petite question pratique

• Créateur du sujet Créateur du sujet irix2A
  • Date de début Date de début

irix2A

Membre confirmé
2 Février 2005
95
0
45
salut a tous

en faite je voudrai savoir si je peux apres avoir formaté l ibook 12' (derniere maj) de ma copine je peux réinstaller mac osx avec mon cd d'installation de mon powerbook 15' (derniere maj) car elle a perdu son cd d'installation ( :mad:)

merci de vos reponse a plus

Hello,

Ce n'est pas légal selon Apple mais en tout cas
je crois que c'est tout à fait possible.

Les versions de Mac os x sur les cd de réinstall ne sont
pas bloquées pour tel ou tel type de machine.

Celà n'a rien d'immoral si les deux machines ont été livrées avec la même version. La facture témoigne de l'OS livré, ce serait stupide de ne pas l'installer. Par contre si les versions sont différentes (Jaguar contre Panther, ou tiger), là, c'est du vol.

merci de vos reponses pour la legalité de l affaire je pense quil a pas de soucis vu que cest deux versions identiques achetés par contre sur mon cd dinstall a ecris powerbook C4 15 et 17 pouce sa va pas poser de soucis si je l utilise pour un i book

irix2A a dit:
salut a tous

en faite je voudrai savoir si je peux apres avoir formaté l ibook 12' (derniere maj) de ma copine je peux réinstaller mac osx avec mon cd d'installation de mon powerbook 15' (derniere maj) car elle a perdu son cd d'installation ( :mad:)

merci de vos reponse a plus
a priori les CD/DVD d'install livré avec les machines sont bridés :mouais:
Donc je ne me lancerais pas à ce jeu :heu:

Mais si tu veux, j'ai un exemplaire à vendre des CDs d'install complet & neuf de Panther (OK pour toute machine)

Contact par MP si tu le souhaites.

etudiant69 a dit:
es tu sûr ce que tu dis???
de quel bridage tu parles???
moi je n'y vois pas d'inconvénient... et puis si on est honnête pourquoi se poser des questions... faut arrêter d'être parrano: l'honnêteté ça existe
A bon entendeur bonsoir

• J’aime
Réactions: etudiant69
macboy a dit:
es tu sûr ce que tu dis???
de quel bridage tu parles???
moi je n'y vois pas d'inconvénient... et puis si on est honnête pourquoi se poser des questions... faut arrêter d'être parrano: l'honnêteté ça existe
A bon entendeur bonsoir
On en cause , ici, sur ce fil, et là encore.
J'ai bien compris son problème mais je ne suis pas prêt à lui raconter n'importe quoi, pour être cool. :o Les CDs avec une machine ne peuvent servir que sur une machine du même type. Dont acte!

Du coup, soit il harcèle le service client dApple (et c'est pas gagné). Soit il cherche un exemplaire d'occase.

Le parano, ici, semble donc être toi. Pas besoin de me charger direct. Je ne fais que répercuter les infos dispersé sur ce site (fonction recherche c'est pratique ;) )
Et je suis honnête et sincère dans mes propos.

Voilà, c'est dit.

• J’aime
Réactions: macboy
etudiant69 a dit:
On en cause , ici, sur ce fil, et là encore.
J'ai bien compris son problème mais je ne suis pas prêt à lui raconter n'importe quoi, pour être cool. :o Les CDs avec une machine ne peuvent servir que sur une machine du même type. Dont acte!

Du coup, soit il harcèle le service client dApple (et c'est pas gagné). Soit il cherche un exemplaire d'occase.

Le parano, ici, semble donc être toi. Pas besoin de me charger direct. Je ne fais que répercuter les infos dispersé sur ce site (fonction recherche c'est pratique ;) )
Et je suis honnête et sincère dans mes propos.

Voilà, c'est dit.

auohou y en a de mal luné de soir... ou bien c'est moi qui ne c'est plus me faire comprendre.

c'était une question... je ne chargeais pas. :(
et sinon merci pour les threads...

j'ai vu recemment un video montrant des problemes d'ecran de Powerbook car une version de mac os X de powerMAC avait ete installée
il y bien des cd specifiques dans les install pack
deux solutions: trouve un install cd pour la meme machine
install un os neuf pour tout ordi (version du commerce)
ou alors retoruve le cd d'origine !

merci les gars pour vos reponses je vais essayer de retrouver le cd dorigines et si retrouve pas javiserai

pour la petite histoire : j'ai réinstallé mon système sur mon PB 12" avec le dvd de Panther de ma copine (qui elle a un ibook 12") parce que j'avais pas fait gaffe (c'est ça l'habitude de tout partager...) et je m'en suis apperçu à la fin de l'install... Etant un gros fleimard j'ai laissé tel quel et je n'ai eu aucun problème... Et ça fait déjà quelques mois... Donc je pense que tu peux le faire sans problème...

Bon en même temps j'ai une utilisation plutot basique de la bête...

Quand à moi, l'année dernière, j'ai changé mon iMac 400 DV (G3), vendu, à l'époque, avec MacOS9, contre un iBook G4 12", vendu avec Panther. Ayant les 2 machines chez moi, j'ai installé Panther sur le iMac 400 DV. Techniquement, OK partout, et pas de pb pour les MAJ.
Entre temps, j'ai donné le iMac à ma fille chérie, qui vit chez sa mère.
J'ai fait ttes les mises à jour sur le (son) iMac, y compris la Mac OS X 3.9, la semaine dernière (à partir de sa machine et de sa connection ... et là, je lis votre forum ... Dois je en déduire que je suis un voleur ? ... à moins que Apple n'ai aucun moyen de se protéger (qd on met à jour, je suppose qu'il (apple) SAIT le n° et le type d'ordi qui le fait... Je suis certain qu' Apple le sait, où alors, je change mes machines contre un moulin à café ... à manivelle.

bigeon a dit:
Q à moins que Apple n'ai aucun moyen de se protéger (qd on met à jour, je suppose qu'il (apple) SAIT le n° et le type d'ordi qui le fait... Je suis certain qu' Apple le sait, où alors, je change mes machines contre un moulin à café ... à manivelle.

Et non, je ne pense pas que Apple le sache, techniquement ca serait facile pour eux de le faire, mais ca irait a l'encontre de la liberté des gens... ils ne peuvent donc pas légalement collecter des informations sur les personnes qui font les mises a jour... tout du moins sans leur concentement..... :zen:

etudiant69 a dit:
Comment ça, "bridés" ? J'ai installé le panther de mon iBook G4 sur mon viel iMac G3 400 DV, qui tournait sur Jaguar (acheté légalement à la Fnac).
L' iMac tourne comme une fleur, après x màj. J'en suis à Panther 3.9 et les mises à jour, depuis 10.3.4 (le build du CD de mon iBook), se sont faites à la cool (coule ? )
Par contre, je pense, comme tout le monde, que ça n'est pas vraiment permis ... mais faudrait lire TOUT le baratin precédant l'installation.
Mais ça n' est pas le même problème.

:mouais:

visiblement ça marche, mais je me suis déjà fait bouler quand j'ai essayé d'installer panther sur une autre machine que sur celle marquée sur le CD... Ce n'est pas grave, la machine dit simplement que le CD d'install qu'on a inséré n'est pas prévu pour cette machine, et l'installeur quitte simplement... Mais il faut aussi préciser que la différence de machine était plus importante que de powerbook à iBook... C'était plus du genre eMac vers iBook...