Petite question à propos d'un DD externe

Redtiger

Membre enregistré
23 Août 2005
8
0
37
Alors tout d'abord : bonjour à tous et à toutes,

Je suis possesseur d'un mac mini, et j'ai décidé récemment d'investir dans un DD externe (Silverdrive3 200Go). Pour le moment pas de problèmes de blocages dans le transfert des fichiers, mais une lenteur qui me semble anormale : 16 mn pour un fichier de 690Mo, par curiosité, j'ai lancé un deuxième transfert d'un fichier similaire en taille (en simultané avec le premier) : temps estimé 39mn. Je tiens à préciser que seul le finder est ouvert et que toute autre application susceptible d'être pompeuse de ressources à été quittée.

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez, si cette lenteur vous paraît normale, le cas échéant si cela vous est déjà arrivé etc... !

Bonne soirée et merci de m'avoir lu !

Ton disque externe, c'est un Firewire, ou un USB ?

Si tu nous en disais un peu plus... :mouais:
Quel Mac Mini ?
Quelle version de l'OS ?
Combien de RAM ?
Et comme dit très justement le Moderaptor : FW ou USB ? :rolleyes:
:zen:

Je vais tout vous dire...^^

Alors c'est un mac Mini "ancienne version" c'est à dire PowerPC G4 1.5 Ghz possédant 512 Mo de RAM, il est mis à jour donc il en est à la version 10.4.7. Pour ce qui est du DD externe, il est USB 2.

Je vous remercie de vous intéresser à un pauvre petit newbie en détresse :love:

Alors, c'est sans doute la raison de tes problèmes : peux tu décrire ta chaîne USB (CàD tout ce qui est branché sur l'USB, hub(s) compris) ?

et aussi quel est le format de fichier sur ce disque ?
FAT 32 ou HFS ?

En réponse à Daffyb, pour ce qui est du format de fichiers, je n'en sais rien car je ne sais pas où trouver cette information.

@Pascal 77 : Pour ce qui est de ma chaîne USB, voilà ce qu'il y a :

Sur les 2 ports USB du Mac mini il y a :

-Clavier
-Hub

Et sur le HUB : Souris et DD externe, et parfois imprimante.
C'est étrange que le problème vienne de là car cette chaîne USB ne me parait pas surchagée!

Bonne journée !

Fais le test suivant : branche le clavier sur le hub, et le disque sur le Mac pour voir.

Le Mac mini n'a qu'un seul contrôleur USB, donc la bande passante est partagée (à parts égales hélas) entre tout ce qui y est branché. Celà dit, ça n'explique pas tout. En effet, en théorie, si ton Mac mini a un modem interne, tu devrais avoir au moins 60 Mb/s par composant, or, 690 Mo en 16 mn ça ne fait qu'environ un peu moins de 6 Mb/s. Je soupçonne donc ton hub d'être responsable de la situation. Es tu certain que c'est bien un hub USB 2 ? Ça ne serait pas un USB 1.1 ?

J'ai procéder au test que tu m'as conseillé : 100% concluant, film de 692mo transféré en moins d'une minute ! J'en conclue donc que ton diagnostic etait le bon le port USB doit être 1.1. Et bien grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu !

Redtiger a dit:
J'ai procéder au test que tu m'as conseillé : 100% concluant, film de 692mo transféré en moins d'une minute ! J'en conclue donc que ton diagnostic etait le bon le port USB doit être 1.1. Et bien grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu !

Le port, nan, le hub, voui ! :D