... un
peu énervant que tu dis : inadmissible pour ma part ...
je désespérais jusqu'alors de trouver quelqu'un avec ce même problème et j'en étais arrivé à la conclusion qu'un bug, chez moi uniquement, conduisait à ce fonctionnement erratique !
Après de nombreuses recherches sur divers forums français (je ne pratique malheureusement pas l'anglais), je n'ai trouvé au milieu des nombreuses éloges de ce logiciel aucune trace de ce bug.
Aussi, victime du dysfonctionnement depuis plus d'un an, je le développe en détail ci-dessous (voir "
Description du problème") afin de :
- vérifier que nous parlons bien de la même chose,
- si tel est le cas, trouver d'autres utilisateurs victimes de ce bug, avec souhaitons-le une solution pour celui-ci
- et si aucune solution, trouver un technicien de l'anglais pour rédiger une requête chez Evernote
- j'ai déjà contacté le support avec une question en français et obtenu pour toute réponse :

=> Plutôt comique quand on paye quelques 32,60 l'année pour une version complète !
Description du problème
Sur Evernote Mac :
- je crée une note avec retour à la ligne dans le corps,
- je synchronise avec mon iPod,
Lecture sur le iPod : il manque, et de manière aléatoire, certains retours à la ligne (le texte se retrouve alors collé dans une seule ligne)
Lecture sur Evernote Mac (très surprenant) : les retours à la ligne apparaissent, mais en plaçant le curseur en bout de note, et en remontant avec la touche [flèche haut] du clavier , le curseur remonte ...
- en début de ligne précédente si le retour ligne est présent sur le iPod,
- en
fin de ligne précédente si absent du iPod !
Copier/coller Evernote Mac => TextEdit (de mieux en mieux) :
on retrouve alors dans TextEdit la même note que sur le iPod (càd sans les retours ligne)
et pour finir : ajoutons à cela que depuis la v.4.1.1, le bug apparait aussi lors d'une correction à partir du iPod, et est amplifié par un "espace en fin de paragraphe" ajouté à chaque ligne !!!
Sinon, à tout hasard (et si evernote ne daigne pas réagir), quelqu'un connait-il un logiciel de remplacement (notes + étiquettes pour classer + synchro iPod <=> iMac)