petit probleme sur virtualbox

ljouve

Membre enregistré
29 Septembre 2008
5
0
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, je suis obligé d’avoir un PC sous windows XP Pro. J’ai installé virtualbox sur mon mac (macbook pro, OSX 10.5.5, 2,4GHz ; 2G RAM ; 200G HD) et tous semble bien se passser… sauf 2 ou 3 petit problèmes… je ne peux pas accéder a mes connections USB (lecture de clés par exemple) alors que windows capte très bien la souris filaire USB. Je n'arrive pas non plus a transférer de documents du mac vers le PC et vice versa. Le dernier problème est que je ne peux pas mettre la résolution 1440×900 sur le PC.
Pouvez vous m’aider?
Merci pour tout

Si c'est la version 2.0.2 de virtualbox, moi aussi j'ai rencontré des problèmes avec les drivers USB, qui marchainent nettement mieux en 1.6.4 (de mémoire).

Au cas où, as tu bien pensé à parametrer les filtres USB et à les déclarer connecté dans VirtualBox ?

Pour transferer un documents du Mac vers le PC, il te faut créer un répertoire partagé. Tout est expliqué dans la doc de virtualbox que tu trouveras dans la section "Download".

Pour la résolution, as tu bien installé les extensions de VirtualBox pour Windows ?

Au cas où, as tu bien pensé à parametrer les filtres USB et à les déclarer connecté dans VirtualBox ?
j'ai mis tout ce que je pouvais mettre...
Apple, Inc. Bluetooth USB Host Controller [0037]
Apple, Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad [0070]
Apple Inc. Built-in iSight [0160]
Apple Computer, Inc. IR Receiver [0016]

Pour l'ecran, apres +F l'ecrant ne prend pas toute la place, il reste un cadre noir autour... ne se met pas en panoramique.

j'ai mis tout ce que je pouvais mettre...
Apple, Inc. Bluetooth USB Host Controller [0037]
Apple, Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad [0070]
Apple Inc. Built-in iSight [0160]
Apple Computer, Inc. IR Receiver [0016]

Oui, mais si tu veux accéder à une clé USB par exemple, il faut également que tu y mettes cette clé. La procédure est simple:
- D'abord tu l'insere dans le Mac
- Tu ajoutes un filtre dans VirtualBox
- Tu démarre ta machine virtuelle
- Tu attache ta clé USB à VirtualBox

Pour l'ecran, apres +F l'ecrant ne prend pas toute la place, il reste un cadre noir autour... ne se met pas en panoramique.

A vue de nez, il semblerait que tu n'es pas installé les extensions VirtualBox. C'est celles ci qui font que tu peux accéder au plein écran. Va regarder §4 de la doc par

Il faut être sur que tu ais les extensions installées dans ta machine virtuelle.
Ensuite, dans la configuration de ta machine:
- Tu vas sur "Dossiers Partagés" => Une nouvelle fenêtre s'ouvre
- Tu cliques sur le +
- Tu choisis le chemin vers le repertoire de ton Mac que tu veux partager
- Tu lui donnes un nom de partage ex 'shared'

Dans ta machine virtuelle, dans l'explorateur Windows:
- Outils/Connecter un lecteur reseau
- Tu choisis le lettre de ton lecteur
- En chemin reseau, tu entre \\VBOXSVR\Shared où Shared represente le nom que tu as donné au dessus.

Ca devrait marcher. Mais encore une fois, uniquement si tu as installé les Guest Additions. (Que tu peux installer en allant dans "Péripheriques/ Installer les addtions client"

Voilà, j'espere que ça peut t'aider.

euh...non...c'est dans le menu de virtualbox?:rolleyes:

Ah ben nous y voilà... :up::rateau: Oui, c'est dans les menus de virtualbox.
Une fois ta machine virtuelle lancée, tu ouvres ce menu...
Oh miracle, ton Windows va executer une installation, va surement te demander de redémarrer... Et là, tout va marcher beaucoup mieux tu verras.

Il faut être sur que tu ais les extensions installées dans ta machine virtuelle.
Ensuite, dans la configuration de ta machine:
- Tu vas sur "Dossiers Partagés" => Une nouvelle fenêtre s'ouvre
- Tu cliques sur le +
- Tu choisis le chemin vers le repertoire de ton Mac que tu veux partager
- Tu lui donnes un nom de partage ex 'shared'

Dans ta machine virtuelle, dans l'explorateur Windows:
- Outils/Connecter un lecteur reseau
- Tu choisis le lettre de ton lecteur
- En chemin reseau, tu entre \\VBOXSVR\Shared où Shared represente le nom que tu as donné au dessus.

Ca devrait marcher. Mais encore une fois, uniquement si tu as installé les Guest Additions. (Que tu peux installer en allant dans "Péripheriques/ Installer les addtions client"

Voilà, j'espere que ça peut t'aider.

Je viens de le faire pour ma part, ça y est c'est nickel, j'ai pu créer mon répertoire partagé... :up:

En tout cas, c'est mieux expliqué par Antro que par le manuel de VirtualBox... :D

Voir le userguide de virtualbox fourni dans le .DMG Paragraphe 4.3.1.

excusez moi mais j'ai vraiment essayé de comprendre ce que ça disait mais j'ai absolument rien comprit, les traducteurs c'est une catastrophe...il n'y aurait pas un âme charitable pour me traduire ce qui est dit dans ce paragraphe?:siffle: