à Internet (FAI) commencent à bloquer le port 25 lorsque vous vous trouvez en dehors de leur réseau afin de réduire la quantité de courrier indésirable émanant de leur domaine. En bloquant le port 25, le FAI force ses clients à utiliser le serveur d'envoi (SMTP) fourni par le FAI, plutôt que le serveur SMTP de leurs ordinateurs ; il peut ainsi contrôler le courrier envoyé et localiser les expéditeurs de courrier indésirable.
 
Bonjour,
je ne sais si tu as toujours ton problème... toutefois ma recherche d'hier soir était la bonne.
Dans ton cas comme dans le mien ton FAI restreint le port 25 et t'oblige à utiliser son SMTP.
Cela ne change en rien le fait que ton adresse e-mail soit chez ".mac".
Il suffit juste dans les préférences de mail d'utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès (dans mon cas "smtp.orange.fr")
La solution ne vient pas de moi, mais de "macadsl" que je re-remercie au passage !:up:

Pb résolu.

@+

alexis 3164
 
Bonjour,
je ne sais si tu as toujours ton problème... toutefois ma recherche d'hier soir était la bonne.
Dans ton cas comme dans le mien ton FAI restreint le port 25 et t'oblige à utiliser son SMTP.
Cela ne change en rien le fait que ton adresse e-mail soit chez ".mac".
Il suffit juste dans les préférences de mail d'utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès (dans mon cas "smtp.orange.fr")
La solution ne vient pas de moi, mais de "macadsl" que je re-remercie au passage !:up:

Pb résolu.

@+

alexis 3164
il y a plus simple

garder le smtp .mac
et mettre port 587

et la solution est déjà sur...macg
( la recherche )

par exemple là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179814