Petit sondage

Damino a dit:
Ok ok je suis d'accord Proteus c'est pas mal car multicompte. Par contre il n'y a pas possibilité de mater une webcam (bien pour copains et famille à l'autre bout du monde) si je ne m'abuse ?

Allé, :D

Non, les logiciels tiers (Proteus, Adium, etc.) ne gèrent pas les webcam de Yahoo ou AIM, ce qui est possible si l'on se sert du client «officiel».

Macounette a dit:
aMSN ??? kesako ? :confused:

aMSN est une réplique de msn que je trouve d'ailleur mieux, et si tu veux telecharger aMSN c'est par et si tu veux voir des images de aMSN c'est par ici ;)

J'ai commencé à utiliser iChat AV il y a une semaine seulement, pour cause de transition récente (ou tardive ? ;) ) vers Panther. C'est pas mal pour ce que j'ai pu en faire (je n'ai pas de webcam, et je n'ai trouvé encore personne pour un chat vocal).
J'ai aussi testé quelques heures Adium, qui en offre beaucoup plus pour la personnalisation et le look. Mais je suis vite revenu à iChat, car le transfert de fichiers a échoué avec un utilisateur de AIM,qui a un compte AOL. Le transfert est opérationnel avec iChat de mon côté. Tant que de gros efforts n'auront pas été faits chez Adium, je resterai avec iChat AV.

Salut,
Juste une petite question, je voudrais savoir quels sont tous les programme qui permettent d'avoir une discution vocale à part iChat.

Alors plus personnes pour donner son avis?

Heu...il n'y a que ça comme monde sur MacG? Et bein on est pas beaucoup, mais si toute fois il y a d'autres survivants, n'ésitez pas à donner votre opinion.

Macounette a dit:
et pour mettre tout ce petit monde sous le même toit: Proteus
suis passée sous Adium aussi... :up:

Moi j'utilise Proteus la plupart du temps, pour pouvoir être connecté à mes différents contacts qui utilisent plusieurs programmes (MSN pour ceux qui sont sur PC, AIM ou iChat pour ceux qui sont sur Mac). J'ai essayé Adium aussi, il est pas mal du tout, mais je préfère Proteus qui est très complet, même l'échange de fichiers fonctionne.

Sinon iChat AV me sert pour faire de la vidéoconfénce: impecable avec les autres correspondants qui ont iChat aussi, par contre ceux qui sont sur PC doivent avoir AIM et j'ai pas encore testé. La qualite est bien meilleure que iVisit, mais il bouffe de la puissance. Yahoo a une bonne qualité d'image aussi mais pas de son !

Bon ben voilà, après avoir essayé Adium je suis aussi repassée sur Proteus. Pour les mêmes raisons... :up:

Même si proteus est plus complet, Adium est plus sympatique(c'est un avis subjectif)

Adium pour ma part (pleins de contacts sous MSn ou ICQ) et parfois iChat Av pour les webcam ;)

PS : Proteus est le plus "aquaStyle" mais il me manque la qualité de personnalisation que l'on peu trouver sur Adium ;)

Pour info le principal développeur de Proteus arrête de bosser dessus, il est engagé chez Apple pour bosser sur iChatAV... futur client multiprotocoles ? :p ca serait top !

macintroll a dit:
Adium pour ma part (pleins de contacts sous MSn ou ICQ) et parfois iChat Av pour les webcam ;)

PS : Proteus est le plus "aquaStyle" mais il me manque la qualité de personnalisation que l'on peu trouver sur Adium ;)

Pour info le principal développeur de Proteus arrête de bosser dessus, il est engagé chez Apple pour bosser sur iChatAV... futur client multiprotocoles ? :p ca serait top !
Je ne pense pas...mais bon...on peut toujours rêver :D